DEVIENS UN ARTISTE

Publié le par Omraam Mikhael Aivanhov

318423_212517292150170_132528983482335_511973_1974-copie-1.jpg

 

 

Un être qui se crée lui-même, qui écrit lui-même son propre livre fait beaucoup plus pour l’humanité que toutes les bibliothèques, tous les musées et tous les chefs-d’œuvre de l’art, parce qu’ils sont mort tandis que lui est vivant

 

L’artiste par excellence est celui qui a pris comme matière à sculpter sa propre chair, comme toile à peindre son visage et son corps, comme terre à modeler sa pensée et ses sentiments. Il veut que la beauté et l’harmonie passe à travers lui. Cet artiste crée l’art de la nouvelle culture qui vient.

 

La beauté est une chose vivante dont la source reste cachée au plus profond de l’être mais qui jaillit et se déverse jusqu’à la surface de son corps, inondant la peau, le regard, le sourire et même la voix.

 

Mais seules les pensées lumineuses et les sentiments d’amour désintéressé peuvent créer la beauté. A ce moment là rien ne peut empêcher qu’émane peu à peu de lui le parfum des fleurs qui s’ouvrent et des fruits qui mûrissent dans le jardin de son âme.

 

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publié dans ARTICLES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Et c'est pour cette raison que nous pouvons tous devenir artistes  et non pas à cause d'un canular d'un<br /> certain Duchamp! Beau texte à méditer, merci domi...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien Eric bisous <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonne semaine littéraire à vous, Pascal.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Pascale excellente semaine à vous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et pourquoi ne pas être l'artiste de soi-même ? <br />
Répondre