FESTIVAL INTERCELTIQUE 2006

Publié le par Dominique CURCIO

 

36e édition du festival interceltique, cette année sous le signe des kangourous puisque l'Australie est l'invité d'honneur. Retrouvez sur le site la programmation du festival officiel mais aussi du "festival off".

Dominique Dupuis, I Muvrini, Carlos Nunez, Deborah Henson-Conant, Susana Seivane, nuits magiques, trompettes du Mozambique,... mais aussi Armens, Arvest, Caïna, FFR, Terre-Neuve, les Breuvachons, Nordet et bien d'autres... bref de belles nuits blanches en perspective pour tous les amoureux de la musique celtique et de la musique du monde.

Tous les ans, le festival interceltique de Lorient regroupe des artistes issus de pays aux racines celtes : Ecosse, Irlande, Pays de Galles, Cornouailles, Ile de Man, Galice, Asturies, Bretagne, Etats-Unis, Canada, Australie... Point d'orgue de cette manifestation, la fameuse grande parade des nations celtes, un défilé long de trois km, que France 3 a retransmi hier. Invitée d'honneur de cette 36e édition du festival, qui se déroule du 28 juillet au 6 août, l'Australie est également présente dans le cadre du défilé, représentée par plusieurs «pipe bands» des antipodes...

Le site du festival officiel


Publié dans ARTICLES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
tu y ai allée? j'y suis allée avec mes parents et ma soeur dimanche dernier voir la grande parade ! c'était super beau ! je mettrais quelques photos ! bisous
Répondre
S
Je suis un passionné  de la musique celtique pour d'autres raisons...sourire  amitié
Répondre
D
Alors là tu piques ma curiosité bien à toi
L
haaaa! non !! mmmdrr! vraiment comment mon comms prends de la place lolllll mais ça me fait rire moi .... sorry lolllllbisous ma domi
Répondre
D
Merci pour ton com qui est très intéressant pour moi, pas grave s'il a pris de la place biosus et bonne journée
L
j'aime bcp l'histoire ancienne méme si moi j'ai ma crise babylonienne en ce moment ... tu sais c'est dure de penser à lui encore mais ça passera...alors comme tu aime les celtes je t'invite ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> CELTES. BELGES, BOÏENS, REMES, VOLQUES... <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Adresse :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Musée Royal de Mariemont Chaussée de Mariemont 100 7140 MORLANWELZ-MARIEMONT Localisation De Rouck <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> © Dario Bertuzzi <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Informations pratiques :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tél. information :<br /> <br /> 064/21 21 93<br /> <br /> <br /> <br /> Tél. réservation :<br /> <br /> 04/349 14 41<br /> <br /> <br /> <br /> Où :<br /> <br /> Musée Royal de Mariemont Chaussée de Mariemont 100 7140 MORLANWELZ<br /> <br /> <br /> <br /> Périodes d'ouverture : <br /> <br /> 03/06/2006 => 03/12/2006 - MARDI-DIMANCHE : 10h00-18h00 <br /> <br /> <br /> <br /> Type d'événement :<br /> <br /> HISTOIRE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Descriptif :<br /> Cette exposition à vocation internationale retrace huit siècles de l'histoire de plusieurs grands peuples celtes, dont les Boïens et les Volques du cœur de l'Europe, les Belges et les Rèmes de France et de Belgique. Elle présente pour cela plus d'un millier d'objets, dont des pièces prestigieuses ou des trouvailles récentes jamais présentées au public auparavant, sélectionnées dans les musées et les collections de la République tchèque, du Nord de la France et de la Belgique. L'ensemble permet aux visiteurs de découvrir la vie quotidienne de leurs ancêtres.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Commentaire :<br /> Plusieurs événements sont associés à l'exposition : publication d'un catalogue, organisation d'un colloque scientifique, organisation de 2 week-end de projection de films archéologiques, présentation d'un concert de musique celtique, mise en place d'une action spécifique vers les publics scolaires. A partir du 01/11/06, le musée fermera ses portes à 17h.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En savoir plus :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> EMAIL:<br /> <br /> info@musee-mariemont.be<br /> <br /> <br /> <br /> URL:<br /> <br /> http://www.musee-mariemont.be<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je connais trés bien le parc et le musée ...j'ai appris à marcher dans cet endroit....
Répondre
D
Dommage que ce soit aussi loin pour moi mais je vais aller déjà sur le site car ça à l'air passionnant je te remercie pour ces renseignements bisous
L
il aimait les celtes....no comment ...sorry
Répondre
D
Oups !!!! désolée ma belle mais je suis une fan de tout ce qui est celtique et c'était l'occasion ou jamais d'en parler ... tu n'as nullement à t'excuser bisous et prends bien soin de toi