RIEN NE VAUT LA MER
Certaines personnes feraient n'importe quoi pour voir la mer ou s'y plonger.
Au Canada, une femme a empoisonné à l'herbicide cinq arbres d'un parc de Vancouver pour pouvoir bénéficier d'une plus belle vue de la Grande bleue depuis la fenêtre de son appartement. Trois d'entre eux sont morts. D'aprés la justice canadienne, la vieille femme aurait en fait agi pour accroître la valeur de son appartement avant de le vendre. Elle a été condamnée à verser 50 000 dollars (environ 35 000 €) à la ville de Vancouver pour replanter les arbres.
Le Maire de la ville de Percé (Canada) pourrait bien célébrer des mariages sous-marins dès l'été 2006. Ce Maire est aussi le propriétaire de la commune. Il a déjà reçu des demandes pour ces cérémonies subaquatiques. Il est prévu également que les invités assisteraient à la cérémonie sous l'eau, pour le prix d'un cours initiatique. Bonne idée pour valoriser sa ville et y attirer les candidats à ce mariage hors normes. Biensûr les cérémonies sous l'eau vont être filmée, et ils ont même pensé à des phoques pour faire les témoins ...
Plus de 3500 personnes ont plongé dans les eaux glacées de la Mer du Nord, début janvier en Flandre belge. Là-bas, ils appellent ces baigneurs les "tjsberen", les ours polaires. Il y a de quoi, la température de l'eau ne dépassait pas les 4 degrés. En France, nous n'avons pas de leçon à donner à nos voisins : les baigneurs du Cap d'Agde, eux se sont baignés pour le Nouvel An dans une eau à 8 degrés !