VISION

Publié le par Raymonde VERNEY





Chers amis, 

Je voulais vous faire connaître la poésie d'un auteur à la plume originale et délirante.... J'aime beaucoup. Le lien de son site si souhaiter lire d'autres textes :

http://raymonde-verney.poeme-france.com/article-129934.html

VISION

Epîtres sibyllines bousculées dans un chaos

La rue m’invective et entraîne ma langueur

Un homme, de la parole s’émeut, inquisiteur

 Mon verbe a aboli les quatre points cardinaux

 

Voyant je suis-, je traduis l’indicible et le réel

Je tutoie l’éternel les mots s’éthèrent ,évasifs

Lorsque   ma voix secoue les arcanes du ciel

Je prédis le passé, le présent, l’avenir se méprise

 

Des vies antérieures je contemple l’artifice

Dans un leurre opaque la foule se sidérait

Le voyant me nomma RADIANE sa main oscillait

 Vous fûtes mon alter ego dans dix vies trépassées

 

Les badauds ravis de mon moi s’esclaffaient

La lune vous intronisa dans le royaume auburn

 Ce soir là les étoiles arboraient un rouge insolent

Fée, vous régnâtes songeuse sur l’hémisphère

 

 

Raymonde verney

 

Publié dans POÉSIES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Oui c'est une super poésie ! Chère Domi j'espère que cette année démarre bien pour toi. Je t'embrasse.
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis ravie qu'elle te plaise je t'embrasse aussi trés fort<br /> <br /> <br /> <br />
C
ha ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! c'est bien sympa ! gros bisous du jour ma belle , christelnb: ton avis est bien passé merci !!! t'auras pas à recommencer ! lol
Répondre
D
<br /> Alors tant mieux .... bisous ma belle et à très bientôt<br /> <br /> <br />
C
Je te souhaite de passer une bonne journée du mardi !<br /> A bientôt !
Répondre
D
<br /> j'espère que ta journée s'est bien passée également bisous<br /> <br /> <br />
:
C'est beau, mais j'ai un peu de mal avec ce genre de poésie ...Tu m'en veux pas, hein ??? On reste copines ?Bon mardi ! Bisoux sous la neige ...
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ... On reste donc copine bisous sous la neige en effet<br /> <br /> <br /> <br />