UNE PLUIE D'IGUANES

Publié le par SOURCE AFP

Iguane


Dans les parcs Bill Baggs et Crandon de Key Biscayne (au sud de la ville), les passants ébahis ont pu voir les reptiles s'écraser lourdement sur le sol, comme morts. Des agents municipaux les ont alors ramassés et déposés au soleil pour qu'ils se réchauffent. 

L'iguane tropical est un reptile à sang froid qui a besoin d'une température supérieure à 23 degrés Celsius et qui préfère nettement quand le thermomètre atteint les 35°C. Mais, mercredi et jeudi, le mercure est descendu à 4 ou 5 degrés C dans certaines zones de Floride.
Avec des températures inférieures à 15 degrés C, les iguanes commencent à avoir des problèmes pour se mouvoir, mais si la température descend à 5 degrés, ils deviennent complètement paralysés.

Ainsi, par grand froid, leur corps se met au repos et seul leur coeur continue à battre. Ils tombent alors des arbres sur lesquels ils s'étaient réfugiés.
Certains ne parviennent pas à surmonter le choc et meurent, d'autres arrivent à réchauffer leurs corps, exposés au soleil.Les iguanes tropicaux ne sont pas originaires du sud de la Floride mais y ont été introduits depuis le Mexique, l'Amérique centrale et latine.

Publié dans INSOLITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très chouette ton blog.
Répondre
C
Reprise sur les chapeaux de roues ! c'est reparti pour la vie à 100 à l'heure ! youpi ! bon allez , le temps de faire les bisous du soir on respire ! lol bonne soirée , christelhttp://toutsurbarrueco.over-blog.com ( avec un spécial annif' demain mais d'ici là chuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! )http://annecymaville.over-blog.com ( avec un petit vote au weborama pour ceux qui ont le temps et qui veulent pas quon se laisse doubler par les tortues ! superglue ces tortues punaise ! lol )
Répondre
D
Bonne soirée et gros bisous
N
très intéressant ;  recevoir ça sur la t^te par contre ça doit faire des marques!!!  :-))
Répondre
D
En effet, ça doit faire drôle !!!!
N
coucou et merci encore d'avoir pensé à mon anniversaire! bisous
Répondre
D
De rien gros bisous ma belle
F
Je connaissais un restaurateur qui en avait chez lui il m'a dit que s'il se casse le bout de leur queue ce qui arrive parfois par un choc contre les parois elle se régénère j'étais étonnée et à ce que tu écris je me rend encore plus compte de tout le dérèglement de cette terre toutes les saisons sont mélangées tout change mon dieu parfois ça fait peur pour l'avenir vraiment ! Bisou ma Domi
Répondre
D
C'est vrai que les saisons sont toutes décalées alors comment tu veux que la nature s'y retrouve bisous et bonne soirée