Othon de Grandson

Publié le par Domi

 "...seigneur vaudois, homme de guerre et de tournois, croisé en Orient et en Poméranie, conseiller de la Maison de Savoie, accusé d’avoir empoisonné Amédée VII, le Comte Rouge, il tombe à Bourg-en-Bresse dans un duel judiciaire truqué. Auteur de lais, ballades, chansons et complaintes, il est alors placé parmi les plus grands par Christine de Pisan et par Geoffrey Chancer... »  (Quatrième de couverture de l’édition Orphée)
   


La grand beauté de vo viaire clair
Et la douceur dont vous êtes parée
Me fait de vous si fort énamouré,
Chère dame, qu’avoir ne puis durée.
À toute heure est en vous ma pensée.
Désir m’assaut durement par rigueur.
Et si par vous ne m’est grâce donnée,
En languissant définiront mes jours.
 
Allégement ne pourraie trouver
Du mal que j’ai par créature née,
Si par vous non, en qui veut affermer
Entièrement mon cœur, sans dessevrée.
Il est vôtre, longtemps vous ai aimée
Céléement, sans en faire clameur.
Et si l’amour de vous m’est refusée
En languissant définiront mes jours.
 
Ci vous supplie humblement que passer
Ma requête veuillez, s’il vous agrée.
Assez pouvez connaître mon penser
Par ma chanson, qui ballade est nommée.
Plus ne vous dis, belle très désirée,
Démontrez-moi, s’il vous plaît, vo douceur,
Car autrement soyez acertainée,
En languissant définiront mes jours.

Publié dans POÉSIES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Dis-donc, l'illustration ne serait-elle pas tirée du film breaverheart (pas sure de l'orthographe !!!)... quel beau film aussi ! bisous ma belle et j'espère que ton livre fait un carton ?
Répondre
D
<br /> Et oui ma chère Katara, c'est un film que j'adore aussi je suis très fan. Merci pour tes encouragement concernant mon livre bisous du dimanche<br /> <br /> <br />
:
J'aime bien cette façon de s'exprimer ...Bon mardi ! Bisoux.dom qui rame toujours avec son ordi ...
Répondre
D
<br /> Oui c'est d'un autre temps et c'est très beau j'aime beaucoup aussi bisous du dimanche<br /> <br /> <br />
M
Je passe te faire un petit coucou desolé de ne passer que maintenant je suis en plein dans les carton je déménage le 17 et c'est une vraie course je suis crevée.Je te souhaite une bonne nuit bisous a toi
Répondre
D
<br /> Je vais déménager moi aussi dans 15 jours alors je vois lol!!! bon courage et merci pour ton pasage bisous et passe un bon dimanche<br /> <br /> <br />
:
j'aime beaucoup lire ces anciens poèmes écrits à l'ancienne c'est joliment dit. Très bonne soirée avec des bigs bises
Répondre
D
<br /> j'aime beaucoup aussi le vocabulaire employé bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
S
je ne connaissais pas  et je découvre avec grand plaisir !  bises  amitié
Répondre
D
<br /> Et bien tant mieux si je te fais découvrir un poète bon dimanche à toi<br /> <br /> <br />