Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES POUPONS REBORN : PLUS VRAIS QUE NATURE

Publié le par Domi

 

exposition-poupons-reborn-L-13.jpg

 

  

Impossible de ne pas s'y tromper : ce sont des poupées, mais d'un incroyable réalisme. Elles ne sont pas faites pour les petites filles, mais pour des adultes qui les collectionnent et les traitent comme des enfants. Ceux qui les achètent, des femmes le plus souvent,  préfèrent parler d'adoption. Elles les reçoivent avec un bracelet de naissance, un certificat de naissance. Ces poupons baptisés " reborn "  (de " renaissance " en anglais) arrivent désormais en France.  cette lubie des enfants morts-nés fait aussi fureur chez nous, comme l’indique le site de Viridiana Dolls, professionnelle du reborning à la française. Vous allez pouvoir jouer et découvrir les délices d’avoir votre propre faux bébé pour une somme environ de  500 € .

  

Cette idée tordue voire même glauque, nous vient d’une anglaise d’une trentaine d’année, Jaime Eaton, mère de 4 « vrais » enfants et vivant à Werrington dans le Staffordshire. Passionnée et créative, cette artiste visionnaire fait son premier faux bébé il y a quelques années, bien que ce fut un véritable désastre donnant au bébé une allure proche de celui de brain dead elle persévère et commence à développer des techniques de peinture rendant ses fake babies plus vrais que nature. En plus de leur aspect troublant, ces poupées ont une taille et un poids très similaire au « vrai » nourisson. Jaime commence alors à refourguer son surplus de bébé entassés à des amies ou même des associations. L’engouement provoqué par ces petits bébés inertes la pousse alors à fonder sa propre marque qui a maintenant pignon sur rue en Angleterre, la « famous » : Babybuntins Nursery.

 

Il semblerait qu’à la base ces faux bébés aient été conçus pour dissuader les jeunes filles d’avoir des bébés trop tôt car les faux bébés pleuraient sans cesse et faisait prendre conscience aux adolescentes désirant être maman que s’occuper d’un bébé n’est pas chose facile à leur âge.

 

 

Cet engouement pour les faux bébés pousse certaines personnes à dépenser des sommes astronomiques pour les habiller. Certain même se promènent dans les rues avec le bébé dans un landau. Certains de ces faux bébés peuvent se vendre jusqu’à 2000 euros.Et certaines personnes se sont même faites faire des bébés sur mesure, copies conformes de leurs propres enfants.

 

exposition-poupons-reborn-L-1.jpg

Publié dans ARTICLES DIVERS

Partager cet article
Repost0

L'ANGE GARDIEN ♥ EtINCELLE DE TON COEUR

Publié le par MALO COPREAU

homme-ange.jpg 

 

Je serai cette petite lueur
Cette petite flamme qui manque au soir
Cette étincelle qui dans ton cœur
Saura faire renaître l'espoir

Et dans l'ombre resterai tapi
Les paupières closent l'oreille tendue
A écouter le long récit
De cette vie tant attendue
Je serai ton journal intime
Auquel tu pourras te confier
Dire les maux dont tu es victime
Les choses que tu voudrais signifier
Je veillerai en ange gardien
Sur ton sommeil et sur tes nuits
Et de mes flèches tel un indien
Piquerai la vie, chasserai l'ennui
Je veux faire renaître l'enfant
Qui tout au fond de toi sommeille
De quelques mots te réchauffant
Faire que le jour t'émerveille
Tu es douceur, tu es tendresse
Comme venu du pays d'Alice
Tes sourires sont tels des caresses
Tes yeux sont remplis de malice
Crois en la vie et son pouvoir
Chante haut et fort que tu veux être
Exige du ciel d'y pourvoir
De ton futur deviens le maître
Et si tu doutes, si tu as peur
A voix basse viens me le confier
Je soufflerai sur ta torpeur
Tenterai de te revivifier
Je mets ma plume à ton service
Tel le greffier de ton bonheur
Que nos échanges te ravissent
Par une présence de toutes heures…

 

Malo COPREAU

 

Publié dans POÉSIES DIVERS

Partager cet article
Repost0

LE GRIMOIRE MAUDIT D'AHRIMAN

Publié le par Domi

  

 

     telechargement.jpg

Le mystérieux et légendaire grimoire d’Ahriman a-t-il sombré avec le Titanic ?

