Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-04-12T10:35:00+02:00

LA BATAILLE ENTRE DEUX VERSIONS DE BLANCHE NEIGE

Publié par DOMI + SOURCE INTERNET

7crow.jpg

 

La bataille est lancée entre les deux versions du célèbre conte de Grimm qui sortent cette année au cinéma. Si blanche neige c'est bien joli, j'aimerais revenir avec vous sur les sympathiques épisodes gores, souvent méconnus, du conte d'origine afin de départager les deux films. La lutte s'annonce féroce mais je peux vous garantir que, quoi qu'il arrive, je doute que l'on s'approche de l'horreur concoctée par les deux frangins Grimm. A vos pommes empoisonnées et autres chasseurs, nains, princes et poignards, c'est partit pour le combat.

 

Le premier film BLANCHE NEIGE qui nous est présenté est une version colorée, plutôt éblouissante pour tout dire, gaie, drôle, pleine d'ironie, d'auto-dérision et de conscience de soi. Au casting de cette adaptation vitaminée on trouve l'adorable Lily Collins dans le rôle de Blanche Neige, Julia Roberts en méchante reine et Armie Hammer qui, en ce qui me concerne, vole la vedette aux autres dans le rôle du prince le plus cliché, maladroit, incapable et, oui, le plus charmant qui soit. 


Blanche Neige est magnifique dans toutes les versions qui existent, c'est le principe de l'histoire après tout : expliquer aux petites filles que, si l'on est trop jolie, les méchantes dames jalouses voudront nous dépecer. Heureusement, notre beauté (celle-ci étant notre seule atout digne d’intérêt
J) sera peut-être assez grande pour qu'absolument toute créature mâle nous prenne en pitié, nous épargne et nous aide (à condition bien sûr de le lui faire la bouffe et le ménageJ). Et oui les filles, être jolie et se taire ce n'est pas suffisant (on note l'exception du prince nécrophile qu'une évidente absence de pouls ne refroidit clairement pas).

2152do0.jpg


Mais la princesse de ce Blanche Neige a le mérite d'être douée d'une ambition politique, d'un sens de la justice, de courage, d'audace et de "skills" quand il s'agit de combat. Une princesse légèrement d’enfer donc, l'angle semble être également celui choisi pour BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR
 (dans lequel Blanche Neige sera interprétée par Kristen Stewart mieux connue sous le nom de Bella). Une héroïne moderne plus qu'une demoiselle en détresse mais blanche neige n'est pas le seul personnage a avoir été retouchée. La reine jalouse de Julia roberts est sarcastique à souhait, bien que, malheureusement, les dialogues qu'on lui a écrit nous laissent parfois sur nos fins quand on réalise tout le potentiel d'un tel personnage dans les mains d'une géante comme Roberts. Les sept nains sont particulièrement attachants et drôles mais c'est Prince Charmant qui se démarque pour ma part. Je n'en dirais pas trop mais il représente le mieux ce qui, en plus d'un visuel époustouflant, fait la force de ce film : une auto-dérision à tous les niveaux, qu'il s'agisse des acteurs eux-mêmes, des clichés sexistes du conte ou de ses aspects sanglants, sadiques et cannibales.

Saviez vous qu'à l'origine la reine dévore ce qu'elle pense être les poumons et le foie de sa jolie rivale ? Après quoi elle tente de l'assassiner par trois fois elle-même, mais à quoi bon ? Chez Grimm and Co. la mort, quand on est si bonne, ce n'est qu'un détail. Le prince débarque donc en parfait sauveur et décide de sortir avec la morte. Il la ramène à la vie en l’embrassant, la marie et lui fait des enfants. Tout deux, joyeusement, forcent ensuite la reine déchue à porter des souliers en acier ardent et à danser pour leur plaisir dans ses escarpins de feux jusqu'à ce que mort s'en suive. Charmant.


En attendant donc de voir ce qu’Universal aux commandes de BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR
 décidera de nous montrer du carnage dans sa propre adaptation et vu la bande annonce (je pense que je vais adorer), rendez-vous en salle pour découvrir ce Blanche Neige plus léger certes mais malin et agréablement divertissant. 

 


 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Surfingmoune 15/04/2012 11:39


Je ne savais pas que "Blache Neige" avait été revu et corrigé.


Tes explications sont très intéressantes.


Bon dimanche et big bisous


Surfingmoune

Domi 15/04/2012 18:06



Merci bisous et bon dimanche 



Angel Duane 14/04/2012 18:15


Alors ma petite Arcane de toi à moi voyons se que donnera la deuxiéme version.


Plein de gros bisous passe une belle et douce soirée,


Et Surtout un très bon Weekend si tu est en vacances cette semaine.


Amitié.

Domi 14/04/2012 19:30



bisous Angel bonne soirée



:0014: ♥ dom ♥ 13/04/2012 07:30


Je ne vois pas tes images, mais ça vient peut-être de mon ordi ...


Bonne fin de semaine.
Bisoux



Bonne fin de semaine.
Bisoux




Domi 13/04/2012 20:44



Oui c'est peut-être ton ordi car je les vois bisous et bon week-end



Angel Duane 12/04/2012 20:10


J'ai vu la bande annonce donc à voir,Merci ma petite arcane.


très bonne fin de semaine Amitié.   

Domi 13/04/2012 20:43



C'est à voir mais j'attends avec impatience l'autre filme bisous et bon week-end



biker06 12/04/2012 12:37


hello domi


bon ! ce n'est pas trop ma tasse de thé ... mais, merci pour les explications !


bisous


pat

Domi 13/04/2012 20:41



Je comprends Pat  merci pour le message quand même bisous 



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog