AMITIE

Publié le par INCONNU

C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable :

"Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle".

 Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel il décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre :

"Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie".

Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda:

"Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écris sur la pierre. Pourquoi ?"

L'autre ami répondit:

"Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre".

Publié dans CONTES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est un peu ma philosophie. Mon cerveau filtre les mauvais moments et les supprime de ma mémoire, ou bien il les cache dans un recoin... et ne conserve que les bons moments... La vie est tellement plus agréable ainsi !
Répondre
D
Je suis un peu comme toi ... la vie est trop courte pour s'embêter bisous et merci pour tes nombreaux coms
A
J'avais mis cette histoire sur mon blog, je la trouve très bien!!!Je n'suis pas rancunière,mais ça c'est parce que les gens qui font du mal, je les vois comme des pauvres.. n'est -t'on pas pauvre quand on n'sait pas faire le bien.. ce qui implique de ne pas bien vivre, ce qui implique que tout va te tomber dessus un jour.. la vie fait elle-même sa justice.. ça me dit aussi que ses personnes ont des problèmes dans leur tetes qui font qu'ils ne peuvent être gentil et parfois ça leur fait plus mal qu'a nous... alors oui je les vois comme des pauvres.....et si quand j'étais plus jeune j'aurais garder rancune, ayant reçu mes propres leçons, je sais que ça ne porte pas chance du tout, ce n'est malheureusement pas à nous de faire notre loi.. mais je sais bien que ma façon de penser est difficile a accepter...A ploufff
Répondre
D
Je pense aussi que bien souvent on paye toujours le mal qu'on fait... mais c'est dure avec certaines personnes de rester de glace et ne pas réagir. Parfois il faut intervenir pour pas te laisser bouffer sinon ta santé en prend un coup et tu es fichue...ce n'est pas une manière de faire la loi ... c'est l'instinct de survie qui fonctionne !!!! bisous @+
E
je connaissais cette histoire et je la trouve très belle, je ne m'en souvenais plus.<br /> Merci!
Répondre
D
De rien @+
M
A méditer...et à appliquer!<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> MM
Répondre
D
Une très belle histoire en effet bisous @+
L
<br /> RE ILLUSTRATION
Répondre
D
Et bien tu es inspirée ce soir bisous @+