Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-05-11T19:40:00+02:00

LE MAGICIEN ET LA SORCIERE

Publié par Dominique GARBIN

0on3odd5-1-.jpg

« La
beauté de l'apparence est seulement un charme de l'instant ; l'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme 

George SAND


bc04.jpg

 
D
epuis la nuit des temps, un puissant magicien de la montagne sacrée  de Öland observait sa sorcière bien aimée accomplir des rites sacrés  dans  la forêt des  chênes dorés.  Il n’avait vu son visage qu’en rêve, espérait son amour en secret mais il savait qu’il ne pourrait jamais le gagner car  la belle sorcière n’avait plus le cœur à aimer.  Pourtant, un soir de pleine lune,  il eut une vision où, il rencontrait la belle  sorcière en transformant son apparence… et il décida, confiant de cette prémonition de changer son aspect physique pour rencontrer la sorcière.

Il usa de ses pouvoirs  magiques pour  la prévenir dans ses songes qu’il souhaitait la rencontrer, et pour qu’elle  ne se méfie pas …  enveloppa le songe d’un charme puissant pour  que la belle sorcière  l’aime dès  leur première rencontre. 

Astana   reçut  cette vision dans ses songes  et curieuse de rencontrer ce bel inconnu décida de se rendre  sur le lieu mystérieux du rendez-vous.  Elle  enfila sa grande  cape  de  sorcière et couvrit  sa longue  chevelure brune  de sa capuche. Le songe lui indiquait  une source aux souhaits où, toute petite, elle aimait  y plonger ses petits doigts de sorcière et demander aux petites entités magiques de la forêt de la protéger. Arrivée sur le lieu du rendez-vous,  elle s’assit sur le bord de la fontaine pour attendre le jeune homme quand sa voix la fit sursauter : 
-  Vous êtes venue, je pensais que vous ne viendriez pas !
- Votre appel était puissant et je suis curieuse de nature  lui dit-elle d’une voix très douce sans relever la tête;
-  Je sais que vous initiez des personnes à votre magie et j’aimerais apprendre. 
-  Il est vrai que je donne quelques enseignements, mais je sens que vous n’en avez nullement besoin … vous connaissez  déjà la magie !

Le magicien admiratif :
- Alors pourrions-nous partager quelques unes de nos connaissances, je veux simplement pouvoir passer du temps avec  vous.

La sorcière accepta de le rencontrer  mais à chacune de leur rencontre, elle refusait toujours de retirer sa capuche et de lui montrer son visage, le sorcier impatient de lui déclarer sa flamme et voyant qu’elle ne succombait toujours pas à son charme demanda conseil à la prêtresse de son temple : 
-  Je ne comprends pas, aucun charme n’agit sur cette sorcière et elle refuse obstinément de me montrer son visage. 
-  Je pense que tu devrais te trouver une autre femme à aimer, celle-ci est puissante et tu ne pourras rien obtenir d’elle ; beaucoup de prétendants se sont fourvoyés pour obtenir son amour sans succès. Elle a un secret que jusqu’ici personne n’a pu découvrir ; 
-  Un secret ? Je suis le plus puissant des Magiciens, je  trouverai. 
-  Je te conseille d’abandonner, tu risques de perdre tous tes pouvoirs. 
-  Mes pouvoirs ne sont rien sans l’amour de cette sorcière.

Il ne lui restait plus qu’une semaine avant la prochaine lune pour que sa nouvelle apparence disparaisse, il fallait qu’il agisse vite … Assit sur le bord de la  fontaine aux souhaits  il vit sa sorcière bien aimée arriver … 
-  Vous m’attendiez lui dit-elle ?
-  Oui, je voudrais vous parler !
-  Je sais lui dit gentiment la sorcière…

