Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-04-21T19:12:00+02:00

PROPHETIES DE LA MERE SHIPTON

Publié par Domi

 























LES PROPHÉTIES DE LA MÈRE SHIPTON


(1488 - 1561)

 

La Mère Shipton prédit plusieurs événements historiques qui allaient façonner le monde moderne. Voici l'histoire d'une des plus grande prophète de l'histoire, qui marqua à tout jamais l'histoire anglaise.


Ce n’est peut-être pas une coïncidence que les prophètes et les visionnaires soient apparus aux époques les plus troubles, où de grands changements survenaient. C’est aussi durant une période comme celle là, par une nuit d’été de 1488, qu’une jeune fille donna naissance à un bébé illégitime, dans le Yorkshire.

À sa naissance, Ursula Sondheil était infirme, mais elle n’allait pas tarder à faire parler d’elle comme prophétesse sous le nom de la Mère Shipton. Elle était difforme, mais elle avait l’esprit agile. Ainsi, elle avait appris à lire et à écrire beaucoup plus rapidement que la plupart des enfants de son âge. A 24 ans, elle épousa un charpentier ordinaire du nom de Toby Shipton, de Spipton, près de York. Sa réputation de voyante ne tarda pas à se répandre dans toute l’Angleterre et en Europe. Des centaines de curieux se massaient autour d’elle, buvant ses paroles sibyllines.

La légende dit qu’elle serait née dans les cavernes près du château de Knaresborough. Cependant tous les détails entourant la naissance et l’enfance de celle qui deviendra la mère Shipton ont été transmis de bouche à oreille pendant plus de 150 ans, alors personne ne connaît les circonstances réelles entourant ses premières années de vie.

Ce que nous savons cependant, c’est que depuis 1641, plus de cinquante ouvrages ont été écrit à son sujet et que son histoire a marqué l’imagination collective pendant des siècles. Les nombreux récits, parfois peints ou même brodés, nous laisse voir l’impact qu’a eu la mère Shipton sur son entourage.

L’histoire raconte par exemple qu’un jeune noble serait venu consulter la prophète pour savoir quand s’achèvera la vie de son père. Ce dernier avait besoin d’argent, et ne pouvait plus attendre de recevoir son héritage.

La mère Shipton ne lui dit rien. Le jeune homme tomba malade peu de temps après. C’est pourquoi le père de ce dernier vint à son tour consulter Ursula, dans l’espoir qu’elle puisse l’aide à sauver son fils. Cette dernière répondit :

« Ceux qui patiente en espérant la mort des autres,
Leurs propres fins surviennent,
La terre qu’il a tant cherchée, bientôt il aura,
La terre de sa suffisance, dans sa tombe… »

Bientôt après la mort du jeune homme, la nouvelle des circonstances entourant sa mort et de la prédiction de Ursula Shipton ne fit qu’augmenter la crainte entourant cette mystérieuse femme. Cette peur était toujours présente, même longtemps avant son mariage. On raconte en effet qu’elle avait développé des dons de sorcellerie afin de se venger de ceux qui la persécutaient, ceux et celles qui se moquaient de son apparence physique. En effet, plusieurs racontaient qu’elle était la « fille du diable », une sorcière sanguinaire qui représentait un risque pour son village, et surtout pour les enfants.

Voir les commentaires

commentaires

jobrousse 23/08/2010 17:43



Effectivement, quand tout coimmence à mal tourner on nous ressort les prophéties...C'est étrange que ce soit juste dans ces moments là!  On devrait permettre aux gens d'avoir accès à
l'invisible.  Car n'oublions pas cela fait parti de l'humain, sauf que l'Eglise puis l'ETAT nous on maintenu dans l'ignorance de peur de perdre leurs pouvoirs temporel sur l'humain... Encore
aujourd'hui il se trouve des gens avec cette belle faculté. 



Domi 28/08/2010 19:33



Merci jobrousse pour ton avis, je crois que jusqu'à présent très peu de personnes peuvent se venter de nous donner des prophéties exactes et il y a beaucoup d'anaqueurs et de profiteurs dans le
monde des voyants en herbe. Aider les gens, je veux bien mais abuser et profiter de la faiblesse de ces personnes, je ne suis plus d'accord. Repasse quand tu veux cordialement domi



aicha 07/10/2008 11:35

j'aime beaucoup ces histoire je sui fan

Domi 07/10/2008 15:59


Je suis ravie que ce conte te plaise repasse quand tu veux


Peter Pan 09/05/2008 17:40

J'avais jamais entendu parlé d'elle, mais ça m'a l'air très intéressant... J'irai voir sur le net à l'occasion ce que je peux trouver sur elle... J'aime beaucoup ce genre d'histoire mystérieuse et de prophétie... un peu à la Nostradamus...Amitié...Peter Pan...

Domi 09/05/2008 18:21



Il est vrai qu'elle n'est pas très connue :-))) contente que l'article te plaise amitié



béa kimcat 22/04/2008 22:01

recoucou domiune femme que je ne connaissais pas...béa 

Domi 23/04/2008 18:29


J'ai découvert cette légende que très récemment


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog