LE VRAI POISSON D'AVRIL

Publié le par Domi

Le poisson d'avril, on en parle beaucoup mais on le connait finalement bien peu. Cette espèce (appelée aussi Piscavrilii zygotus) dont on parle surtout pour son côté rigolo ne fut découverte que relativement récemment. Ses points communs avec les cloches sont qu'il pond aussi des oeufs, et qu'il prolifère à la même période de l'année (à quelques jours près) mais ce sont à-priori les seuls. Donc il pond des oeufs. Le changement d'heure alerte ces oeufs, qui éclosent quelques jours après. Le poisson nait, et, comme les éphémères, ne vit qu'une journée. C'est entre-autres pourquoi il n'a d'habitat que le dos des êtres qu'il rencontre, sur lequel il aime se reposer.
Ce poisson relativement fragile est malheureusement menacé de disparaitre. Depuis quelques années la morosité joue son rôle implacable sur la disparition des espèces (les élephants roses par exemple sont presque éteints, et pas qu'à cause de l'ablation de leurs défenses). De plus les tentatives de suppression de l'heure d'été ne jouent pas en sa faveur.
Il existe cependant un certain nombre de personnes qui font tout pour les défendre, consciemment ou pas, arborant fiérement dans leur dos le symbole de cette espèce désormais rare. Une telle tentative avait déjà été tentée pour la sauvegarde des grands mammifères marins (baleines, cachalots, ...), mais fut rapidement abandonnée pour des raisons pratiques que nous ignorons encore.
Si vous souhaitez vous joindre à notre action, vous aussi, portez-le ! Les modèles les plus efficaces sont enduits d'huile de foie de morue.

 

Publié dans ARTICLES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
A y est !!! Je la vois !
Répondre
:
hello le tiroir...c'est du mobilier  Strafor.... bonne fin de journée....
Répondre
D
:-D sûrement bonne fin de soirée
D
le moi d'avril est aussi le début de la période de reproduction des poissons de nos fleuves et rivières, mais il est bien dommage que des espèces disparaissent comme ça !
Répondre
D
Je suis d'accord avec toi, beaucoup trop d'espèces disparaissent de notre bonne vieille terre et j'ai bien peur que même si beaucoup de personnes essayent de réparer les dégâts... nous ne parvenions pas, même avec toute notre bonne volonté à réparer les dégâts!!!!Mais là aucune inquiétude pour ce poisson, tant qu'il y aura des farceurs, il existera :-))))
D
Ben, justement, ton image : on ne la voit pas !!!
Enfin, moi : j'ai la célèbre croix rouge...
Bon dimanche,
Répondre
D
Bonjour DomDésolée que tu ne vois pas la photo, pourtant chez moi, il n'y a aucun problème ...Essaye peut-être de repasser à un autre moment, tu l'as verras peut-être Bisous et passe un bon dimanche
C
COUCOU
MOI JE NE VAIS PAS Y ECHAPPER AUX PETITS POISSONS D AVRIL , JE PASSE LA JOURNEE AVEC MES ANCIENS VOISINS QUE J ADORE ET DONT LES ENFANTS ONT 2 ANS ET DEMI ET 8 ANS
CA VA ETRE LA FETE lol
MERCI D ETRE PASSE SUR MON BLOG ET BON DIMANCHE A TOI AUSSI
AMUSES TOI BIEN
Répondre
D
Bonjour CoralieAlors profite bien de ta journée bisous