Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA SORCIERE SANS DENTS

Publié le par C.GILET




La sorcière sans dents vivait au fond du bois, dans une vieille cabane toute pourrie. Tous les
jours, les enfants du village voisin venaient la narguer. Ils lançaient des pommes de pins et des cailloux sur sa cabane en chantant : "Hou, hou ! La sorcière sans dents ! Tu nous fais pas peur !". La sorcière sans dents sortait de sa cabane en criant : "Je vais tous vous dévorer !". "Ha ha ha !" riaient les enfants "T’as même pas de dents !". Et la sorcière sans dents rentrait manger sa soupe en ravalant sa colère. Elle passait ses nuits à consulter ses vieux grimoires pour rechercher la potion qui lui ferait pousser de belles dents longues et pointues. Mais aucune des potions qu’elle préparait dans son vieux chaudron tout sale ne fonctionnait jamais. Pire, il se dégageait de ces horribles mixtures une odeur épouvantable. Sans parler du goût infecte et des aigreurs d’estomac qu’elles lui causaient. Alors la sorcière sans dents se désespérait devant sa soupe.

Un jour, une de ses vieilles amies sorcières vint lui rendre visite. Elle avait la bouche pleine de magnifiques crocs bien aiguisés. La sorcière sans dents en devint encore plus déprimée. Voyant son amie si chagrinée, la sorcière aux dents pointues lui dit : "Ecoute, je vais te donner mon secret et plus aucun garnement ne viendra t’ennuyer." La sorcière sans dents écouta attentivement sa vieille amie. Le lendemain, quand les enfants vinrent se moquer d’elle, la sorcière sans dents sortit de sa cabane en rugissant, la bouche grande ouverte, exhibant d’énormes crocs luisants : "Ah, vous voilà enfin, je suis affamée !". Les enfants s’enfuirent en poussant de grands cris de terreur. La sorcière sans dents rentra dans sa cabane en riant. Elle ota ses fausses dents en plastique pour manger sa soupe en continuant à rire. Cette nuit-là, elle dormit enfin profondément, secouée de temps en temps par un fou rire qui ne voulait pas s’arrêter. Les enfants ne vinrent plus jamais l’ennuyer et la sorcière sans dents le regrette un peu car elle aimerait bien recommencer la bonne blague qui l’avait tant fait rire. D’ailleurs, elle en rit encore souvent. Dans le village, les enfants font maintenant la ronde en chantant :

"La sorcière sans dents

A des crocs luisants

Pour manger les enfants

Qui ont été méchants."

C. GILET

(Source : http://pythounet.free.fr/pytconssd.htm)

Publié dans CONTES DIVERS

Partager cet article
Repost0

LES DROITS DES ANIMAUX RECONNUS PAR LA LOI

Publié le par INTERNET

 



Chiens, poissons rouges, éléphants... Qu'ils soient d'élevage ou de compagnie, destinés à servir la science ou à distraire le public, les animaux bénéficient en Suisse depuis lundi d'une législation de protection. Cette ordonnance réglemente dans le moindre détail le traitement à réserver aux bêtes à poils, plumes ou écailles.


Les chiens helvétiques bénéficient d'une protection particulière puisque tout candidat à en posséder un devra suivre une formation obligatoire. Les cours, dispensés par des formateurs accrédités, auront notamment pour but de "dresser" les maîtres pour réduire les risques de morsure par leur animal. Les chiens agressifs devront être exclus des élevages afin de privilégier la sélection d'individus équilibrés et pacifiques.


Il sera également interdit de couper la queue ou les oreilles d'un chien ou de le "soumettre à des interventions chirurgicales pour obtenir des oreilles tombantes". Les importations de chiens auxquels ces traitements ont été infligés sont interdites. Les individus de certaines espèces comme les perruches et les hamsters, ne pourront pas être seuls. De même, les lamas, alpagas et yacks devront être contact avec des congénères tandis que moutons et chèvres devront avoir au moins "un contact visuel avec des congénères".


Une douche pour les porcs


Les chevaux devront "avoir des contacts visuel, auditif et olfactif" entre eux tout ayant la possibilité de s'éviter. Les locaux où ils sont détenus "ne doivent pas comporter d'impasses" et l'utilisation de fil de fer barbelé pour leurs enclos est proscrite. Les porcs auront une douche à leur disposition pour les rafraîchir.


Concernant les poissons, il est dès à présent interdit en Suisse de "les pêcher à la ligne dans l'intention de les remettre à l'eau". Ils ne pourront plus servir d'appâts vivants et ils devront être assommés avant d'être tués. Une longue annexe à la réglementation précise les surfaces minimales à allouer aux animaux, un éléphant mâle ayant par exemple droit à un box de 30 mètres carrés alors que les femelles devront se contenter de la moitié.


Certains dispositifs de ce texte de loi peuvent prêter à sourire. Reste que la meilleure prise en compte du bien-être animal est une des revendications portées par certaines ONG lors du Grenelle de l'environnement.

Source LCI.TF1 Internet

logAudience

Publié dans ARTICLES DIVERS

Partager cet article
Repost0

DON QUICHOTTE

Publié le par Domi




Si par
hasard tu fais incliner la balance de la justice, que ce ne soit jamais sous le poids d'un cadeau, mais sous celui de la miséricorde.

Miquel de Cervantès

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2