LE CIMETIERE DU "PERE LACHAISE"

Publié le par Dominique CURCIO

BIZARRE VOUS AVEZ DIT BIZARRE

Des concours ont eut lieu dans ce cimetière, avouez que cela n'est pas banal mis à part les concours d'architecture.

Une fameuse marquise mis sa fortune en prime si une personne restait un an dans son tombeau.

D'autres tentaient de rester 24 heures dans une tombe avec une dépouille dans un cercueil en verre.

Des accès vers les catacombes sont paraît-il possible depuis certaines tombes.

Des messes noires ont été données avec même parfois des sacrifices humains. D'ailleurs à certaines dates elles se déroulent encore.

Haut lieu la nuit de fêtes particulièrement grivoises de notables et bourgeois de l'époque, il est parcouru maintenant de curieux et de groupes plus ou moins néo-nazi.

La tombe de Victor Noir est réputée pour donner ou augmenter la fertilité des femmes, et vu l'état de polissage des extrémités de la statue ceci est toujours d'actualité !

Durant mes déambulations, j'ai ressenti beaucoup de sagesse devant les spectacles que m'offrait la nature et les hommes. Savant mélange d'âmes, de pierres et d'arbres, de poussières et de terre, de rencontres inattendues avec les morts comme les vivants. C'est pour tout cela que j'aime ce cimetière.


Publié dans INSOLITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour!
Tout d'abord félicitations pour ton site, il est super sympa!
J'en profite pour te demander, connaîtrais-tu le nom de la marquise qui avait promis 1 million si quelqu'un restait un an dans sa tombe? A quelles dates et dans quelles tombes se déroulent les messes noires? Et quelles sont les tombes qui communiqueraient avec les catacombes?
En fait je suis historienne et ce sujet me passionne! Merci d'avance pour toutes tes informations, c'est vraiment chouette de trouver quelqu'un qui s'intéresse aux lieux parisiens chargés d'histoire et de sens! A bientôt!
Répondre
D
Bonjour Laurence
Je te souhaite la bienvenue sur mon blog et je te fais un mail en réponse à tes questions, j'espère que nous échangerons à nouveau cordialement @+
T
J'avais dans l'optique un jour d'y faire un tour, je pense que je vais vraiment le faire : ça m'a inspirée, ton article !
Répondre
D
Je suis contente que mon article t'inspire, j'aimerais bcp le voir ce fameux cimetière peut-être à l'occasion d'un prochain voyage à Paris !
C
La dernière fois que je suis allé au Père Lachaise, c'était pour un rendez-vous avec une amie que je n'avais pas vue depuis une douzaine d'année. Nous avions beaucoup conversé par mail les mois précédents, communiqué comme nous n'avions jamais communiqué. Ce fut une très belle journée !
Répondre
D
Quel drôle d'endroit pour rencontrer une vieille connaissance... au moins c'est original, en plus tout le monde me dit que ce cimetière est un bel endroit. Merci de m'avoir confié ce petit moment de bonheur @+
j ai habité rue Merlin non loin du père lachaise. c est un havre de paix le plus grand espace vert de paris, j'étais étudiante à l'époque, je venais m y asseoir avec un bouquin et il m arrivait de m y promener à travers les tombes.la nuit à l'époque les gens qui fréquentaient le cimetière étaient plutôt inquiétants qu autre chose
Répondre
D
C'est sûr que le soir ... la promenade doit-être bien différente, comme tous les lieux mythiques. Bisous @+
A
pas trés loin de chez moi..bisous
Répondre
D
Tu as bien de la chance, je suis allée plusieurs fois à Paris mais je n'ai jamais eu la chance d'aller voir ce cimetière mais je ne désespère pas lol!!!!
M
Il est superbe ce cimetière avec ses grandes allées, ces tombes au milieu de quelques inconus semblent nous surveiller ceux qui par le passé on eu un nom connu.
Répondre
D
Je suis la seule à ne pas connaître apparemment ... bisous @+
M
bizarre effectivement..... j'aime le calme qui regne ds les cimetieres mais je les traverse avec grosse nostalgie qd mm...
Répondre
D
Je ne savais pas qu'on pouvait être nolstagique quand on traverse un cimetière .... tu as eu peut-être bcp de décès dans ta famille ??? bon week @+
:

Tu vas me dire que je suis bizarre : mais j'ai toujours aimé les cimetières....et il y en de beaux....par ici également...!!  Par contre...je souhaite ne pas être enterrée....lol....car je veux continuer à hanter....
Répondre
D
J'aime également les cimetières je ne pense pas que ce soit bizarre....Pour l'enterrement, tu n'as que peu de solution et si tu veux garder ton âme pour hanter la terre tu devras être entérée bisous @+