LES REGLES DE CHEVALERIE

Publié le par Domi



Le fait d’être un chevalier oblige à obéir à un code d’honneur précis et assez strict. Le non-respect de ce dernier pouvait entraîner la déchéance de celui qui se rendait coupable d’un manquement envers le code.Ce Code s’applique à tout les moments de la vie, aussi bien durant les tournois que durant les guerres.Voici les éléments de ce Code : (note: les éléments du Code suivis d’une « * » sont les lois dictées par l’Eglise Catholique Romaine au début des Croisades. Les autres obligations ne sont pas dictées expressément par l’Eglise mais s’appliquent tout autant.)-
 Un chevalier se doit de croire ce que l’Eglise enseigne et doit appliquer ses directives.-
Il doit défendre l’Eglise.-
Il doit se repentir de toutes ses faiblesses et se défendre contre elles.-
Il doit aimer le pays où il est né.-
Il ne doit pas reculer devant son ennemi.-
Il doit faire la guerre aux Infidèles sans répit et sans pitié.-
Il doit s’acquitter de toutes ses tâches féodales si elles ne sont pas contraire aux lois de Dieu-
Il ne doit pas mentir et respecter la parole donnée.- Il doit être généreux et doit partager.-
Il doit, en tout temps et en tout lieu, être le champion du Bien et de la Justice contre la Mal et l’Injustice.-
Il ne doit pas être prétentieux, mais humble en toute circonstance.-
Il doit rester ferme et faire face à l’adversité sans perdre courage.-
Il doit venir en aide aux faibles, aux opprimés et aux démunis.-
Il doit jurer fidélité à son Roi et à sa Dame et ne jamais parjurer ce serment.-
Il doit faire preuve de courage, de bravoure et de générosité.-
Il ne doit pas lever son épée contre un compagnon d’armes car il est comme son frère.-
Il ne doit pas frapper un adversaire à terre.-
Il ne doit, jamais et en aucun cas, se comporter avec lâcheté ou traîtrise.

 

Au temps des croisades, le code est composé de 10 commandements :

1- Tu croiras à tout ce qu’enseigne l’Eglise et observeras tous ses commandements
2- Tu protégeras l’Eglise
3- Tu auras respect de toutes les faiblesses et tu t’en constitueras le défenseur
4- Tu aimeras le pays où tu es né
5- Tu ne reculeras pas devant l’ennemi
6- Tu feras aux Infidèles une guerre sans trêve et sans merci
7- Tu t’acquitteras exactement de tes devoirs féodaux, s’ils ne sont pas contraires à la loi de Dieu
8- Tu ne mentiras point et seras fidèle à la parole donnée
9- Tu seras libéral et feras largesse à tous
10- Tu seras partout et toujours le champion du Droit et du Bien contre l’Injustice et le Mal

 

 

Titre de chevalerie
Devenez Chevalier ou Baron avec un blason unique et des châteaux
http://www.rondmons.org/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour Domi,<br /> Eh bien ils avaient fort à faire pour être de vaillants chevaliers. Quel bel exemple du respect des règles.<br /> Je reviens très lentement sur mon site et j'espère que tu me pardonneras mes longues absences.<br /> Je te fais de gros bisous<br /> Jyckie;<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Aucun problème, nous ne sommes pas toujours disponibles, moi la première. C'est toujours un plaisir de te lire dans mon antre de sorcière. Sois sûre de mon<br /> amitié bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour<br /> <br /> visiblement les temps ont bien changé...les chevaliers sont surement dans les paradis fiscaux!!!!!!<br /> <br /> http://aloeilendrome.hautetfort.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> OUi lol!!! tu as sûrement raison merci d'être passé<br /> <br /> <br />
F
<br /> Petit coucou !<br /> Je ne connaissais pas du tout merci de me les avoir faites découvrir.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> De rien ... c'est toujours un plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Dur dur de le devenir !!!!! Moi y a des points je dois avouer mais bon nul n'est parfait hein ma Domi ! bisou petite<br /> sorcière préférée ! Mon mari te remet ses amitiés !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> On ne peut pas toujours être parfaite lol!!! bigs bisous à vous deux<br /> <br /> <br />
P
<br /> Hello, je pars à Lille...je reviens dimanche soir bisous bonne fin de semaine et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre