Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-02-15T00:00:00+01:00

LES BANNIS DES LOUPS

Publié par NC

 
 
Plus on monte vers le nord de l'Europe, plus le mythe du loup-garou s'inscrit dans les registres historiques. À partir du début du VIIème siècle, les bannis sont condamnés par la société à mener une vie de "loups parmi les loups", ce qui signifie que chacun peut poursuivre et tuer le condamné comme s'il s'agissait d'une bête féroce. Pratiquement, c'était obliger le malheureux à une vie de bête, caché dans la forêt. Ces lois barbares ont servi à alimenter la légende de l'homme-loup.

Ainsi peut-on lire dans une anthologie de légendes moyenâgeuses comment Rimbaud d'Auvergne, banni de son village, se réfugia dans les forêts où, transformé en loup par magie, il attaqua adultes et enfants. Jusqu'au jour où un charpentier lui coupa la patte arrière, ce qui le ramena à sa forme humaine.
Le christianisme considérait la transformation de l'homme en bête comme l'?uvre du Malin. Il fallait donc éliminer la bête à n'importe quel prix, comme les sorcières et les hérétiques.

 

 

 NB : + de renseignements sur le loup garou se rendre sur le site www.loup.org  (dans mes adresses blog) où j'ai trouvé cette belle image de loup garou

Voir les commentaires

commentaires

El Shadow 07/05/2007 20:37

Très joli article. Merci.
http://leshadow.over-blog.fr

Domi 08/05/2007 14:06

Salut El ShadowJe te remercie pour ton com et sois le bienvenue sur mon blog repasse quand tu veux @+

linda 06/05/2006 20:58

oui les garou garou lolll ça j'ai bcp de choses sur eux ....notamment la légende de Lycao ...roi d'arcadie ... et j'ai encore pas mal de textes a mettre à leurs sujets....

tu connais le film underwold? pas mal ...

bonne soirée bisous

attention à minuit je me transforme ....lolll

Domi 06/05/2006 21:12

J'ai vu les deux fims j'ai adoré .... Effets spéciaux, créatures fantastiques tout est super bien tourné. Un film de très grand spectacle.
.... Tu sais je suis une sorcière :-)))) alors tu peux te transformer en loup-garou sans problème ; je ne les crains pas !!!!
Bonne nuit .......et traine pas trop longtemps dans la nature !!!

Titia 18/02/2006 09:52

Je ne connaissais pas ces pratiques sadiques. Mais cela ne m'étonne pas plus que ça. A l'époque, ils étaient complètement fous :

Domi 18/02/2006 10:59

Je crois que pour certaines folies, notre époque n'a rien à leur envier .... @+

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog