LE LION BLANC

Publié le par SOURCE TERRA NOVA

 Makalali et Makwalo, le couple de lions blancs de Beauval, ont eu de nombreux petits. Avec l'arrivée des beaux jours, les visiteurs peuvent venir admirer les derniers-nés de la famille. © Le ZooParc de Beauval

Mythique lion blanc

 

J'ai lu chez Linda un article sur le lion blanc et j'ai voulu en savoir plus. Je vous fais partager mes recherches sur ce splendide animal.

Il est l'inverse de la panthère noire, qui est mélanique, le lion blanc est la conséquence d’une variante génétique transmissible entre parents porteurs du même gêne. Il existe également des lions blancs albinos qui, eux, ont les yeux rouges. L’albinisme est une absence héréditaire de pigmentation partielle ou totale. Les témoignages sur le lion blanc ont pendant longtemps été considérés comme des légendes par les scientifiques.C’est en 1975 qu’une portée fut repérée dans une réserve d’Afrique du Sud, le Parc National Kruger. Le lion blanc n’est en aucune façon une espèce à part entière.

Cette mutation récessive a surtout été observée chez le lion du Transvaal. Malgré le handicap d’un mimétisme moins parfait avec la savane, le lion blanc est intégré sans aucun problème dans le clan dont il est issu. Les lions blancs, non albinos, sont trés rares. Il en existe moins de 100 au monde dans des parcs zoologiques.

Publié dans COUP DE COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Qu 'ils sont trop mimi !!!
Répondre
D
Bonsoir Dany Sois la bienvenue sur mon blog et repasse quand tu le souhaites bises
L
J'en ai vu un à la tv l'autre jour dans l'emission de Dechavane "Bêtes de concours" , je ne pensais pas que cela exister !!!!C'est magnifique.Bisous LOLO
Répondre
D
Je n''ai pas vu cette émission bisous et bonne soirée
M
bonne soireebisous
Répondre
D
Bonne soirée à toi aussi gros bisous
L
Bisoussss et bonne soirée
Répondre
D
Bisous et bonne soirée
M
C'est très beau !! Bonne année ! Bonne santé !! Tous mes voeux pour cette toute nouvelle année !!
Répondre
D
Quel plaisir de te lire à nouveau ce soir gros gros bisous et bcp de bonheur à toi aussi