 

Il y a fort longtemps, puisque nous sommes sans doute au IXe siècle. L’histoire ne le précise pas, mais probablement dans quelques pays enveloppés dans les brumes du nord ou de l’est : Allemagne, Angleterre, Hongrie, ou peut-être la Pologne. En tous les cas, un pays où la chasse aux sorcières est très active. Cette personne décroche le corps de la femme martyrisée et emporte le cadavre, dont le visage calciné montre encore une expression terrifiante de haine et de douleur. Il l’emmène chez lui. Que veut-il en faire ? On n’ose y songer…

Des années plus tard apparaît sur le marché un livre d’aspect sinistre, noirci comme par les flammes d’un bûcher. Quand on l’ouvre, on lit sur les premières pages parcheminées : Grimoire d’Ahriman. Les caractères sont gothiques et le texte est tout entier consacré à des recettes de magie noire. Certains disent que le livre, feuillets et couverture, est entièrement fait de peau humaine : la peau de la sorcière suppliciée. Pour l’instant, nous sommes encore au tout début du IXe siècle, car c’est le couronnement de Charlemagne, à Aix-la-Chapelle. Un magistrat de la ville, dit la légende, offre le volume inquiétant au nouvel empereur. Ses intentions sont-elles amicales, ou hostiles ? Quand on connaît la suite de l’histoire, on ne se pose plus la question.

 the_wi10.jpg

On raconte que ce livre, cadeau précieux, fut exposé plus tard dans une vitrine fermée. Mais, un matin, on eut la surprise de retrouver le grimoire sur le sol. La vitrine était brisée. Quelqu’un commente :

« On dirait que ce livre maudit a cherché à s’échapper, qu’il a cassé la vitrine de l’intérieur. De toute manière, la salle est hermétiquement close, et absolument personne ne peut y pénétrer pendant la nuit. »

On juge plus prudent d’enfermer l’ouvrage noirci dans une armoire de fer. Quelques jours plus tard, celle-ci est découverte, forcée par une main inconnue : quelqu’un s’est emparé du Grimoire d’Ahriman, et uniquement de cet ouvrage. On perd ensuite la trace du livre pendant de longues années.

Il réapparaît, un peu plus noirci encore, quand, des siècles plus tard, la maison d’un brocanteur brûle de fond en comble. Déjà, on peut se demander d’où il tenait le dangereux écrit. Et si les propriétaires successifs avaient ou non souffert de le détenir… Peut-être connaissaient-ils le mode d’emploi ? Peut-être étaient-ils, eux aussi, sorciers et nécromants, héritiers de la sorcière ?

Nous arrivons en 1566, et c’est chez un diamantaire juif d’Amsterdam qu’on retrouve le manuscrit. Cet homme, selon la rumeur publique, possède le grimoire. Et le diamantaire, qui est du genre bavard, raconte une étrange histoire : « J’ai voulu nettoyer mon grimoire. La reliure était toute maculée de fumée. Mais à peine avais-je commencé à le frotter que le livre s’est échappé de mes mains et qu’il a littéralement plongé dans une cuve d’eau qui était devant moi. Cette eau, qui l’instant d’avant était toute fraîche, s’est mise à bouillonner… Incroyable ! ». En tout cas, le diamantaire bavard a sans doute ravivé la malédiction en parlant à tort et à travers car, un peu plus tard, un malfaiteur s’introduit chez lui, le frappe et le laisse à moitié mort. Quand il reprend ses esprits, il s’aperçoit que le grimoire lui a été dérobé.

grimoire.jpg

Pendant deux siècles, le dangereux ouvrage demeure dans un oubli de bon aloi. Jusqu’au jour où, à Prague, ville de sorciers et de nécromants s’il en est, deux frères héritent du grimoire. On le sait, car ils s’en disputent la propriété et leur querelle devient publique. Ils se disputent à tel point qu’ils n’hésitent pas – nous sommes au XVIIIe siècle – à se défier en duel. Et l’un des deux frères tue l’autre. Le vainqueur emporte le manuscrit chez lui, dans la célèbre rue des Alchimistes. Le lendemain, les habitants de la rue font la chaîne et dressent des échelles pour essayer de maîtriser l’incendie qui ravage sa maison. On craint que le sinistre ne se propage à tout le quartier.