Le magicien fut étonné par sa réponse :
- Vous savez ?
-  Je sais pourquoi vous vouliez me rencontrer, et je sais également que vous avez triché !
-  Je voulais simplement être avec vous.
- Vous n’aviez pas besoin de changer d’apparence ajouta-t-elle 
-  Pourquoi parlez-vous d’apparence ? 
-   Vous n’êtes pas celui que vous prétendez être … je le sens bien, j’ai l’image d’une autre personne dans mes songes, un homme beaucoup plus âgé avec des pouvoirs très puissants.
- On m’a dit que votre pouvoir est immense !
- Je suis clairvoyante et la vérité m’apparaît naturellement.
- Je n’avais aucune chance contre vous dés le départ dit-il en souriant pour la première fois de sa vie.
- Vous auriez dû simplement me courtiser sans changer votre apparence. 
-  C’est impossible, je suis le mal personnifié et vous m’auriez empêché de vous approcher lui dit-il tristement.
- Je ne crois pas lui dit-elle mais maintenant que vous m’avez menti, il m’est impossible de continuer à vous voir.
- Est-ce que peux vous demander quel est votre secret ?

Astana hésitante lui dit :
- Si je vous dévoile mon secret, je serais obligée de vous tuer pour qu’il ne soit pas répété. 
-  Alors, j’accepte de mourir pour connaître votre secret dit sans discuter le sorcier.

Astana surprise par la réponse du sorcier resta silencieuse un moment, elle était une sorcière blanche et n’avait jamais tué personne, mais il fallait absolument donner une leçon à ce sorcier si arrogant. Elle se mit en face de  lui et pour la première fois depuis très longtemps, ôta sa capuche. Le magicien complètement médusé par la beauté de la jeune femme eut cependant un choc… Astana lui prit la main et lui sourit … 
-  Vous êtes aveugle ? 
-  Depuis mon adolescence …
-  Mais je pourrai peut-être vous guérir lui dit-il
- Non, lui dit-elle me rendre la vue est impossible, sinon je perdrai à jamais mon don de clairvoyance ; maintenant je dois vous tuer lui dit-elle en lui montrant un poignard qu’elle portait sa ceinture.

Elle s’approcha de lui pour lui donner un baiser  qui fit perdre l’équilibre au grand magicien  qui s’écroula à ses pieds ; elle disparut dans la forêt et le laissant allongé sous les arbres près de la fontaine.

Le lendemain, le magicien reprit son apparence. Il se rinça le visage dans l’eau pure de la source. Il n’avait aucun souvenir de ce qui venait de se passer et reprit tout abasourdi le chemin de sa montagne sacrée. Quant à la belle sorcière, on ne la vit plus dans la forêt, on dit qu’elle s’est envolée sur son balai vers des cieux plus cléments.

 
Dominique GARBIN

LA SORCIERE D’ARCANE

11 mai 2008

sorciere-grimoire.gif

  Toutes les textes présentés dans le cadre du Monde de Domi, restent la propriété de l’auteur © Toute utilisation commerciale ou production même partielle sans autorisation fera l'objet de poursuites. 

Voir les commentaires

commentaires

Kikibiscus 22/10/2008 01:42

C'est la première fois que je passe sur ce blog, et je suis loin de l'avoir parcouru en entier, mais je suis charmée par ce que j'ai vu et lu jusque là ! Ce conte est très beau et très poétique. Seul petit bémol : il me semble qu'il aurait gagné à être un peu retravaillé sur certains points, notemment la ponctuation et quelques tournures de phrases.Mais la "patte" de l'auteur y est, et c'est le principal !

Blackwolf 04/10/2008 11:52

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.Amicalement.Blackwolf

Domi 05/10/2008 16:07



Merci cher ami



béa kimcat 18/05/2008 19:41

coucou enchanté du dimanche soir domiet surtout sur une citation de george sand...bises de béa kimcat

Domi 18/05/2008 20:20



Je suis ravie que ça te plaise bisous et bonne soirée



Orely 14/05/2008 07:47

j'aime vraiment beaucoup ton texte !! un vrai plaisir à lire !!bisous (bis) : )

Domi 14/05/2008 19:22



C'est très gentil :-))) gros bisous



Jyckie 13/05/2008 09:56

Tu as le don de raconter ; tes mots, tes images...on y est...nous ne verront donc plus la jolie sorcière blanche, sniff (sourire).Gros bisous ma Domi.Jyckie.

Domi 14/05/2008 18:39


La sorcière blanche est toujours dans les parages elle vous enveloppe de sa douceur et vous protège gros bisous ma belle et merci pour tes
compliments


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog