LES POUPONS REBORN : PLUS VRAIS QUE NATURE

Publié le par Domi

 

exposition-poupons-reborn-L-13.jpg

 

  

Impossible de ne pas s'y tromper : ce sont des poupées, mais d'un incroyable réalisme. Elles ne sont pas faites pour les petites filles, mais pour des adultes qui les collectionnent et les traitent comme des enfants. Ceux qui les achètent, des femmes le plus souvent,  préfèrent parler d'adoption. Elles les reçoivent avec un bracelet de naissance, un certificat de naissance. Ces poupons baptisés " reborn "  (de " renaissance " en anglais) arrivent désormais en France.  cette lubie des enfants morts-nés fait aussi fureur chez nous, comme l’indique le site de Viridiana Dolls, professionnelle du reborning à la française. Vous allez pouvoir jouer et découvrir les délices d’avoir votre propre faux bébé pour une somme environ de  500 € .

  

Cette idée tordue voire même glauque, nous vient d’une anglaise d’une trentaine d’année, Jaime Eaton, mère de 4 « vrais » enfants et vivant à Werrington dans le Staffordshire. Passionnée et créative, cette artiste visionnaire fait son premier faux bébé il y a quelques années, bien que ce fut un véritable désastre donnant au bébé une allure proche de celui de brain dead elle persévère et commence à développer des techniques de peinture rendant ses fake babies plus vrais que nature. En plus de leur aspect troublant, ces poupées ont une taille et un poids très similaire au « vrai » nourisson. Jaime commence alors à refourguer son surplus de bébé entassés à des amies ou même des associations. L’engouement provoqué par ces petits bébés inertes la pousse alors à fonder sa propre marque qui a maintenant pignon sur rue en Angleterre, la « famous » : Babybuntins Nursery.

 

Il semblerait qu’à la base ces faux bébés aient été conçus pour dissuader les jeunes filles d’avoir des bébés trop tôt car les faux bébés pleuraient sans cesse et faisait prendre conscience aux adolescentes désirant être maman que s’occuper d’un bébé n’est pas chose facile à leur âge.

 

 

Cet engouement pour les faux bébés pousse certaines personnes à dépenser des sommes astronomiques pour les habiller. Certain même se promènent dans les rues avec le bébé dans un landau. Certains de ces faux bébés peuvent se vendre jusqu’à 2000 euros.Et certaines personnes se sont même faites faire des bébés sur mesure, copies conformes de leurs propres enfants.

 

exposition-poupons-reborn-L-1.jpg

Publié dans ARTICLES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

poetique love 13/02/2011 18:42



vraiment des copies conforme c'est allucinant.


vraiment trop forte .


mais bon je préfère les vrai en chair et en os.


belle découverte une fois de plus merci de me le faire partager.


bonne soirée à toi.



Domi 26/02/2011 17:32



Oui c'est vraiment des copies conformes comme tu le dis si bien sourire je te fais de gros bisous



zabelle 13/02/2011 18:37



pas pour moi merci l'idée ne me plait pas du tout...


bonne soirée



Domi 26/02/2011 17:38



Tu m'étonnes sourire bisous et bonne soirée



Jyckie 13/02/2011 14:27



Bonjour ma Domi,


A vrai dire je ne sais que penser de cet engouement ! Je suis quand même un peu interloquée par leur prix et leur utilité...mais après tout...et toi, qu'en penses-tu ??? Bisous ma belle et bonne fin de journée♥



Domi 26/02/2011 17:44



A moment donné les américains les utilisaient pour dissuader les jeunes de faire des enfants trop jeunes ou apprendre à être parents c'était une bonne idée bisous



katara 13/02/2011 11:30



Ils se fabriquent en fait, tu peux les commander en kit, j'ai vu ça sur une exposition, une fille complètement folle de ces poupées qui dépensent des fortunes et qui
t'expliquaient la difficulté à les fabriquer mais bon, chacun son délire après tout moi je passe bien des des plombes à genoux dans les sentiers des bois habillée comme le chaperon rouge mdr !!!
belle journée à toi domi



Domi 26/02/2011 17:46



Attention au méchant loup sourire bisous ma belle