L'INDIFFERENCE

Publié le par FRONCOUX MARYSE




L'indifférence vous transit
Glaçant votre sang, engourdi
Figeant votre cœur, meurtri
Transperçant votre âme, effrayée
 
L'indifférence, c'est la transparence
De cette eau pure qui s'écoule
Effaçant sur son passage
Les traces abandonnées par vos pas.
 
L'indifférence balaye les sentiments.
Autant être mal aimé
Dans cette société qui rend sa place facile
Dans cette foule où vous n'êtes qu'un anonyme
 
L'indifférence est meurtrière
Elle tue sans vergogne
Dérobant le regard des autres
Assoiffant l'âme devenue aride
 
L'indifférence est sourde
Vos cris de désespoirs se liquéfient
Parmi les voix assourdissantes des autres
Ceux qui reçoivent encore
 
L'indifférence vous perd
Dans un monde parallèle
Où le rien vous fait affront
Où la solitude vous rejoint.
 
L'indifférence est cruelle
Elle désintéresse les égoïstes
Dans cette société âpre
Où l'individualisme culmine

 Maryse Froncoux

Publié dans POÉSIES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> c excelent; puisque je vie a peine la meme situation vraiment je vous felicite  c un tres beau poeme merci beaucoup;BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je vous remercie pour votre visite et votre commentaire sur ce  poème. Repassez quand vous voulez bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ben... Il n'est pas très gai ton poème... mais il a la beauté de la simplissité.... Les choisis tu en fonction de ton "humeur automnale" ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non mon cher chevalier, rien à voir avec mon "humeur automnale" qui est plutôt joyeuse actuellement mais simplement parce que je vis des situations dans<br /> mon milieu professionnel qui m'amènent parfois à ressentir certaines choses qui me dérangent alors je recherche la poésie ou le texte qui peut se rapprocher de ce ressenti ... c'est tout<br /> simple!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Entièrement d'accord avec ce textequi est très beau d'ailleurs...<br /> Biz et bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci je suis ravie qu'il te plaise bises et bon week-end à toi aussi<br /> <br /> <br />
B
<br /> hello<br /> C'est mieux que rien !!! ca reste une mauvaise année quand meme surtout pour mon champignon préféré le  lactaire sanguin auquel je n'ai meme pas vu l'ombre. je me contenterai du bolet granulé<br /> appellé aiussi cepe jaune des pins.<br /> <br /> <br /> <br /> Seulement voila ce matin je suis cassé ! hi hi hi  6heures de marche tout de meme avec ma guibole folle !! hi hi hi alors je te souhaite un bon vendredi et à bientot<br /> bisous<br /> @ + Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je n'y connais rien en champignons, je serais en mal d'aller les ramasser mais j'adore les cuisiner c'est excellent surtout avec du jus de viande bisous et bon<br /> week-end<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir Domi<br /> Il y a bien longtemps que je ne suis venue parcourir ton blog car je pensais sincérement que tu l'avais arrêté.<br /> Et là je suis ravie de découvrir de nouveaux articles.<br /> Alors à Bientôt et mille bisous de la nuit<br /> Surfingmoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quel plaisir de te lire à nouveau sur mon blog !!!  oui j'ai failli arrêter ce blog mais finalement, j'ai recommencé car j'aime mon "bébé" et les idées<br /> reviennent alors il faut que j'en profite mille bisous à toi aussi et très bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />