PRIERE POUR LUI

Publié le par Domi

 

 

Dieu ! créez à sa vie un objet plein de charmes,
Une voix qui réponde aux secrets de sa voix !
Donnez-lui du bonheur, Dieu ! donnez-lui des larmes ;
Du bonheur de le voir j'ai pleuré tant de fois !

J'ai pleuré, mais ma voix se tait devant la sienne ;
Mais tout ce qu'il m'apprend, lui seul l'ignorera ;
Il ne dira jamais : "Soyons heureux, sois mienne !"
L'aimera-t-elle assez celle qui l'entendra ?

Celle à qui sa présence ira porter la vie,
Qui sentira son coeur l'atteindre et la chercher ;
Qui ne fuira jamais, bien qu'à jamais suivie,
Et dont l'ombre à la sienne osera s'attacher ?

Ils ne feront qu'un seul, et ces ombres heureuses
Dans les clartés du soir se confondront toujours ;
Ils ne sentiront pas d'entraves douloureuses
Désenchaîner leurs nuits, désenchanter leurs jours !

Qu'il la trouve demain ! Qu'il m'oublie et l'adore !
Demain ; à mon courage il reste peu d'instants.
Pour une autre aujourd'hui je peux prier encore :
Mais... Dieu ! vous savez tout ; vous savez s'il est temps !



Marceline DESBORDES-VALMORE (1786-1859)
(Recueil : Elégies)

Publié dans COUP DE COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L’aimer assez pour le laisser partir,Lui souhaiter encore de vivre un nouveau bonheur,C’est l’avoir aimé vraiment, presqu’à mourir,Et garder de votre amour passé le meilleur !
Répondre
N
merci pour ta réponse; je me balade vers les blogs, et laisse aller ma curiosité (pas malsaine rassure toi!) . il n'y a pas de bonheur sans douleur aussi pénible soit -elle ...bonne soirée
Répondre
D
J'aime bien surfer sur les autres blogs moi aussi et rassures-toi je ne trouve pas cela malsain. Je trouve plutôt sympa que des personnes qui ne te connaissent pas, prennent le temps de te lire.Je sais que tu as raison quand tu me dis qu'il n'y a pas de bonheur sans douleur ... car à partir du moment où tu aimes vraiment quelqu'un, tu deviens vulnérable et bien souvent tu souffres en silence ... c'est encore pire. Bonne soirée à toi aussi
C
C EST UN SUPER TEXTE , TRES TOUCHANT , S IL POUVAIT REALISER TOUTES NOS PRIERES .... ! GROS BISOUS EN ESPERANT QUE TU VAS BIEN ! COCO
Répondre
D
J'aurai aimé l'écrire ce texte car il décrit quelques unes de mes pensées actuelles :-))) pas facile de laisser partir les gens qu'on aiment bisous ma belle