 Le grimoire maléfique ne disparaît pas tout à fait puisqu’on en retrouve la trace au début du XXe siècle. Dans un endroit bien différent, puisqu’il s’agit rien moins que des registres de la célèbre compagnie d’assurances Lloyds. Un passager célèbre a éprouvé le besoin de faire assurer ses bagages avant un voyage transatlantique. Comme il est milliardaire, on peut comprendre qu’il ait des objets de valeur, des bijoux. Mais il fait assurer tout particulièrement le Grimoire d’Ahriman, qui est parvenu jusqu’à lui. Par quel truchement ? On l’ignore.

 

Le milliardaire se nomme John J. Astor, et le bateau qu’il emprunte pour traverser l’Atlantique n’est autre que le Titanic, que l’on disait insubmersible. L’orgueilleux paquebot, heurté par un iceberg, disparaît dans les flots glacés avec 1513 passagers, Astor et son grimoire qui depuis, Dieu merci, ne s’est plus manifesté.

 

Partager cet article
Repost0

ACTEUR DE VOTRE VIE

Publié le par SHAKESPEARE

img_1_20.jpg

 

 

« Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. Chacun y joue successivement les différents rôles d'un drame en sept âges. »

 
Shakespeare

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

MONDE EN BLEU

Publié le par Domi

regard.jpg

 

La tendresse, c’est refaire pour quelques instants un monde en bleu, avec le cœur au bord des yeux 

Daniel GUICHARD

Publié dans ARTICLES DIVERS

Partager cet article
Repost0

LES SUPERSTITIONS : AMULETTES & TALISMANS

Publié le par Domi

971421.jpg

 

 

Dans les vieilles traditions tribales, les bijoux servaient d'amulettes précieuses qui portaient bonheur. Aussi, lorsqu'une personne offrait une amulette à une autre personne, c'était généralement, pour lui souhaiter sécurité ou bonheur. Les talismans sont aussi vieux que les hommes. Depuis toujours, l'homme a cru que les objets pouvaient lui apporter cette chance ou pourraient éventuellement porter malheur à d'autre. Tout était dans l'intention pour laquelle l'amulette ou le talisman avait été créé. Encore aujourd'hui, il est commun de rencontrer des gens particulièrement attachés à des objets qu'ils possèdent depuis leur jeunesse et dont ils ne veulent absolument pas se séparer. Voici une liste de descriptions des matériaux, des formes et des coutumes reliés aux amulettes et talismans.

  

Les matériaux ou formes pouvant être utilisés comme amulettes ou talimans

 

• Agneau: Attire le calme et la sérénité. 

• Aigle: Les grecs croyaient que les talismans représentant un aigle, protégeaient son porteur contre la foudre.

• Alligator (dents): Guérit les infections et protège contre les empoisonnements.

• Buse (plumes): Guérit et protège contre les rhumatismes.

• Chat: L'amulette à l'image d'un chat ammène le charme et la fertilité.

• Cerf: Apporte la virilité et la fertilité à l'homme qui la porte.

• Chien: Une amulette de chien dans une maison protège la demeure. Il peut aussi représenter l'amitié. 

• Chauve-Souris: Apporte la chance, protège contre les mauvais esprits et guérit l'insomnie.

• Dauphin: Protège contre les accidents et les dangers en mer.

• Grenouille: Favorise la création d'une amitié ou une réconciliation entre deux personnes.

• Hibou: Aide à accroître les connaissances et les capacités intellectuelles.

• Lapin: Portez l'amulette à votre bras gauche et il vous préviendra des dangers.

• Lion: Guérit la timidité, protège pendant les voyages et permet de vaincre les ennemis cachés.

• Ours: Aide les femmes durant leurs grossesses. Les Amérindiens disent qu'il permet une bonne chasse.

• Poisson: Porte chance, rend prospère et défend contre les sentiments négatifs.

• Requin: Un collier de dents porte chance. Éloigne les mauvais esprits et protège contre les requins. 

• Salamandre: Protège son porteur contre le feu.

• Serpent: Une amulette en forme de serpent protège contre les morsures de ce dernier.

• Taureau: Accroit la fertilité chez l'homme comme chez la femme.

• Tigre: Apporte une force physique supérieure.

• Tortue: Stimule la créativité, porte chance et accroît les pouvoirs de la divination.

 

  cristal.jpg

 

Les pierres

 

• Agate: Rend de nature plus agréable, permet de vaincre les obstacles sur son chemin.

