LE BALAI DES SORCIERES

Publié le par Vincent BOURGNEAU

 

 

Dans une maison isolée vivait une sorcière. Elle s’appelait Ramina Grospoil parce qu’elle avait un gros poil sur le nez. A chaque fois qu’elle l’arrachait … il revenait comme par enchantement. Tout le monde se moquait de Ramina. Un jour qu’elle travaillait, on tapa à sa porte. C’était un fantôme qui lui annonçait qu’elle était invitée … au Bal des sorcières ! A cette époque, les Sorcières n’avaient pas de balai et, pour venir à la fête, Ramina Grospoil dut Marcher. A son arrivée, elle était épuisée. A peine fut-elle annoncée que toutes les sorcières se mirent à rigoler : Plus personne ne dansait ! Ramina fut si vexée  qu’elle s’enfuit se cacher dans les bois.

« Ce n’est pas très gentil » dit l’une.

« C’est même méchant » dit une autre.

« Il faut faire quelque chose ! » dirent-elles toutes en chœur.

Alors, la plus vieille des sorcières fut chargée d’aller dans la forêt … elle se retrouva au beau milieu d’un village.

« Une sorcière ! Attrapons-là ! » Crièrent tous les villageois. Ramina, non loin de là, entendit les appels au secours.

« Vite ! Une sorcière en danger ! ».

Soudain, Ramina eut une idée : une branche, plusieurs exemplaires de son poil et le balai magique était né … Hop ! D’un coup de balai magique, Ramina sauva la sorcière du bûcher. C’est ainsi que les sorcières firent un accueil triomphant à Ramina Grospoil. « Vive Ramina ! Vive les sorcières ! »

Depuis lors, Ramina est débordée … elle a créé une usine de balais. Et  toutes les sorcières l’appellent désormais : Ramina la Reine du Balai !

 

Vincent Bourgneau, Le balai des sorcières, coll. Zéphir,

© Ed. Albin Michel Jeunesse

Publié dans CONTES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> alors en attendant  les fêtes de noél<br /> <br /> <br /> prend bien soin d'écrire ton bel ouvrage.<br /> <br /> <br /> bise et très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Voilà un moment que je n'ai rien écrit, j'ai d'autres préoccupations comme mon nouveau job qui me prend du temps  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> sa c'est une très bonne idée un conte pour noél je le lirai avec grand plaisir Domi a plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne sais pas, pas beaucoup le temps d'écrire d'autres choses à penser bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> et je ne manquerai de te lire  bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci mon amie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Alors attendons  Halowen<br /> <br /> <br /> <br /> Sourire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je pense que j'écrirais un conte avant Noel bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br />  J'ai adorée et mes garcons aussi !!! J'espère en lire d'autre encore ... je suis une gourmande de tes contes !!!!<br /> Au plaisir !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'écris des contes mais celui-ci n'est pas de moi, tu peux en lire sur arcane.petits.loups si tu veux, un blog consacré aux enfants bisous<br /> <br /> <br /> <br />