DEFI DE MAJA : UN BUREAU ENCHAINE

Publié le par Dominique CURCIO

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente mon antre, puisque j'ai été choisie par Maja pour poursuivre cette chaîne. J'ai essayé de faire au mieux pour les photos, mais je ne maîtrise pas tout à fait, alors je vous demande une certaine indulgence !

1/photo : J'ai un grand poster de Legolas sur mon mur, je suis fan du "seigneur des anneaux", mes classeurs pour ranger mes contes à droite son également à l'effigie des personnages du film. En bas du poster, vous pouvez entrevoir les livres que j'utilise pour écrire, lire ou  faire des recherches. J'ai différents objets auxquels je tiens énormément comme le Droopy que mon fils m'a offert pour la fête des mères à l'âge de 7 ans, un nounours musical offert par ma fille avec un coeur rouge, et en bleu à gauche, une chanson spécialement écrite par mon mari pour mon anniversaire.

  

2/ Photo :  Vous pouvez voir à droite du Droopy, un cadre avec la photo de mes enfants et à gauche la photo de mon petit york qui est mort depuis deux ans.  A gauche du Droopy, vous avez également la statuette de golhum qui m'a été offerte avec le coffret complet du film et des statuettes également des colosses que l'on peut voir dans le film et qui soutiennent de chaque côté mes DVD. Vous pouvez remarquer également un cadre avec un carré rose dedans : il s'agit d'une récompense comme "poète émérite" pour un poème qui a été édité dans un recueil de poèmes.

3/ Photo : Je ne sais pas si on peut les voir, mais à gauche de cette photo, il y de nombreuses photos de mes enfants très jeunes, une sorcière fabriquée artisanalement sur son balai et des petits dessins de mon fils dessinateur. J'ai aussi beaucoup de petits sujets comme des sorcières et des chouettes posées sur mes livres.

Si vous souhaitez me poser des questions, n'hésitez pas, je propose à Missmio, Pauley, Ann, Anne-lise ou qui le souhaitera de continuer cette chaîne.

 

Publié dans INSOLITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Excellent !!! Jsuis ravi d'avoir pu entrer dans ton antre.. après Anne Lise ça fais plaisir de voir d'ou tu viens nous visiter ;)Merci.. Bisousssss
Répondre
D
Bonsoir LaDy S
Je suis ravie de te lire à nouveau, c'est vrai que je ne parle pas souvent de moi, le blog n'étant pas un journal intime, mais j'ai trouvé la proposition de MAJA très sympatique, une façon pour moi de vous montrer un peu mon univers. Je te souhaite une bonne soirée bisous
A
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah...mais pourquoi y a toujours mon prénom tout partout (lol)...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! ça doit être parce qu'il est super facile à ret'nir...lol....Bon, je vais voir c'que j'peux faire!!!En tous les cas, c'est sympa d'en apprendre plus sur touââââa!!!!
Répondre
K
Un nouveau "questionnaire" sur OB? original!
Répondre
D
Tu peux le faire si tu veux sans aucun problème bisous
N
sympa cette chaine, je ne la connaissais pas! bisous et bon week-end
Répondre
D
Tu peux la faire si tu veux, aucun problème bisous
I
quand je parle d'ici, je parle de mon ici à moi, la critique je me la fais à moi même car la sorcière avec ou sans balai s'est d'abord occupé de ton bureau, chez moi j'ai fermé la fenetre à cause de la mini tempete et elle n'est pas passée cette nuit me faire la surprise...........................
quand même t'imaginer que je pourrai critiquer une sagittaire un samedi 9 décembre ( aniversaire de ma fille ainée) ce serait me mettre à dos la colonie familiale....................................pas du tout, et je profite pour te dire que j'ai eu une pensée pour ton fils lors d'une fete des livres, je me suis fait dédicacé une BD par un petit jeune, il m'a fait un super dessin, avec tant de soin que j'ai imaginé ton fils dédicacant ses premières B.D,
 
