CINEMA

Publié le par Domi

Romaine par moins 30


J'ai vu hier soir au cinéma "ROMAINE PAR MOINS 30" et je m'empresse de vous conseiller ce film, si vous aimez les bonnes comédies.

Elle s'appelle Romaine et elle a horreur des surprises. Justement, Justin lui en réserve une belle : et s’ils partaient démarrer une nouvelle vie au Québec ? Romaine ne sait pas dire non, alors elle se retrouve aussi sec dans un avion menaçant de s’écraser, ce qui provoque chez elle un brusque accès de sincérité. Ayant avoué l’inavouable à son compagnon, la voilà abandonnée à l’aéroport de Montréal, sans papiers, sans un sou, puis recueillie par une hôtesse de l’air phobique de l’avion… Et dehors, bien sûr, il fait un froid polaire.
Mariée à l’insu de son plein gré, dégelée par un acupuncteur chinois, enflammée par un don juan québécois, notre héroïne campée par Sandrine Kiberlain balade sa maladresse et sa doudoune rouge tout au long de ce chemin de vie existentiel. Une excellente histoire de filles qui fait chaud au coeur, des clins d’oeil à  « Quand Harry rencontre Sally » et un dénouement pas mièvre. Formidablement douée pour le burlesque, Sandrine Kiberlain excelle dans ce registre fantaisiste et donne un charme fou à son personnage.

Publié dans COUP DE COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour ma chère Domi, me voilà de retour après une longue absence,mais que veux-tu, les aléas de la vie... Je ne connais pas le film, mais le résumé donne envie de le voir. Bises.
Répondre
D
<br /> <br /> Je comprends trés bien ... pas de soucis ... moi-même je ne suis pas trop présente en ce moment bises et ravie de te lire ce soir<br /> <br /> <br /> <br />
E
Eh oui, les sorcières doivent aussi prendre l'air des fois! Sinon à force de rester dans leur antre sombre il pourrait leur pousser des champignons dans les cheveux  Attention à trop de soleil (ce qui ne risque pas de nous arriver en Belgique!!!)Petit bonjour amical,
Répondre
D
<br /> Désolée d'apprendre qu'en belgique, vous avez moins de soleil. Alors c'est bien volontiers que je t'envoie un peu de soleil du sud-est, en bonne sorcière que<br /> je suis.... je veux bien partager. Merci d'être passé bises amitié<br /> <br /> <br />
F
Cool ! IL m'a pas l'air mal du tout  ce film.A voir donc !Biz et bonne semaine à toi.
Répondre
D
<br /> Oui je pense que tu passeras un bon moment bisous et bonne semaine à toi<br /> <br /> <br />
F
Rien qu'à lire ton résumé ça donne envie de le voir j'aime bien les histoires de filles moi j'avais adoré les volet Bridget Jone's donc je devrais aimer ! Gros bisou ma Domi et bonne semaine ma petite sorcière  
Répondre
D
<br /> J'ai adoré également bridget Jone's aussi  mais ce film est un peu différent tu<br /> verras si tu as l'occasion de le voir gros bisous et bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br />
C
bonsoir, c'est vrai qu'il a l'air plaisant, il suffit juste de trouver une date pour y ller et là, je t'assure c'est pas gagné, nous avons un emploi du temps très chargé et l'inconvénient c'est que le ciné est assez loinbisous
Répondre
D
<br /> Dommage ... pour le cinéma trop loin, moi j'ai de la chance je n'ai que l'embarras du choix pour les salles de cinéma et j'en profite un maximum<br /> bisous<br /> <br /> <br />