RESPECT DE LA TERRE

Publié le par Chef indien SEATTLE

 

 

« Vous devez apprendre à vos enfants que le sol qu'ils foulent est fait des cendres de nos aïeux. Pour qu'ils respectent la terre, dites à vos enfants qu'elle est enrichie par les vies de notre race. Enseignez à vos enfants ce que nous avons enseigné aux nôtres, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Si les hommes crachent sur le sol, ils crachent sur eux-mêmes. »   

Chef Indien Seattle

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
quand il n'y aura plus d'eau saine dans les rivières, quand il n'y aura plus d'herbe, quand il n'y aura plus d'arbre, que la terre ne donnera plus rien, que ferez vous de tout votre argent ? <br /> proverbe indien que j'aime beaucoup.
Répondre
D
Bonjour no pasaran Merci pour ce très beau proverbe et de votre passage sur mon blog
P
Voilà le genre de leçon de vie que nous devrions suivre plus souvent, c'est vrai et c'est dit d'une manière magnifique. Mille gros bisous ma Domi, je ne t'oublie pas.<br /> A très vite.
Répondre
D
Ma chère Pauley Tiens j'allais justement passer sur ton blog, ne t'inquiètes pas je sais que tu es très occupée et je le comprends; Passe un bon mercredi bisous et à très vite
B
Il faudrait aussi que les parents commencent par appliquer eux-mêmes ces préceptes qu'ils sont censés inculquer  à leur progéniture...
Répondre
D
Bonjour BrigitteVoilà une excellente idée :-))) bisous et passe une bonne journée
C
bisous et douce soirée, christel
Répondre
D
J'espère que ta nuit a été très douce également bisous
L
Des paroles à ne pas oublier !<br />  
Répondre
D
Bonjour LouisIl vaudrait mieux pour nous ne pas les oublier bisous