• Alexandrite: Considérée comme un porte bonheur en Russie et au Sri Lanka

• Ambre: Conserve la jeunesse et la beauté, accroît la chance et aide à voir ses vies antérieures. 

• Améthyste: Apporte la sérénité, aide à la chasteté et rend invulnérable à la tentation et aux vices.

• Béryl: Pierre utilisée en magie chamanique pour faire pleuvoir et provoquer des déluges.

• Corail: Peut arrêter une hémorragie, guérir la folie et les poumons et augmente la sagesse du porteur.

• Cornaline: Guérit la timidité et elle donnerait des capacités de guérisseur à son porteur.

• Diamant: Fait fuir les mauvais esprits mais pourrait rendre la personne qui le porte malheureuse.

• Émeraude: Purifie, apporte l'amitié sincère et la félicité domestique.

• Grenat: Assure la fidelité et la constances. Permet d'avoir bon caractère et de bien mener sa vie.

• Jade: Favorise la paix intérieure, familliale et la communication avec Dieu.

• Jaspe: Selon les vickings, il apporte le succès dans les activités dangereuses.

• Perle: Rend la pureté et l'innocence à son porteur. Purifie l'âme.

• Quartz et cristal: Donnent des capacités de communiquer avec les esprits nous entourant.

• Rubis: Pousse son porteur à faire le bien ou mal, le porteur ne pourra pas aller contre sa nature.

• Saphir: Ouvre la porte des pouvoirs occultes et des connaissances secrètes.

• Topaze: Augmente l'intelligence et la mémoire, éloigne les cauchemars.

• Turquoise: Apporte la paix et le bonheur, change de couleur quand le porteur est en danger.

 

 

 

Les différents symboles et portes-bonheur

 

• Carré: Les talimans de formes carrés apportent la stabilité dans le foyer.

• Cercle: Symbole de la spiritualité et de la communion avec les pouvoirs du cosmos.

• Chaîne: Représente la continuité, le passé, le présent et l'avenir.

• Clef: Les vieilles clefs apportent la chance. 

• Clochette: Éloigne les fées et les lutins qui pourraient venir vous embêtez.

• Croix: Symbolise la protection contre le mal et les mauvais esprits.

• Croix d'Ankh (Égypte): Allonge la vie et même l'immortalité.

• Étoile (pentagramme): Aide à être en communion avec les forces du cosmos.

• Étoile de David: C'est le symbole des forces protectrices.

• Lune: Garantit la victoire contre vos ennemis.

• Pointe de flèche: Elle protège du mauvais oeil depuis l'ère préhistorique.

• Spirale: Permet une meilleure évolution, une meilleure croissance et aide au progrès.

• Triangle: Concentre les forces du corps, de l'intellect et de la spiritualité

Publié dans ARTICLES DIVERS

Partager cet article
Repost0

PHOTOS UNIQUES INDIENS ISOLES DU BRESIL

Publié le par SOURCE INTERNET

Par Cyrille Souche
Sur le Web Survivalfrance.org
Des photos uniques obtenues par l’Association Survival International montrent des Indiens isolés avec une précision sans précédent. Une communauté d’Indiens prospères et en parfaite santé, leurs paniers remplis de racines de manioc et de papayes fraîchement récoltées dans leurs jardins. Ces Indiens qui vivent au Brésil, près de la frontière péruvienne, apparaissent dans un épisode de la série ’Human Planet’ de la chaîne britannique BBC1, diffusé le 3 février à 20 heures.
 

© Gleison Miranda/FUNAI/Survival. www.uncontactedtribes.org

 

Les photos ont été prises par une équipe de la FUNAI, le département des affaires indigènes du gouvernement brésilien, qui a autorisé Survival à les utiliser dans le cadre de sa campagne en faveur des Indiens isolés. Elles montrent une communauté d’Indiens prospères et en parfaite santé, leurs paniers remplis de racines de manioc et de papayes fraîchement récoltées dans leurs jardins.

 

- Plus d’informations sur ces Indiens et sur ce que révèlent les photos

- Survival a lancé un nouveau site internet sur les tribus isolées : www.uncontactedtribes.org

 

La survie de ces Indiens est gravement menacée par l’invasion massive de bûcherons illégaux du côté péruvien de la frontière. Selon les autorités brésiliennes, l’afflux de bûcherons fait fuir un groupe d’Indiens isolés du Pérou vers le Brésil et il y a fort à craindre que les deux groupes entrent en conflit.

