Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-10-06T17:25:00+02:00

LE MÉNAGE MENTAL

Publié par INCONNU INTERNET

mystique-bretagne-501103.jpg
 

 

 

 

Un jour, j’ai fait passer une annonce pour trouver une aide ménagère. Je n'avais pas toujours le temps nécessaire pour m’occuper de la maintenance de mon appartement. Madame Chantal s’est présentée à ma porte : sa jovialité et son entrain naturel m’ont convaincu. En une matinée, elle a abattu un travail incroyable, les étagères n’avaient jamais été aussi propres et le sol reluisait.

Elle venait 3 fois par semaine et, tout en sifflant, mettait de l’ordre dans mon petit monde désordonné. A un moment, j’ai eu un passage à vide. Je me remettais en question chaque jour, je me morfondais sur mon passé, je dormais beaucoup et je sombrais sans m’en rendre compte dans un état dépressif.

Un jour que je remuais de mauvais souvenirs, seul dans mon bureau, Mme Chantal a frappé doucement à ma porte et a demandé la permission de passer l’aspirateur. Une fois rentrée, elle a déposé l’appareil à mes pieds et m’a dit:

« Aujourd’hui, c’est vous qui allez nettoyer ! »

 Je n’ai pas saisi tout de suite, mais, docile, je me suis exécuté. Au bout d’une demi-heure, mon bureau respirait la propreté. Et, sans comprendre pourquoi, je me sentais mieux.

Mme Chantal est venu constater le résultat et m’a livré son secret:

«Prendre soin de son intérieur, ce n’est pas seulement valable pour votre appartement. Il y a des endroits dans votre cœur et votre tête que vous ne pouvez pas faire nettoyer par les autres. »

Depuis ce jour, je consacre au moins une heure quotidienne à «faire mon ménage intérieur» et à me débarrasser des peurs ou des souvenirs indésirables qui m’encombrent.

Avez vous déjà songé à faire votre ménage ? A descendre vos poubelles ? A régler vos comptes ? A payer ce que vous devez à autrui ? Commencez dès maintenant, il n’est jamais trop tard pour se sentir mieux.

 

Auteur inconnu

Voir les commentaires

commentaires

flavia 13/11/2011 09:03



Merci pour ce joli blog plein de conseils et merci Mme Chantal



Domi 22/12/2011 20:32



de rien c'est toujours un plaisir !



Muriel Angel 22/10/2011 17:30



passe une agréable soirée.


Et surtout un très bon weekend bisous .



Muriel Angel 17/10/2011 17:58



pour moi pas de soucie , j'aimenquand mon petit nid soit propre.


j'espére que tu va bien ma petite arcane.


gros bisous et prend bien soin de ton intérieur.


lol lol lol



Domi 22/10/2011 16:04



OUi ma chère Muriel je vais bien je te fais de gros bisous 



Eric-le-peintre 12/10/2011 10:28



Cette histoire me rappelle un des principes de base du feng-shui: il ne sagit pas seulement d'améliorer certaines choses dans son habitat, mais aussi d'éliminer les "choses mortes" c'est à dire
tous ce que nous gardons et que nous n'utiliseront plus jamais. Nous trainons ces choses comme des boulets derrière nous. Ensuite on insiste aussi dans le feng-shui pour que ce nettoyage se fasse
en nous parallèlement aux actes auxquels on procède dans notre intérieur... Merci pour l'histoire, biz 



Domi 22/10/2011 16:14



C'est trés intéressant et tellement vrai, quand j'ai divorcé, c'est ce que j'ai fait, j'ai vendu tous ce qui pouvez me lier à mon mariage en ne concervant que ce qui concerne mes enfants;
bises 



Lilly 09/10/2011 14:52



Coucou Domi!


une thérapie sans psychologue! des fois des petites choses suffisent à remuer un truc au fond de nous et ca va mieux!
Bonne journée! 



Domi 22/10/2011 16:25



Tu as raison, il suffit de trouver le petit truc qui fait que tu peux aller mieux gros bisous 



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog