MOTS ET MERVEILLES

Publié le par TAHAR BEN JELOUM

Le visage

Chaque visage est un miracle
Un enfant noir, à la peau noire, aux yeux noirs
Aux cheveux crépus ou frisés, est un enfant.
Un enfant blanc, à la peau rose, aux yeux bleus ou verts
Aux cheveux blonds et raides, est un enfant.

L'un et l'autre, le noir et le blanc, ont le même sourire
Quand une main leur caresse le visage, quand on les regarde avec amour
Et leur parle avec tendresse.

Ils verseront les mêmes larmes si on les contrarie,
Si on leur fait mal.

Il n'existe pas deux visages absoluement identiques
Chaque visage est un miracle parce qu'il est unique.
Deux visages peuvent se ressembler
Mais ils ne seront jamais tout à fait les mêmes.

La vie est justement ce miracle.
Ce mouvement permanent et bougeant
Et qui ne reproduit jamais le même visage.

Vivre ensemble est une aventure où l'amour,
L'amitié est une belle rencontre avec ce qui n'est pas moi,
Ce qui est toujours différent de moi et qui m'enrichit.

Tahar Ben Jéloun


Publié dans COUP DE COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Magnifiquement bien dit, Joli coup de coeur Domi, c'est super beau!!Bisous ma grande!
Répondre
D
J'ai craqué tout de suite en lisant ce texte j'aurais voulu l'écrire bisous @+
M
C'est important la différence!! Que d'ennuis sinon!!
Répondre
D
Je suis d'accord la différence donne du piment à la vie ... c'est comme si tu ferai un coucous et tu oublierai de mettre du piment :-))))))
M
Le même sourire lorsqu'il est aimé!!
Répondre
D
:-)))))))))
Z
Vraiment très sympa ton poëme, aime bicoup... C'est vrai qu'un visage peut en dire tellement, qu'ils soit noir, blanc, jaune... vert...Merci pour ton com... bonne continuation Zoup
Répondre
D
Nous sommes tous d'accord merci pour ton com et à bientôt
I
comme les flocons de neige nous sommes tous différents..... ET TOUT VISAGE EST UNIQUE
Répondre
D
Et oui ainsi va le monde bisous @+