 

Survival et d’autres ONG font pression depuis plusieurs années sur le gouvernement péruvien pour endiguer cette invasion mais peu de mesures ont jusque là été prises. L’an dernier, l’ONG nord-américaine Upper Amazon Conservancy, avait effectué le dernier d’une série de survols aériens du côté péruvien, réunissant de nouvelles preuves de la déforestation illégale d’une région protégée.

 

 

© Gleison Miranda/FUNAI/Survival. www.uncontactedtribes.org

 

Cet homme, dont le corps est enduit de roucou, une peinture corporelle, se tient au milieu de bananiers dans le jardin de la communauté.

 

Marcos Apurinã, coordinateur de l’organisation des Indiens d’Amazonie brésilienne COAIB, a déclaré : ’Il est nécessaire de réaffirmer que ces Indiens existent, c’est pourquoi nous encourageons la diffusion d’images qui le prouvent. Leurs droits fondamentaux, notamment leur droit à la vie, ont toujours été ignorés... Ces Indiens doivent être protégés de toute urgence’.

 

Le leader et chamane yanomami Davi Kopenawa a confirmé : ’Les territoires où les Indiens vivent, pêchent, chassent et cultivent doivent être protégés. C’est pourquoi il est si important de montrer ces photos, pour que le monde entier sache que ces Indiens isolés sont là dans leur forêt et que les autorités doivent respecter leur droit à y vivre’.

 

© Gleison Miranda/FUNAI/Survival. www.uncontactedtribes.org  

 

Des hommes recouverts de peintures corporelles rouge et noire observent l’avion du gouvernement brésilien.

 

L’AIDESEP, l’organisation des Indiens d’Amazonie péruvienne, a émis une déclaration dans laquelle elle se dit ’très préoccupée par l’inertie des autorités... Malgré les protestations contre la déforestation illégale émanant du Pérou et du monde entier, rien n’a été fait’.

 

Bruce Parry, présentateur britannique de la série télévisée ’Au cœur des tribus’, a affirmé : ’Protéger la terre qui abrite des Indiens isolés est d’une importance capitale. Nous n’avons jamais réussi à les intégrer sans leur infliger de terribles traumatismes. C’est à eux de décider s’il veulent rejoindre notre monde. Pas à nous’.

 

Stephen Corry, directeur de Survival International, a déclaré : ’Il est urgent de prendre les mesures nécessaires pour expulser les bûcherons illégaux, sinon ces Indiens disparaîtront inévitablement. Il est évident que les Indiens de ces photos sont en bonne santé et prospères. Ce que nous pouvons leur apporter est la protection de leur territoire pour qu’il puissent déterminer leur propre avenir. Mais cette région est aujourd’hui réellement menacée et si la vague de déforestation illégale n’est pas rapidement stoppée, leur avenir ne leur appartiendra plus. Ce n’est pas qu’une éventualité : c’est l’histoire irréfutable réécrite depuis cinq siècles sur les tombes d’innombrables tribus.

Un film inédit sur les Indiens isolés

L’actrice Gillian Anderson, connue pour son rôle dans la série télévisée américaine ’X Files’, lance la nouvelle campagne de Survival International en faveur des dernières tribus isolées du monde avec un nouveau film exceptionnel.

 

 

Le film montre avec une rare précision des Indiens isolés à la frontière du Brésil et du Pérou. Ce sont les premières images aériennes d’une communauté isolée.

Gillian Anderson a déclaré aujourd’hui : ‘Ce qui émane avec force de ce film étonnant, c’est la présence sereine et confiante de ces Indiens. J’espère qu’on les laissera tranquilles, mais pour cela il faudra qu’on empêche les bûcherons d’envahir la région’.

La séquence a été filmée par la BBC1 en collaboration avec le gouvernement brésilien, pour la nouvelle série de la chaîne britannique ‘Human Planet’ (diffusée le 3 février). Le gouvernement brésilien a autorisé Survival à utiliser ces images dans le cadre de sa campagne. Plusieurs photos ont déjà été diffusées au début de la semaine dans le monde entier par Survival.

