LE CHATAIGNIER D'ANNE FRANK

Publié le par INCONNU

Le monumental marronnier situé près de la maison où la famille Frank s'est cachée des nazis pendant près de deux ans à Amsterdam, et que la jeune Anne a longuement décrit avec tendresse dans son célèbre Journal, doit être abattu car il est malade, selon la municipalité.

Le marronnier, qui aurait 150 ans, se trouve dans le jardin de la maison sur le "Canal de l'Empereur" (Keizersgracht) dans l'annexe de laquelle la famille Frank avait trouvé refuge, et qui est aujourd'hui un musée.

Des tests récents ont montré que 42 % de l'arbre avait pourri, au-delà des possibilités de traitement. Otto Frank, le père d'Annne, avait raconté dans un discours en 1968 n'avoir jamais réalisé l'importance de ce marronnier, décrit pas sa fille comme un châtaignier, avant de lire son Journal.

"Elle n'avait jamais manifesté aucun intérêt pour la nature, mais cela lui manquait lorsqu'elle se sentait comme un oiseau en cage", avait-il dit. Un greffon a été prélevé, qui doit permettre de replanter un marronnier génétiquement identique. (belga)

Publié dans INSOLITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Enfant, "Le journal d'Anne Franck" a été mon premier vrai livre.Bisous. Bonne soirée, Domi.
Répondre
H
Quel dommage ! je suis de l'avis de Mélusine ! pourquoi ne pas trouver une autre solution que l'abattre !Ton blog est de plus en plus magnifique ! longtemps que je n'étais venu !! bises
Répondre
D
Je suis ravie de te lire ce soir sur mon blog et je te remercie pour ton compliment à très bientôt bisous
M
Ne pourrait-on pas consolider ce bel arbre, qui a finalement une histoire, pour éviter de l'abattre ! Bien à toi sorcière Arcane et gros bisous de Mélusine !
Répondre
D
Bonsoir Mélusine ravie de te lire sur mon blog en effet tu as raison il y a sûrement d'autres solutions pour pouvoir préserver cet arbre gros bisous
D
j'avais oublié que c'est a Amqterdam que se cachait Anne Frank.bisous
Répondre
D
J'avais également oublié !