L'ECUREUIL ET LA FEUILLE

Publié le par Maurice CAREME

belle-photo-d-ecureuil-flora

 

 

Un écureuil, sur la bruyère,

Se lave avec de la lumière.

 

Une feuille morte descend,

Doucement portée par le vent .

 

Et le vent balance la feuille

Juste au dessus de l'écureuil;

 

Le vent attend, pour la poser,

Légèrement sur la bruyère,

 

Que l'écureuil soit remonté

Sur le chêne de la clairière

 

Où il aime à se balancer

Comme une feuille de lumière.

 

Maurice CAREME

Publié dans POÉSIES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Qui n'aurai pas réciter Maurice Careme<br /> <br /> <br /> et lafontaine.<br /> <br /> <br /> l'écureil je ne conaissais pas mais mainteant grace à toi  oui merci Domiu.<br /> <br /> <br /> passeune bonne soirée gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Un très beau poème, j'adore les écureuils. Ils sont trop mignons !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui c'est vrai que c'est un petit animal sympa bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Maurice Careme j'aime relire cette poésie ! souvent des poésies que j'ai appris par coeur à l'école par leur douceur et la facilité des phrases ! merci ma Domi bon moment toujours<br /> chez toi en ta présence ! bisou de nous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai été inspirée par les petits écureuils qui nous tournent autour quand je fais de tai chi au parc vers chez moi sourire bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est mimi comme tout ! des bisous du soir, christel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ma christel j'espère que ta journée s'est bien passée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />