CITATIONS GOTHIQUES

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

CITATIONS GOTHIQUES

Ce monde de vie était une machine à fabriquer des surprises. Escargots collés à mon oreiller, hérissons cachés à l'intérieur de mon lit, ou cette fille à l'allure gothique qui voulait dormir dans mon cercueil.

Mathias Malzieu

Métamorphose en bord de ciel (2011)

CITATIONS GOTHIQUES

La lune neige sa lumière sur la couronne gothique de la tour du tombeau de Metella et sur les festons de marbre enchaînés aux cornes des bucranes; pompe élégante qui nous invite à jouir de la vie, sitôt écoulée.

François René, vicomte de ChateaubriandMémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 38, Chapitre 5 de François René, vicomte de Chateaubriand

CITATIONS GOTHIQUES

Oh mais là, sur cette crédence, qu'est-ce que c'est? Elle s'arrête... Mais c'est très beau, dites-moi, cette Vierge gothique.

Nathalie SarrauteLe Planétarium (1959) de Nathalie Sarraute

Publié dans COUP DE COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ca me rappelle quelques souvenirs de ma période gothique dans les années 70 ...<br /> Bon jeudi, soleil ☼ !<br /> Bisoux, ma domi ♥
Répondre
D
Tiens donc - sourire - tu étais un précurseur du mouvement car c'est venu d'abord au Royaume uni vers la fin des années 70/80 bisous
B
Dans l'univers fantastique de ma bibliothèque, on peut trouver quelques roman plutôt gothique voire démoniaque comme celui de She H. Rider Hagard et aussi du même auteur Aycha qui est une suite de She. Il y a aussi Myrtis de Daniel Mallinus. Sans doute des auteurs moins connus mais qui respiraient l'étrange et le fantastique anglo saxon.<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
D
j'ai également les deux premiers nous avons des livres communs dans notre bibliothèques et ancien la première parution en France date je crois de 1920 bises et bonne soirée