Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APPRENDRE A AIMER

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

APPRENDRE  A AIMER

"La première leçon à apprendre dans la vie est d'aimer. L'amour est si fort qu'il ne peut être brisé, et pourtant il est intangible. Tu peux le connaître ; tu peux le sentir ; et pourtant tu ne peux pas le retenir, car au moindre essai, il t'échapperais comme du mercure. L'amour ne peut être possédé ; il est libre comme le vent, et il va où il veut. Suis le ! L'amour est unité et globalité. L'amour ne connaît aucune limitation, aucune barrière. Avec l'amour vient la liberté. C'est la peur qui enchaîne et limite une âme; c'est l'amour qui rend libre et rompt toutes les chaînes. L'amour ouvre toutes les portes, change les vies et fait fondre le plus dur des cœurs. L'amour est créatif ; il grandit, et engendre beauté, harmonie et unité.
Il travaille pour, non contre, quoi que ce soit. L'amour apporte une telle joie qu'il ne peut pas être réprimé. Il danse et chante à travers la vie. Y a-t-il de l'amour dans ton cœur ? De l'amour pour chacun ? Il commence en toi et gagne de proche en proche."

EILEEN CADDY

Publié dans PAROLES DE SAGE

Partager cet article
Repost0

COMMEMORATIONS 11 NOVEMBRE 2014

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

Publié dans ARTICLES DIVERS

Partager cet article
Repost0

LE MYTHE DES CHATS AILES

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

LE MYTHE DES CHATS AILES
LE MYTHE DES CHATS AILES
LE MYTHE DES CHATS AILES

Le cas des chats ailés est un phénomène très rare dans le monde cependant, plusieurs spécimens ont pu être découverts. Pour commencer, il faut savoir que les chats pourvus d'ailes sont appelés "Pauca Billee", un terme venant de l'hindi qui signifie "chat ailé".

Qu'est-ce qu'un chat ailé?

Il s'agit tout simplement d'un chat pourvu de deux appendices étranges, couverts de poils, sur le dos. Parait-il qu'ils les agitent quelques fois dans le but de s'envoler mais aucun envol de chat ailé n'a été recensé à ce jour. Le tout premier cas de chat ailé fut découvert en 1842 à Lincoln (Angleterre), il s'agissait d'une femelle et son propriétaire se nommait Gillian Baker. Elle avait sur le dos de très longs poils qui poussaient en hiver et cela donnait pour résultat une masse étrange qui pendait à la saison chaude. Une hypothèse a été émise à cette époque selon laquelle il s'agirait d'une forme d'hybride entre un chat et une martre.

 

C'est dans les années 1860 , qu'un homme du nom de Karl Shuker a parlé du meurtre d'un chat ailé en Inde. Le tueur, Alexander Gibson, avait parlé d'un chat volant. C'est lors d'une rencontre de la société asiatique de Bombay que la peau de la bête a été exhibée. A. Gibson a confirmé qu'il était absolument sur  qu'il s'agissait d'un chat et non un autre animal volant. "L'Independance Press" a relaté l'existence d'un chat volant en août 1894, le chat appartement à une personne nommée David Badcock qui avait fait de son chat un animal de foire en demandant de l'argent aux personnes désireuses de voir la bête. Les ailes auraient fini par disparaître, ce qui peut faire penser à un canular monté de toute pièce par son propriétaire. De toute évidence, la lumière ne sera sans doute jamais faite sur cet évènement.

 

En 1897, à Matlock (Angleterre), a été découvert un chat muni d'écailles de tortues et de ces deux fameuses excroissances sur le dos faisant penser au mythe des chats volants. La particularité de cet animal réside dans le fait que non seulement il était pourvu d'ailes mais en plus, il était atteint d'écaillisme, maladie qui habituellement ne se constate que chez des femelles. L'animal a été tué par Mr Roper de Winster qui l'a pris pour un renard mais il fut néanmoins dignement enterrée. C'est dans un numéro de "Strange Magazine" de 1899 que l'on trouve la première photo prise d'un chat pourvu d'une paire d'ailes sur le dos. L'animal possédait deux excroissances ressemblant à des ailes de poulet et il était capable de les faire bouger, comme s'il était complètement capable de maîtriser ces deux parties de son anatomie. Il mourut après que quelqu'un eut la mauvaise idée de lui couper les ailes.

Un chat ailé fut capturé à Oxford (Angleterre) en 1933. C'est au zoo de cette même ville qu'il fut emmené pour ses ailes mesurant 15 centimètres de long. En 1936, un chat du même type a été trouvé dans une ferme proche de Portpatrick (Ecosse). En juin 1949, un chat ailé fut abattu  pour avoir attaqué un enfant. C'est un chat ailé découvert en 1950 qui a le plus attiré les foules puisqu'il est devenu l'animal de foire de Sutton. Un autre chat ailé a été découvert en 1950 et cette découverte a fait les gros titres des journaux de Madrid. Un chat ailé fut tué en juin 1966 pour s'être attaqué à d'autres animaux en Ontario (Canada). Sa façon de se comporter de son vivant a été expliqué du fait que l'animal était atteint par la rage, néanmoins, il possédait ces excroissances sur le dos.

C'est dans la cour d'une entreprise de Manchester (Angleterre) qu'une photo  d'un chat ailé fut prise en 1960 et publiée dans le "Manchester Evening News) en 1975. Le plus étonnant cas qui fut observé puisque ses ailes mesuraient 29 centimètres de long. En 2004 fut aperçu un chat ailé en Russie par une femme qui cru voir en lui le diable incarné. La nouvelle se répandit dans le village, malheureusement, le temps qu'un reporter du "Komsomolskaya Pravda" se dépécha sur les lieux, le chat avait été noyé mais le reporter avait pu confirmer la présence des excroissances sur le cadavre du chat. Enfin en 2008, c'est en chine que fut recensé, et photographié le dernier cas de chat ailé avéré


Tout cela est étonnant, n'est-ce pas? Mais il y aurait une explication!


La cause des excroissances observées sur ces cas de chats ailés s'expliquerait par la formation de bourres de poils emmêlés. C'est notamment sur des chats à poils long que ce phénomène s'observe. Ainsi, en courant, les poils sur le dos de la bête se soulèvent,  donnant ainsi  l'impression qu'elle possède des ailes dans le dos. Une autre cause est la présence de membres vestigiaux sur le corps de l'animal due, lors de la conception foétale à une mauvaise séparation de deux oeufs censés donner des jumeaux, si souvent cela donnent des siamois, dans certains cas on a la formation d'un seul individu possédant des parties mineures parasites du deuxième jumeau.

 

Il existe une maladie féline d'origine génétique rare nommée asthénie cutanée se caractérisant par une élasticité et une fragilité extrême de la peau. Dans le tissus conjonctif du derme , un manque en collagène  fait que celui ci ne peut plus assurer son rôle d'enveloppe tissulaire, la peau devient lâche et flexible au niveau du dos, des épaules et des hanches et forme un replis sur chaque coté qui pend vers le bas, ce replis recouvert de poils donne l'apparence d'une aile. Le manque en collagène fait que la peau n'a plus de résistance à la traction, elle se déchire facilement aux moindre choc ou grattage. Lorsque la peau affectée se trouve dans une région musclée, des muscles peuvent se retrouver à l'intérieur des replis donnant à l'animal l'aptitude à soulever et à remuer doucement ses "ailes". La maladie nommée chez les moutons et le bétail  dermatosparaxie, chez le cheval, dysplasie collagène et chez l'homme le syndrome de Ehler-Danlos a donné lieu à des monstres de foire qui arboraient une peau excessivement élastique.

LE MYTHE DES CHATS AILES
LE MYTHE DES CHATS AILES

Publié dans INSOLITE

Partager cet article
Repost0

LOVE

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

LOVE

Si quelqu'un veut sérieusement faire partie de ta vie, il fera sérieusement l'impossible pour y être...

PAULO COEHLO

Publié dans PAUOLO COELHO

Partager cet article
Repost0

Télédétection pour mesurer muraille de chine 2/2

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

Télédétection pour mesurer muraille de chine 2/2

Publié dans ARTICLES DIVERS

Partager cet article
Repost0

QUI SUIS JE EN REALITE ?

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

QUI SUIS JE EN REALITE ?

Jadis, une nuit, je fus papillon, voltigeant content de son sort. Puis je m'éveillai, étant Tchouang-tseu. Qui suis-je, en réalité? Un papillon qui rêve qu'il est Thouang-tseu ou Thouang-tseu qui s'imagine être un papillon. Bientôt viendra le grand éveil qui nous fera que la vie elle-même n'est qu'un rêve. Jusque-là, en fous que nous sommes, nous resterons persuadés que la vie est une réalité.

THOUANG-TSEU

Publié dans PAROLES DE SAGE

Partager cet article
Repost0

RESPIRE, TU ES VIVANT...

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

RESPIRE, TU ES VIVANT...

Nous n’avons pas besoin de beaucoup de temps. Une fraction de seconde suffit pour revenir à la vie, parce qu’être vivant c’est être là, dans le moment présent, dans l’ ici et le maintenant ; et cela est possible avec une seule respiration consciente...

Respire, tu es vivant...

Thich Nhat Hanh

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

PHOTOS ENCHANTEES DE VIEUX CONTES DE FEES

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

Publié dans COUP DE COEUR

Partager cet article
Repost0

LES FEMMES CHANGENT D'HUMEUR AVEC LA LUNE

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

LES FEMMES CHANGENT D'HUMEUR AVEC LA LUNE

Les femmes changent d'humeur avec la Lune....
Dansent avec les racines, le sang et les marées.
Les femmes chantent des chansons que seule l'âme peut entendre...
et pleurent dans une langue oubliée depuis longtemps.
Les femmes détiennent la sagesse dans leur corps...
donnent naissance à des rêves en rythme avec la ruée de la rivière.
Les femmes savent comment être fluide.
Les femmes savent quand il faut laisser aller la douleur;
la douleur qui a toujours été trop lourde à partager.
Les femmes gardent des secrets cachés dans leurs os, et laissent des traces d'elles-mêmes que leurs filles pourront retrouver quand elles disparaîtront.
Et si vous êtes déjà demandé pourquoi les femmes changent d'avis comme le vent... c'est parce qu'elles ont dû apprendre à se nourrir avec des choses insaisissables comme des mots, le parfum, et le clair de lune. Les femmes sont nées pour embrasser, apaiser et réparer les cassures, la faim et la perte de l'innocence. C'est pourquoi les femmes marchent comme un lent grondement de tonnerre... C'est pourquoi les femmes passent une éternité à tisser du velours, des bougies et de la magie en un tissu qui ne sera jamais altéré ~ malgré des nuits passées à chasser le sauvage, des désirs mélancoliques, des matins de corvées sans fin et une vie entière à créer de l'amour pour les autres.
Les femmes savent la raison pour laquelle les saisons doivent changer, et pourquoi les cycles de la vie, de la mort et de la renaissance, ne changent pas . Et comme le côté obscur de la Lune, les femmes en savent bien plus qu'elles ne pourront jamais vous montrer ...

LEESA WILSON

LES FEMMES CHANGENT D'HUMEUR AVEC LA LUNE

Publié dans COUP DE COEUR

Partager cet article
Repost0

Grandeur d'un héros

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

Grandeur d'un héros

Aucune vie intense n'est exempte d'épreuves. Aucun cœur aimant n'échappe à la brisure. Plus haut vole le désir, plus il est menacé. Et toute âme noble se voit en ce monde meurtrie et injuriée. L'honneur de l'être humain est de se relever, non de se plaindre, non de se résigner. La grandeur d'un héros se reconnaît à ce qu'il subit des coups mais refuse la défaite ; aucune plaie ne le fait renoncer à sa liberté. (Div

Jacqueline KELEN

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 > >>