SORCIERE DES MERS

Publié le par PHIL LE BALADIN

 

 

 

Dans tes élans magiques
C'est ma vie qui s'agite
Tu fais craquer ma coque
Que le diable me croque

Sel, vents et marées
Dans tes yeux sont plongés
Les profondeurs de l'océan
Font vibrer l'espace de l'instant

Sur ta peau iodée
Mon vieux bateau a chaviré
Comme une sorcière des mers
Tu ensorcelles mon univers

Tu joues comme un chat
Pour mieux saisir ta proie
Et glisser tout autour
Tous tes parfums d'amour

Violence et tendresse
Quand tes mains me caressent
Les parfums de ton coeur
Où je respire ta chaleur

Sur ta peau iodée
Mon vieux bateau a chaviré
Comme une sorcière des mers
Tu prends ma vie à l'envers

Sur ta bouche qui s'entrouvre
Dans ma vie je découvre
Des mondes oubliés
Où je peux respirer

Sur ton corps mouillé
Coulent des larmes de rosée
Je m'abreuve à ta fontaine
Te sentir vibrer dans mes veines

Sur ta peau iodée
Mon image évaporée
A retrouvé son existence
Dans le feu de ta présence

Sur ta peau iodée
Mon vieux bateau a chaviré
Comme une sorcière des mers
Au large des frontières

 

 

 

Poème extrait du recueil "Fleurs du Soleil"

 

 

 

Ropraz

 

Aux éditions Elzévir

www.editions-elzevir.fr

 

Phil le baladin

Publié dans POÉSIES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je découvre au hazard d'internet ton site avec mon poème et mon livre je suis honoré et touché que mes écrits te plaise et aussi pour  le partage de la poésie sur le chemin de la vie !!!! merci encore je reviendrait te voir  !!!amitiés phil
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Phil, ne me remercie pas, je suis fan de ton livre et c'est moi qui suis trés honorée que tu m'ai laissé un message, je serai ravie te te lire dans<br /> mon antre, repasse quand tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'avais oublié ce magnifique poème  plein de romantisme  ( j'aime  le romantisme !)  , bien  entendu   les sirènes comme les sorcières sont d'une extrême gentillesse  !  baisers magiques....
Répondre
D
<br /> <br /> Le romantisme se perd beaucoup chez les hommes maintenant et c'est bien dommage, avec les nouvelles technologies comme le web, tout va trop vite... kiss tous<br /> doux d'une gentille sorcière<br /> <br /> <br /> <br />
C
très joli ce poème ! bisous du soir, christel
Répondre
D
<br /> Contente qu'il te plaise douce nuit<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'espère que les sirènes sont de gentilles sorcières, et qu'elles protégeront nos marins ...<br />  
Répondre
D
<br /> je ne connais que des gentilles sorcières :-))) bisous<br /> <br /> <br />
G
Les belles sorcières inspirent toujours les poètes :-))) B... ton âme perdue
Répondre
D
<br /> <br /> OUI il paraît sourire bises amitié<br /> <br /> <br /> <br />