Commanditer le meurtre d'un ami, c'est possible virtuellement

En surfant sur le Web, j'ai fait une drôle de découverte, et je me pose cette question : peut-on vraiment tout dire et tout faire sur le Web ?
La chaîne de télévision 13ème Rue a récemment lancé une campagne de
communication aux allures de coup médiatique, elle a été baptisée "Jetueunami.com" - vous avez bien lu- le site
évènementiel de la chaine propose de commanditer en ligne le meurtre d'un proche en choisissant la personne à éliminer, le tueur (parmi un large panel de professionnels aguerris) et, bien sûr,
le mobile du crime. Le président de cette chaine prétend qu'il n'y a rien de grave et que c'est juste un divertissement. La mort
devient un prétexte à produire de l'image, faire monter une côte de popularité et créer du trafic. Une bonne occasion de prendre de
la hauteur en se demandant ce que signifie le mot "divertissement" et jusqu'où une campagne de publicité peut prétendre bousculer les tabous culturels d'une société.
Une fois ces quelques problématiques soulevées,
il reste encore à s'interroger sur les limites du concept de buzz marketing sur le Web, et le débat sera loin d'être clos...
Je vous laisse juger par vous-même, ci-dessous le lien du site
:
http://www.jetueunami.com/13emeRUE/