ANNONCE DE LA LIBERATION D'INGRID BETANCOURT

Publié le par SOURCE INTERNET




Mercredi 2 juillet 2008 à 21:41

La Colombie annonce la libération d'Ingrid Betancourt


La Colombie annonce la libération par l'armée de la sénatrice franco-colombienne d'Ingrid Betancourt et de trois otages américains depuis des années aux mains des Farc.


Le ministre de la Défense Juan Manuel Santos a déclaré que tous les anciens otages étaient en relativement bonne santé après des années de détention dans la jungle. Onze militaires ou policiers ont également été libérés.

Les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) retenaient 44 otages de premier plan comme monnaie d'échange contre des centaines de militants emprisonnés.

Parmi eux, Ingrid Betancourt, candidate du parti Vert à l'élection présidentielle en Colombie, avait été capturée le 23 février 2002.

Une vidéo des Farc diffusée à la fin de l'an dernier l'avait montrée très amaigrie et déprimée.

Les trois otages américains travaillaient pour le département de la Défense et ont été capturés en 2003 après la chute de leur avion dans la jungle lors d'une opération de lutte contre les stupéfiants.

A Paris, l'Elysée n'a pas été en mesure de confirmer l'information dans l'immédiat. "Aucune réaction pour le moment. On ne dit rien on ne confirme pas", a déclaré à Reuters un conseiller du président Nicolas Sarkozy.

Hugh Bronstein, version française Jean-Stéphane Brosse


SOURCE L'EXPRESS INTERNET

Publié dans ARTICLES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est une merveilleuse nouvelle. Enfin elle retrouve sa famille et ses enfants, les reste viendra ensuite.Gros bisou du soir Domi.
Répondre
D
<br /> Oui :-))) bien que je pense qu'elle y retournera et continuera à se battre gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
E
Et les otages "de second plan"? Décidément, tout le monde ne nait pas égal sous le soleil...
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as raison personne n'en a parlé ... je suis d'accord avec toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est une nouvelle qui m'a trop fait plaisir .... depuis le temps que cette jeune femme souffre ! J'espère qu'elle sera rendu en bonne santé ( aussi bonne qu'elle peut l'être ) et qu'un suivi psychologique poussé lui sera offert pour pouvoir être aussi heureuse que possible avec ses 2 enfants et toute sa famille ! Je souhaite qu'elle accede enfin au bonheur mais entouré de ses proche ça devrait être faisable !allez , il est 6h25 et tu dois te dire que je suis drolement matinale pour les vacances mais je garde deux petites aujourd'hui ...au boulot bonnne journée !coco
Répondre
D
<br /> Oui en effet... puisque c'est les vacances mais c'est tout à ton honneur si tu bosses, je te souhaite bon courage pour la garde des pitchounes bisous ma<br /> belle<br /> <br /> <br />
M
une libération heureuse... un espoir pour les autres otages qui restent... pour qu'un jour, ce soit leur tour!Bisous Domi
Répondre
D
<br /> <br /> Oui c'est un peu dans cette optique qu'il faut voir cette libération tu as raison ! alors de retour ravie de te lire sur mon blog bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Oh moi aussi je suis contente, je trouve que c'est une femme admirable! Bonne soirée à toi. Bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Bisous et un coup de chapeau aux femmes admirables :-)))<br /> <br /> <br /> <br />