Répondre
D
Ouaaaaahhhh je suis vraiment mal réveillée ce matin et je lis tout à l'envers. Si tu veux je peux t'envoyer ma sorcière pour ton bureau lol!!! 
Je profite de ce com pour souhaiter un joyeux anniversaire à ta fille ainée en espérant que toute la Magie du monde berce sa journée. Tu lui offiras cette jolie rose pour moi avec de gros bisous

Pour mon fils, il est actuellement depuis 6 mois sur son premier projet de BD qu'il veut présenter aux éditeurs, il y a passé beaucoup de temps et j'espère sincèrement que ça va marcher pour lui, il a du talent et je sais qu'il parviendra à réaliser son rêve et qu'il dédicacera un jour des BD à ses admirateurs.
Je te souhaite donc une bonne journée en famille et merci mille fois pour ta gentillesse bisous
I
Je sais que nous sommes dans le temps de l'avent, que les sorcières et les fées s'amusent beaucoup, elles déraisonnent ensemble..................mais je viens de remarquer qu'elles t'ont  fait une magnifique surprise : celui du rangement
chapeau de sorcière et ailes d'elfes Madame.............ici  ce serait plus empillage de notes prises sur le NET, je dirai donc c'est NET -tement moins rangé, mais je me retrouve,
bon week end
Répondre
D
Bonjour illusion 42 ...
J'ai peur de ne pas comprendre le message que tu essayes de me faire passer ???? c'est peut-être moi qui suis un peu fatiguée en cette fin de semaine mais que veux-tu dire ??? surtout quand tu dis "ici ce serait plus empillage de notes prises sur le NET" ...merci de m'éclairer car je sens comme une critique dans ton message @+
D
coucou Domi, je vois que tu es très attachée aux choses qui te sont chères et qui surement te ressemble, tu fais tes recherches directement dans les livres c'est sympa, tu travail a l'ancienne tout manipulant l'informatique, Bravo.
bisous bon week end
Répondre
D
Bonjour Dom
C'est vrai que bien souvent j'ai le réflexe de travailler à l'ancienne, car j'ai le goût du contact avec le papier, mais quand il faut faire les corrections de mes manuscrits, je préfère bien sûr l'ordinateur qui est un gain de temps. Je suis quelqu'un de très entier et je ne cache pas mes passions, je suis comme je suis et c'est vrai que parfois je parais un peu comme une extra-terrestre qui vit sur  une autre planète, mais ce n'est pas grave tant que je fais ce que j'aime bisous et bon samedi.
M
Coucou Domi !Tu as bien relevé le défi ma chère ! Je ne te savais pas fan du seigneur des anneaux, enfin avec les sujets traités sur ton blog, le contraire m'aurait davantage étonné. Tu as beaucoup de trucs,  mais où  est ton ordi ? C'est un portable ? Ou sinon que fais-tu à ce bureau ? Je t'y vois très bien y écrire, entourée des choses et des gens que tu aimes, des souvenirs, des récompenses (le poème). Dis ce poème, il est sur ton blog ? Je l'aime bien ton antre, c'est comme un petit cocon. Je vais revenir lire ton autre article demain. Un gros bisou. Maja.
Répondre
D
Bonjour Maja
Mon ordi est en face sur un autre bureau, en général sur ce bureau , j'écris manuellement mes premiers jets de contes ou de texte  ou je fais mes recherches ou encore mes comptes en écoutant de la musique. En effet, la comptine qui a été primée est dans "mes créations", c'est sur l' hirondelle; Par contre, j'ai aussi un ordi portable, de très petite taille que j'utilise juste pour le traitement texte pour travailler quand je veux rester un peu dans ma salle à manger avec ma famille et ne pas m'isoler dans le bureau.
Je te fais de gros bisous et à tout à l'heure sur ton blog