HISTOIRE DE SORCIERES
Deux présumées sorcières brûlées vives par des villageois
Deux présumées sorcières ont été lynchées par une foule de villageois en colère dans l'ouest du Kenya. Les deux femmes, âgées respectivement de 70 et 58 ans, ont été accusées d'une série d'actes de sorcellerie et d'avoir causé, par le passé, la mort de villageois.
Identifiées par un enfant ayant refait surface au village après s'être volatilisé durant deux jours, elles seront enfermées dans leur hutte par les villageois révoltés avant que ces derniers n'y mettent le feu et les brûlent vives. L'enfant (10 ans), qui aurait été obligé à prendre un breuvage concocté par les deux présumées sorcières avant de disparaître, a réintégré son domicile dans un état abasourdi et incapable de s'exprimer mais a gribouillé les noms de ses présumées envoûteuses.
En juillet dernier, quatre personnes suspectes d'actes de sorcellerie avaient été lynchées et une dizaine de maisons incendiées par la foule en colère et cinq autres avaient été sauvés in extremis, dans un incident séparé, par la police dans la région de Kissi (ouest).