MAGIE

Publié le par Philistin PANGER



















Si j’arrive au bout de la rue
en trente pas, tout au plus,
elle m’appellera ce soir
elle m’appellera pour me voir.

Je lance une pièce en l’air,
Ce sera pile ou face.
Je laisse ce mystère
décider à ma place.

Une échelle contre un mûr,
un cil sur une joue,
toutes ces choses sont plus sûres
qu’une certitude de vous.

Je relance la pièce,
je m’étais trompé.
Cette fois-ci, je laisse
le sort décider.

Les rêves ou les cartes
sont des justes vérités.
Jamais je ne m’écarte
de leurs conseils avisés.

La troisième, c’est la bonne.
Qu’importe le résultat.
Si c’est pile, j’abandonne,
elle n’appellera pas.

La face reste devant mes yeux.
Je le savais. Je suis heureux.
Il ne reste plus qu’à attendre
que m’appelle ma douce et tendre.

Philistin Panger ©
http://www.philistinpanger.com/article8.html

Publié dans POÉSIES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
en ce soir sombre et pluvieux<br /> Le faisan doré<br /> Quand le Faisan doré courtise sa femelle, Et fait, pour l'éblouir, la roue, il étincelle De feux plus chatoyants qu'un oiseau de vitrail. Dressant sa huppe d'or, hérissant son camail Couleur d'aube et zébré de rayures d'ébène, Gonflant suri plastron rouge ardent, il se promène, Chaque aile soulevée, en hautaines allures ; Son plumage s'emplit de lueurs, les marbrures De son col vert bronzé, l'ourlet d'or de ses pennes, L'incarnat de son dos, les splendeurs incertaines De sa queue où des grains serrés de vermillon Sont alternés avec des traits noirs sur un fond De riche, somptueuse et lucide améthyste, Tout s'allume, tout luit... ... Et, sur ces yeux muants de claires pierreries S'unissant, se brisant en des joailleries Que sertissent le bronze et l'acier, et l'argent, Court encore un frisson d'or mobile et changeant, Qui naît, s'étale, fuit, se rétrécit, tressaille, Éclate, glisse, meurt, coule, ondule, s'écaille, S'écarte en lacis d'or, en plaques d'or s'éploie, Palpite, s'alanguit, se disperse, poudroie, Et d'un insaisissable et féerique réseau Enveloppe le corps enflammé de l'oiseau.
Répondre
D
<br /> Bel oiseau ... ici par moment aussi c'est trés gris, de gros orages dans la région  bisous<br /> <br /> <br />
:
hello comment vas-tu....te souhaite une bonne soirée<br /> @+
Répondre
D
<br /> bien merci sourire bonne soirée à toi aussi bisous<br /> <br /> <br />
L
la magie vient du fond ... de notre âme ...Bisous
Répondre
D
<br /> Tu as tout à fait raison bisous merci pour ce beau gif<br /> <br /> <br />
O
joli, tout simplement, des mots justesc'est bien un peu de magiebisous étoilésbon week end Domi : )
Répondre
D
<br /> Toujours bon pour le moral la magie bisous<br /> <br /> <br />
M
Il est préférable de rêver sa vie, plutôt que d'essayer de vivre en vain ses rêves ...
Répondre
D
<br /> <br /> Un bouquet de rose, pour ton retour merci bcp ravie de te lire ce soir gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />