LA LUNE DE L'AMOUR

Publié le par Marc CANTIN

 


La lune de l’amour se
glisse aux lèvres des rivières où coule l’or les échos de son verbe qui brille au senti de sa profondeur dans le reflet de sa douceur sans heure au texte de son courant, où vague son horizon de sa conjugaison qui fait naitre le cœur de la raison.


Aux souvenirs de l’ombre
de son être, elle mouille le corps de mon rêve qui frémit dans la chair de mon sommeil où dort le temps présent de mon avoir.


Au levé de sa douceur,
elle caresse les étoiles dans le solage de la tendresse où frissonnent les tempêtes des naines aux pleurs oubliés qui forment la naissance des cris aux cieux des écrits de son texte.


Dans l’ombre des désirs de son silence
, elle devient nuit de passion aux saisons du temps pour adoucir les nuages des cœurs aux chants qui s’entrelacent dans la chaleur de l’infini du bonheur.


À l’or de sa valeur
naissent les vents des sentiments qui deviennent astres de la jouissance des vierges dans le corps de leur Dieu où scintillent les sonars des amoureux dans la galaxie de leurs vœux. 


Assis à la terre de ma récolte
, je vois le baiser de ton oubli dans le ciel de mes veines qui trace ton nom sur la peau de mon corps dans l’attention de mon cœur qui te dit je t’aime sans mot à l’invisible de ta présente qui hante la poésie de mon âme.


Marc Cantin


PS : je tenais à partager les textes de cet auteur que j'aprécie beaucoup,  c'est un homme qui a plusieurs caquettes que je vous laisse découvrir en visitant son site ci-dessous.

Son site perso :
http://xp2003.free.fr  

 

Publié dans POÉSIES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
superbe ce texte  poetique a souhait! Bisous
Répondre
D
<br /> contente que ça te plaise bisous<br /> <br /> <br />
G
A mon avis ce mec a dû en baver sérieusement :-))) c'est vraiment magnifique. Etre poète bien finalement pour attirer les femmes lol!!! B... ton âme perdue
Répondre
D
<br /> <br /> Oui sûrement mais tu sais en plus il n'est pas que poète bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Un très beau texte en effet !Je vais passer jeter un oeil à son site perso, tiens.Bonne journée à toi et bonne fin de semaine. Biz
Répondre
D
<br /> Tu verras c'est un mec étonnant bisous<br /> <br /> <br />
:
Merci pour le lien !Bonne fin de semaine ! Bisoux. <br /> <br /> dom
Répondre
D
<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
un peu cahotique comme poeme ?<br /> j'etais ingenieur mecanicien...ce qui explique<br /> bon vendredi bise de canton<br /> qing et rene
Répondre
D
<br /> <br /> Ingénieur mécanicien ok je comprends mieux passe un bon vendredi toi aussi bise<br /> <br /> <br /> <br />