5 MINUTES DE REPIT POUR LA PLANETE

Publié le par LES AMIS DE LA TERRE

Le1er février 2007, dans toute la France : 

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

Alliance pour la Planète (groupement national d´associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s´agit pas d´économiser 5 minutes d´électricité uniquement ce jour-là, mais d´attirer l´attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d´énergie et l´urgence de passer à l´action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d´experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l´urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l´élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95

Source : http://www.amisdelaterre.org/article.php3?id_article=3035
 

 

Publié dans COUP DE COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une très bonne initiative pour le 1er février 2007. Beaucoup plus de films et de documentaires sont disponibles sur les changements climatiques depuis ces dernières années. Il ne manque plus qu'à bien informer les gens sur les énergies renouvelables (à domicile) et mettre tout en place pour être heureux.
Répondre
D
C'est très juste ce que tu dis, l'information est très importante bonne soirée
J
Je n'y manquerai pas !!
A bientôt Domi.
Répondre
D
Je ne peux que t'en féliciter à très bientôt
C
Ah je ne savais pas cela.  Mais tu sais, par solidarité pour la planète, je vais le faire aussi le 1er février même si je suis au Québec :)
Décalage horaire compris...Bisous DomiCry ^^
Répondre
D
Bonsoir Cry
J'aime bien ton idée de solidarité en pays, après tout le bien-être de la planète nous concerne tout alors je dirai qu'une chose bravo pour ta solidarité bisous
P
Moi je trie mes poubelles depuis longtemps j'ai des ampoules economique ; la litière de picasso c'est bio ( la vraie sciure de bois fine) j'achéte les fruit et légumes aux marché sans emballage plastique je récupère l'eau de cyisson des légumes pour arroser mes plantes ...et j'en passe ...faut se bouger et faire du concret pour la sauver cette terre...si c'ets pas déja trop tard
Répondre
D
Tu es vraiment un exemple à suivre bravo !
P
Quelle efficacité ! J'aurai pu le mettre là mon petit colibri. Excuses moi pas trop le temps de passer en ce moment mais on vient gentillement de me faire remarquer que j'étais en retard dans mon travail et qu'il fallait que je redéfinisse mes priorités....La phrase que je t'ai envoyée ce matin est tirée du livre de Pierre Rabhi "la part du colibri" L'espèce humaine face à son devenir . Je te fais de gros gros bisous et te dit à pouette Fab  
Répondre
D
Coucou Pépite
Je comprends très bien que tu  ne puisses pas tout le temps venir me voir, c'est une chance que tu puisses encore te servir d'internet et qu'on puisse discuter de temps à autre. Je te remercie pour ta phrase, je vais la mettre pour demain car je la trouve très belle, je te fais de gros bisous et ne bosse pas trop quand même et dit à ton patron que ta prioriété va à ta soeur .... non je rigole !!!!!!
L
c'est noté. 1er fevrier entre 19h55 et 20h
bisous
Répondre
D
Et oui tous à vos agendas pour le 1er févier bisous
N
j'ai reça ça par email, y'a pas longtemps, je trouve que c'est une bonne idée très symbolique, bisous
Répondre
D
C'est trés symbolique en effet et il faut prendre le temps de le faire bisous et @+