EXTASE DIVINE

Publié le par AFP

 

Insolite : Une secte encourageant le don d'un rein pour atteindre l'extase divine 

Un jeune australien sous l'influence présumée d'une secte encourageant le don d'un rein pour atteindre l'extase divine a été freiné dans ses ardeurs par un hôpital canadien où il s'était rendu pour donner une partie de lui-même à une femme rencontrée sur internet. L'Australien de 22 ans s'est rendu dans la métropole économique canadienne Toronto en mars dernier dans l'espoir de donner son rein à une femme malade rencontrée sur la toile, rapportait mardi le journal The Globe and Mail.

Le père du jeune homme a affirmé que son fils avait auparavant été soumis à un lavage de cerveau par une secte baptisée "Jesus Christian", connue dans la presse australienne pour son "culte du rein", et a demandé aux autorités canadiennes d'intervenir. Invoquant la protection de la vie privée, le Dr. Robert Bell, en charge du réseau des centres hospitaliers universitaires de Toronto où l'opération devait avoir lieu, a refusé de commenter ce cas.

Mais la chaîne publique CBC affirmait mardi que le don d'organe a été annulé en raison "de considérations éthiques". Les donneurs potentiels d'organes doivent fournir "un consentement éclairé et comprendre les risques de ce don sur leur santé", a dit le Dr. Bell à l'AFP.

Lorsqu'une personne exprime le souhait de donner un organe à une personne qui n'est pas de sa famille ou de son cercle d'amis, elle doit rencontrer au préalable un psychiatre dont la tâche est de déterminer si le donneur potentiel est motivé par l'altruisme ou s'il a été la cible de pressions.

SOURCE AFP

Publié dans INSOLITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ça fait peur !!!!moi je suis donneuse potentielle en cas de Malheur, les miens le savent..BIZ, est ce que tu reprends la pente ascendante???
Répondre
D
Ma chère Framboise Isère, je pense que si tu es inscrite comme donneuse, tu n'auras aucun problème mais c'est vrai qu'il vaut mieux  éviter les charlatants; Quant à moi, il est encore trop tôt pour que je prenne une pente ascendante, je pense que c'est plus le grand 8 et plus souvent avec des bas que des hauts mais je m'accroche au mieux que je peux ... ce qui m'exaspère en ce moment, c'est que ma situation est bloquée et que rien ne bouge et je suis très peu patiente, ce qui n'arrange rien ... bisous et passe un bon dimanche
K
Voilà qui est rassurant en ce qui concerne le sort de ces personnes fragiles livrés à des esprits dominateurs.... Je passe te souhaiter un bon début de week-end Domi. Je t'embrasse
Répondre
D
Oui au moins celui-là aura échappé à un mauvais plan bisous et bon week-end
M
Il y a des bizarreries sur terre !! Les gens sont parfois tellement influençables !  Bises !
Répondre
D
Je pense qu'il y a des personnes tellement dans les problèmes qu'ils cherchent un échapatoire et sont près à tout croire tellement ils sont paumés ... c'est bien triste bisous