JOURNEE DES ENFANTS DISPARUS
25 mai - Journée internationale des enfants disparus
Le 25 mai 1979, Etan Patz, âgé de 6 ans, était enlevé à New York. Il ne fut jamais retrouvé.
Les années suivantes, différentes organisations ont commencé à souligner cette date, mais c'est en 1983 que le Président des Etats-Unis proclama le 25 mai "Journée des Enfants Disparus".
La Fédération Européenne dont fait partie l'APEV, a décidé de s'y associer en déclarant le 25 mai "journée internationale des enfants disparus" pour attirer l'attention du grand public, des institutions françaises et européennes, sur le phénomène des disparitions.
En 2003, pour la première fois, la France a célébré cette journée.
L'association "Aide aux Parents d'Enfants Victimes" est une association nationale de victimes et d'aide aux victimes. Elle est animée uniquement par des parents dont un enfant a été assassiné ou a disparu, tous ont vécu le même drame.
Elle regroupe aujourd'hui plus de 160 familles.
L'APEV est née en juin 1991 du besoin éprouvé par les parents d'enfants assassinés ou disparus de se rencontrer, et ensemble de faire entendre la voix des victimes.
L'association essaie de faire prendre conscience aux pouvoirs publics, aux enquêteurs et aux magistrats des difficultés auxquelles les familles se trouvent confrontées. Nous voulons ainsi améliorer les relations des parents avec le monde judiciaire.
Trois mots pour résumer ce qu'attendent les victimes de la Justice : écoute, compréhension et respect.
Si vous voulez plus de renseignements au sujet de cette association alors cliquez sur la fleur bleue qui vous mènera sur leur site. Il faut tous se sentir concerner par cette journée trop d'enfants disparaissent de nos jours ....