MES SORCIERES BIEN AIMEES CITATIONS

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

MES SORCIERES BIEN AIMEES CITATIONS

Les femmes croient toujours que, lorsqu'elles auront mes chaussures, ma robe, mon coiffeur, mon maquillage, il leur arrivera tout ce qui m'arrive. Elles n'ont aucune idée des talents de sorcière qu'il faut avoir. Elles ne savent pas que je ne suis pas belle, mais seulement que je parais l'être à certains moments.

Henry et June — Les cahiers secrets (1986), Anaïs Nin (trad. Béatrice Commengé), éd. Stock, 2007 (ISBN 978-2-234-05990-0), Juin (1932), p. 230 - Anaïs Nin

Lisbeth et sa grand-mère partagent maintenant un précieux secret. Les sorcières se doivent d'être discrètes sur leur véritable nature et d'exercer leurs dons en catimini.
La petite sorciere - Benjamin Lacombe

La petite sorciere - Benjamin Lacombe

MES SORCIERES BIEN AIMEES CITATIONS

Pendant 2 siècles on a brûlé 9 millions de sorcières en Europe, parce que c’était un pouvoir féminin qui commençait à inquiéter la société. Chaque fois que [les femmes] ont essayé de sortir, de réagir, que ce soit les féministes aujourd’hui ou les sorcières hier, ç’a été une réaction frénétique pour les ramener à leur place.


En 1976, sur France Culture, au micro de Jacques Paugam

Quelle est la différence entre une étoile filante et une maison qui tombe ? Et bien, l'une exauce un vœu dans un trait de lumière, et l'autre écrase l'odieux dans un pet de sorcière !

Wicked : la véritable histoire de la méchante sorcière de l'ouest - Gregory Maguire

MES SORCIERES BIEN AIMEES CITATIONS

L'homme qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire. Lorsque c'est une femme qui exerce cette activité, on l'appelle sorcière. Les hommes aiment bien tuer une femme de temps en temps.

Un monde sans fin - Ken Follett

-La magie. Une sorcière ma jeté un sort. Je le qualifierais de cruel s'il ne m'avait mené à toi.


Sortilege - Alex Flinn

MES SORCIERES BIEN AIMEES CITATIONS

Quand il nous rebattait les oreilles avec son ex, à chaque dîner, c'était une fée sous hypnose, un Tanagra victime d'un sortilège, une Belle au bois dormant envoûtée par une sorcière prépubère.

es temoins de la mariee - Didier van Cauwelaert

Lorsque les pois ou les poireaux bouillent dans le pot qui est mis hors du feu, sachez alors qu'il n'y a nulle sorcière en la demeure.
Les Evangiles des quenouilles - Jacques Lacarrière

Les Evangiles des quenouilles - Jacques Lacarrière

MES SORCIERES BIEN AIMEES CITATIONS

Publié dans WITCH' S HEART

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quand la Magie s'invite dans notre vie, alors tout prend un nouveau sens...<br /> Comme si le voile qui masquait nos yeux était brusquement retiré ! Et tout se développe de façon exponentielle : Nos yeux voient au-delà de l’image, nos oreilles entendent au-delà du son, nos mains sentent au-delà du touché, les odeurs sont plus présentent...Et la pensée se fait créatrice d'une nouvelle réalité ! Et tout cela n’est pas de la sorcellerie, mais de la magie….<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
D
Merci Pat pour ce magnifique commentaire bise