CONTRE LA POLITIQUE DE L'ENFANT UNIQUE

Publié le par Inconnu

 

 

anti_bug_fckDes manifestants ont forcé les portes de bâtiments gouvernementaux et ont détruit du mobilier lors d'une deuxième vague de protestation contre la politique de l'enfant unique dans le sud de la Chine. Les manifestants de la province rurale de Guangxi ont pris d'assaut les bureaux du gouvernement afin de réclamer le remboursement des amendes réglées pour la violation de la politique familiale de l'enfant unique, après avoir vu un document prétendument officiel sur un remboursement partiel de ces amendes.

À Yangmei, plusieurs milliers de personnes ont saccagé le bureau du gouvernement, selon un responsable local, alors que des véhicules ont été incendiés. Une centaine de policiers ont été envoyés sur place et certains manifestants ont été blessés et d'autres interpellés. Dans la ville de Lingshan, des habitants ont cassé les vitres du bâtiment du gouvernement. La police est également intervenue et a arrêté des manifestants.

Imposée il y a plus d'une génération, la politique de l'enfant unique provoque colère et ressentiment, particulièrement dans les zones rurales. Selon cette politique, la plupart des couples urbains n'ont droit d'avoir qu'un seul enfant, alors qu'à la campagne, ils peuvent en avoir deux, en particulier si l'aînée est une fille. La principale sanction est une amende, mais certains utilisent la violence et les avortements forcés.

Publicité

Publié dans ARTICLES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je vais rien dire parce que ça m'énerveeeeeeeeeeeee!!! bisous du soir, christel
Répondre
D
Tu as le droiiiiiiiiiiiit :-))) bisous et bonne soirée
M
Biz =)
Répondre
D
Bonne semaine à toi aussi gros bisous
K
Chère Domi, on est bien loin je crois de se douter de toutes les atrocités qui se passent dans ce pays dit civilisé et où nous nous rendons pour les jeux olympiques, une honte à mon avis. bises
Répondre
D
Je suis tout à fait d'accord avec toi gros bisous et bonne soirée
M
L'enfant unique, je trouve cela affreux comme règle mais je n'aime pas non plus la violence de la manifestation !! Bises !
Répondre
D
Tu as raison la violence ne résoult rien bises
:
on en discutait encore dimanche....de quel droit .......
Répondre
D
:-))) c'est vrai de quel droit bisous