UNE ENCYCLOPEDIE DE LA BIODIVERSITE DISPONIBLE EN LIGNE

Publié le par Domi

  « Biodiversity Heritage Library » ou BHL

 

 

 

Une encyclopédie, cataloguant toutes les espèces vivantes connues sur Terre, vient d’être lancée sur Internet.

Une « encyclopédie numérique de la vie » vient d’être lancée en coopération avec de très nombreux scientifiques du monde entier. Cette plate-forme va mettre à disposition de tous, les quelques 1,8 million d’espèces vivantes connues à ce jour.

 L’initiative, lancée mercredi, est fruit de la collaboration de plusieurs musées et universités : l’American Museum of Natural History (New York), Le Field Museum (Chicago), les bibliothèques de botanique et de zoologie comparée d’Harvard, le Jardin botanique du Missouri, le muséum d’histoire naturelle de Londres, etc.

Sur 1,27 million de pages scannées et issues de ces multiples fonds, la moitié est d’ores et déjà disponible au travers du portail de la BHL. Une dizaine d’années seront nécessaires pour numériser toutes les pages du projet (300 millions). Près de 250 années de l’histoire de la biodiversité seront alors librement accessibles. Outre des textes, des cartes, photos, vidéos et sons viendront apporter une touche multimédia au contenu. 

http://www.biodiversitylibrary.org/About.aspx

ou quelques extraits http://www.eol.org/ 

 

Publié dans ARTICLES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est vrai que j'ai eu un histoire personnelle dure mais comme, des millions de fils d'ouvriers et d'immigrés mais grâce aux études je m'en suis sorti et grâce à mon boulot (éducateur) je tente d'aider les personne en difficultés je vais me marier et nous avons trois enfants....en somme un être tout à fait normal et ceux qui me connaissent pensent que je suis quelqu'un de  drôle mais cest vrai que je traîne une certaine mélancolie à cause sans doute à cette impuissance que je ressent face à toutes ces saloperies qui sévissent de part le mondefernandomerci pour tes coms
Répondre
D
Je te remercie bcp pour ces explications c'est très gentil de ta part. Je pense que quand même tu devrais essayer de "relativiser un peu ", tu ne peux pas porter toutes la misère du monde sur ton dos. Chacun doit porter sa peine et je suis sûre que tu réalises déjà - de part ta profession - des prouesses pour aider les autres. Il faut aussi que les autres prennent un peu leurs responsabilités. Je te souhaite bcp de bonheur avec ta future femme et tes trois enfants amitié
M
Répondre
C
Un petit passage pour te souhaiter une bonne semaine... Merci pour tes visites et tes commentaires. Bizzz Céline.
Répondre
D
Bonsoir CélineNe me remercie pas c'est toujours un plaisir de passer te voir gros bisous et passe toi aussi une bonne soirée
:
et voilà de quoi faire..................superbe.....
Répondre
D
Merci pour cette splendide image gros bisous et passe une bonne soirée
S
En effet merveilleuse initiative dans la recherche et la collaboration , je vais pouvoir  dévorer ce que j'aime sans modération de connaissance...... bise  amitié
Répondre