© Gleison Miranda/FUNAI/Survival. www.uncontactedtribes.org La survie de la tribu est menacée par l’invasion de bûcherons illégaux dans la partie péruvienne de la frontière avec le Brésil

La couverture médiatique mondiale de cet événement a déjà poussé les autorités péruviennes à l’action. Elles viennent d’annoncer leur prochaine coopération avec le département brésilien des affaires indiennes (FUNAI) pour protéger la zone de manière plus efficace.

La survie des Indiens est menacée par l’invasion de bûcherons illégaux du côté péruvien de la frontière. Les autorités brésiliennes estiment que l’afflux de bûcherons force les Indiens isolés du Pérou à fuir vers le Brésil, au risque d’entrer en conflit avec les autres groupes d’Indiens isolés qui vivent dans la région.

Stephen Corry, directeur de Survival a déclaré aujourd’hui : ‘La survie de ces petites tribus isolées devrait se situer au premier rang de nos préoccupations. Le précieux soutien de Gillian Anderson va contribuer à attirer l’attention sur les menaces qui pèsent sur elles, un soutien des plus importants si nous sommes réellement décidés à mettre un terme à des siècles d’oppression et de destruction’.

- Crédit Photo : www.uncontactedtribes.org/photosbresil

ps :

Survival International (France) 18 rue Ernest et Henri Rousselle 75013 Paris France (+33) (0)1 42 41 47 62

Survival aide les peuples indigènes à défendre leur vie, protéger leurs terres et déterminer leur propre avenir

Publié dans ARTICLES DIVERS

Partager cet article
Repost0

SAGITTAIRE ♥

Publié le par Proverbe arabe

Sagittaire-20hom.jpg

 

 

"Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel"

 

 

proverbe arabe

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

SPECIAL REVE

Publié le par Dominique GARBIN

  1212298818_small.jpg

 

MORPHÉE : LE DIEU DES SONGES


Selon la légende grecque , Morphée désigne " celui qui reproduit les formes ". Il est le fils d'Hypnos , le Dieu du sommeil. Sa mission est de toucher les mortels d'une fleur de pavot pour les endormir dans ses bras d'un sommeil plein de rêves. C'est un Dieu-Ange car il est ailé et ses ailes battent sans bruit. Il nous envoie des avertissements au moyen des rêves.

 

   

 

LES CAPTEURS DE RÊVES

 

J'adore les capteurs de rêve des Amérindiens car en plus d'être jolis pour l'oeil , ils sont remplis de symboles et de croyances sur le sommeil. Leur rôle est d'empêcher d'avoir de mauvais rêves. On le place à un endroit où au lever du soleil , il peut capter la lumière du jour. La toile attrappe un rêve, si le rêve est bon , il le dirige vers les plumes. Si le rêve est mauvais, il l'emprisonne dans la toile jusqu'au lever du soleil pour être brûlé. Une autre croyance des Amérindiens : brûler du cèdre au pied de votre lit chassera les cauchemards.

 

1254703165reves.jpg

POUR RÉFLÉCHIR SUR LES RÊVES

 

Les rêves indiquent notre travail d'intégration qui se fait à l'intérieur de soi


Les rêves sont nos yeux intérieurs qui voient les symboles.

 

On nous a donné le sommeil pour nous reposere de vivre avec nous-mêmes


Les rêves sont la clé pour sortir de nous-mêmes.


 

 

TRISTESSE DE LA LUNE
de Charles Baudelaire


Ce soir, la lune rêve avec plus de paresse;
Ainsi qu'une beauté, sur de nombreux coussins,
Qui d'une main distraite et légère caresse
Avant de s'endormir le contour de ses seins,

Sur le dos satiné des molles avalanches ,
Mourante , elle se livre aux longues pâmoisons,
Et promène ses yeux sur les visions blanches
Qui montent dans l'azur comme des floraisons.

Quand parfois sur ce globe , en sa langueur oisive,
Elle laisse filer une larme furtive,
Un poète pieux , ennemi du sommeil.

Dans le creux de sa main prend cette larme pâle,
Aux reflets irisés comme un fragment d'opale,
Et la met dans son coeur loin des yeux du sommeil.

 

Publié dans INSOLITE

Partager cet article
Repost0

MON LIVRE D'OR

Publié le par Domi

Bienvenue sur le livre d'or de mon blog...Merci à tous les auteurs des messages déjà postés. N'hésitez pas à y ajouter le vôtre !


Publié dans LIVRE D'OR

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2