LE ROBIN DES BOIS MODERNE DERRIERE LES BARREAUX

Publié le par Domi

 

 

Cette info n'est pas toute récente puisqu'elle est datée du 15 juin 2007, mais je viens de la lire et je la trouve tellement étonnante que je voulais vous la faire partager :

 

Un banquier allemand qui avait volé de l’argent à de riches clients pour le reverser ensuite aux plus pauvres a été condamné à deux ans et deux mois de prison. L’homme, âgé de 45 ans et présenté par les médias allemands comme le Robin des Bois du XXIè siècle, avait extorqué 2,1 millions d’euros qu’il avait ensuite reversés à des gens dans le besoin, dans la région de Tauberfranken, dans le sud de l’Allemagne.


Selon les termes de la cour de Mosbach, le banquier a entrepris ces actions afin d’aider des clients qui, selon lui, étaient à court d’argent et n’arrivaient même plus à obtenir de prêts. Le porte-parole de la cour a annoncé que l’homme ne s’était pas enrichi d’un centime pendant l’escroquerie. Le pot aux roses a été découvert lorsqu’il s’est lui-même rendu à la police en 2006, quand des médias locaux commencèrent à avoir vent de l’affaire.

Les procureurs ont expliqué que l’homme avait réussi à boucher certains des trous financiers qu’il avait lui-même créés, de sorte que les pertes nettes de la banque Sparkasse Tauberfranken n’atteignent en fin de compte qu’environ 640 000 €. Notre Robin des Bois a tout avoué de ses 5 années d’escroquerie, il a encore le droit de faire appel de la décision.

Publié dans INSOLITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
AU FOND , IL A QUAND MEME FAIT UNE BONNE ACTION , SI CA NE VIENT PAS D EUX MEME DE DONNER DE L ARGENT AUX PLUS PAUVRES , IL FAUT BIEN QUE QUELQU UN S EN CHARGE IL A EU DU COURAGE MAIS C EST DOMMAGE QUE CA NE SOIT PAS FAIT DANS LA LEGALITE BISE
Répondre
D
Je pense moi aussi qu'il aurait pu trouver un autre moyen plus légal - puisqu'il est banquier - pour aider ces pauvres gens, apparemment il était mauvais financier :-))))
L
Je l'avais entendue celle-là .....:)))La  rose dans  toute  sa  splendeur Nous apporte  l'amour  dans  notre  coeur Nous  rappelant  que  Dieu  seul a  créé  toutes   ces  Beautés   Des fragrances  de  joie incomparables Flottent  dans  l'air Y  laissant  une  douce  mélodie Que ta semaine soit belle et douce Bisoussssss
Répondre
D
merci pour ta rose et ce magnifique texte gros bisous
K
Que voilà une bien drôle histoire... pas très "morale" certes mais tellement romantique ! bon dimanche Domi
Répondre
D
C'est sûr ce n'est pas très moral :-))) mais il est bon de savoir qu'il existe encore des robins des bois bonsoir bisous et à très bientôt
:
moi je lui aurai donné un médaille et voter les félicitations, j'aime bien Robin des bois. Bonne fin de soirée et bises,  préparons le parapluie pour demain, la pluie est annoncée
Répondre
D
C'est sûr que cet homme mérite plutôt une médaille, mais bon, si tout le monde fait comme lui, on est pas sorti de l'auberge et je pense aux pauvres gens qui peut-être vont devoir rendre l'argent ?????? bisous et bonne soirée, chez nous les orages font rages le soir et ça fait flipper