POESIE

Publié le par Catherine BLAIS

LES TRÉSORS QUE NOUS APPORTE L'EAU
par Catherine Blais, Qc, Canada



T
out près du ruisseau
J'aime regarder les oiseaux
Qui viennent doucement prendre de l'eau
Et ainsi apeurer quelques crapauds.

J'aime penser à mon oncle Pierrot
Qui adore les bateaux
Et que son boulot
Amène souvent à aller sur l'eau.

L'eau est un cadeau
Car elle permet aux végétaux
Humains et animaux
De croître et de devenir beaux.

Il faut préserver ce joyau
Aimer se promener sur ses flots
Apprécier tout ce qu'elle nous apporte de beau
Car sans elle ce serait le chaos.


SOURCE   : http://adomonde.qc.ca/poesie/tresor.htm

Publié dans POÉSIES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Magnifique , c'est bien vrai en plus !Sans l'eau il n'y aurait pas de vie sur terre .Bisous LOLO
Répondre
D
Je suis contente que ce poème te plaise bisous et bonne soirée
C
et un deuxième tour de bisous! christel
Répondre
D
J'aime les deuxièmes tours :-)))) bisous
:
L'eau ... source de vie ...Bon lundi ! Bisoux.
Répondre
D
C'est joliment dit bisous et bonne soirée
F
oui l'eau est vraiment un cadeau souvent on se plaint d'un trop de pluie c'est vrai mais c'est elle qui abreuve aussi notre terre pour survivre ! A la maison c'est pareil on en comprend encore mieux sa valeur lorsqu'on nous coupe ne fut ce que quelques heures pour des travaux ... Pour nous tourner le robinet et tout simple pour certains ils en rêvent d'une seule goutte .... Bisou ma Domi et bonne semaine au boulot
Répondre
D
Je suis en formation depuis le début de la semaine, c'est un peu plus cool pour moi, mais comme tu peux le voir je suis à la bourre pour répondre à mes coms bisous et passe une bonne journée
D
sans eau pas de vie possible, mais en moins d'un siècle nous avons fait plus de dégats (pollution), que depuis la création de notre planette.
Répondre
D
Oui c'est vrai et même si bcp de gens essayent de réparer nos erreurs, je pense que pour la planète c'est bien trop tard bisous et bonne soirée