Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-12-03T17:19:00+01:00

CONCOURS NOEL PARTICIPATION N°2

Publié par SURFINGMOUNE




Il  était une fois …


Oh non je ne vais pas commencer ce récit comme le début d'un conte de fée car c'est une aventure bien réelle que je vais vous raconter.

Je devais avoir 7 ou 8 ans à cette époque là et c'était la nuit de Noël. Mes parents étaient partis se coucher et après avoir mis mes souliers devant la cheminée je m'étais couchée moi aussi. Mais n'arrivant pas à dormir, tout doucement, à pas feutrés, je suis retournée dans le salon. Confortablement installée sur le canapé je regardais le feu qui crépitait dans l'âtre, les flammes aux brillantes couleurs bleue, jaune ou rouge, montaient, descendaient, vacillaient, c'etait très beau et peu à peu une douce chaleur m'envahissait.

Soudain mon regard fut attiré par une éclatante lueur dans le ciel (nous n'avions pas fermé les volets). Le ciel, très sombre, était constellé de milliers d'étoiles. Très intriguée, je me levais, collais mon nez sur la vitre et vis une étoile qui descendait vers notre maison, elle vint se poser près de la fenêtre et frappa 3 petits coups..

Un peu effrayée je reculais, mais elle me fit signe d'ouvrir. Qu'elle était belle et lumineuse !  Ne pouvant lui résister je fis ce qu'elle me demandait.
"Viens me dit-elle.  Le Père Noël a besoin d'aide pour distribuer les jouets. Regarde, il est là-haut et il t'attend".
Je levais les yeux et le vis avec son traîneau et ses rennes.  Il y avait même le petit renne au nez rouge, rouge comme un lumignon, (vous savez celui de la chanson).  C'est lui qui conduisait l'équipage.
"Mais comment arriverai-je là-haut" ai-je demandé à l'étoile.
"Attends, c'est très simple"
Elle agita une petite clochette d'argent d'où s'égrenèrent des sons cristallins et aussitôt une échelle d'étoiles se déroula et vint jusqu'à moi.
"Monte" me dit l'étoile.

J'hésitais un peu mais comme je suis curieuse je me décidais. Arrivée près du traîneau je vis des enfants de toutes nationalités, de toutes couleurs, qui m'accueillirent avec de grands cris de joie et de grands sourires. Le traîneau s'est mis en route et nous avons survolé villes et montagnes, sapins enneigés brillant de mille feux sous l'éclat de la lune. Chaque fois que nous passions au-dessus d'une maison où il y avait des enfants, l'échelle d'étoiles se déployait et l'un de nous descendait porter les cadeaux et revenait prendre place auprès de nous.

Quelle ambiance !!  Nous chantions, battions des mains et bien que ne parlant pas tous la même langue nous nous comprenions sans aucune difficulté. Puis les étoiles de la voûte céleste pâlirent, le ciel quitta son manteau de  nuit et l'aube commença à pointer. La distribution des jouets étant terminée le Père Noël nous ramena chez nous. Revenue à la maison je m'installais, à nouveau, sur le canapé, les flammes dansaient toujours dans la cheminée et oh surprise mes cadeaux étaient là ... Je pense que l'étoile avait profité de ma surprise et de mon hésitation pour les déposer à mon insu.

Un peu plus tard, mes parents se sont levés et ont été très surpris de me trouver sur le canapé où je m'étais un peu assoupie (vous pensez après une telle nuit!).
Leurs voix me réveilla."Ma chérie, que fais-tu là?" me demanda Maman.
Je leur expliquais que, ne pouvant pas dormir, j'étais venue chercher un peu de chaleur auprès de la cheminée et je voulu leur raconter la fabuleuse aventure que je venais de vivre.
A leurs petits sourires je voyais bien qu'ils ne me croyaient pas.
"Mais, ma chérie, ce n'était qu'un rêve.  Tu t'es endormie ici et tu as fait ce très beau rêve"
Comme il était inutile de les convaincre, je n'ai plus rien dit.
Mais non, non, je sais bien moi que ce n'était pas un rêve.
C'était une fabuleuse et merveilleuse aventure.
Et si un jour l'un de mes petits enfants me dit qu'il a vu le Père Noël, (pas ceux que l'on voit dans les rues, non le vrai), son traîneau et ses rennes et qu'il lui a parlé, alors moi je le croirai car cela m'est arrivé.

Surfingmoune
http://surfingmoune.over-blog.com/


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

carole 15/12/2008 08:25

une bien jolie histoire

Domi 15/12/2008 17:05



merci pour tes charmants avis sur les participations de mon blog



joce 06/12/2008 20:19

Pourquoi les parents ne croient-ils jamais les enfants ?Et pourtant quel fabuleux voyage !

Domi 08/12/2008 17:57



On se demande en effet :-))) bisous



DOM 04/12/2008 16:57

coucou Domi, est-ce que les image comme les gifs par exemple sont autorisées?bisous.

Domi 04/12/2008 17:03



sans problème toutes les créations sont les bienvenues  bisous



Fanchon 04/12/2008 16:26

Petit coucou !Très sympa le petit concours que tu as mis en place. Je suis déçue de ne pas avoir assez de temps pour y participer....En tout cas, les textes publiés sont très réussis.Biz et bonne fin de semaine.A bientôt.

Domi 04/12/2008 17:00


Il y en aura d'autres t'inquiètes pas, je ne suis jamais à court d'idée bisous et bonne fin de semaine à toi aussi


souvienstoi 03/12/2008 21:37

Mmgnifique voyage que j'ai  aimé !   bise  amitié

Domi 04/12/2008 15:36



Merci pour elle



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog