Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DECEPTIONS

Publié le par Alexandra DAVID NEEL





Le sage n'attend rien, n'espère rien ; il évite donc les déceptions et toute occasion de murmure et de trouble.


Alexandra DAVID-NEEL




Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

LES TROIS BRIGANDS

Publié le par Domi











Chers amis lecteurs,

Je sais, je n’ai pas 5 ans, mais je tenais vraiment à vous parler de ce film d’animation qui s’appelle  « LES TROIS BRIGANDS » d’après le conte de Tomi Ungerer. Ce film d’animation est une vraie merveille, il est coloré et super drôle. Je vous le conseille pour vos enfants ou encore vos petits enfants.


L'HISTOIRE

T
rois méchants brigands passent leur temps à détrousser les voyageurs en diligence et à détruire les attelages. Leurs forfaits commis, ils accumulent leur butin dans une caverne retirée en haut de la montagne. Rien ne les arrête jusqu'au jour où l'unique occupant de la diligence est Tiffany, une petite fille orpheline. Surpris, ils emmènent l'enfant dans leur repaire. "Que faites-vous de tout cet or ?" demande-t-elle. Les trois hommes ne s'étaient jamais posé la question. La petite fille réussit à attendrir les redoutables bandits. Leur vision sombre et violente du monde change du tout au tout, ils arrêtent les pillages, libèrent les enfants d'un orphelinat dont la directrice s'adonne à un trafic de confiseries et décident d'acheter un château pour y héberger tous les orphelins du pays...


 
















Jamais auparavant un livre de Tomi Ungerer, dessinateur auteur et illustrateur célébré dans le monde entier, n’avait été adapté sous forme de long métrage pour le cinéma. Pourtant, les demandes à ce sujet n’ont pas cessé d’affluer, en particulier pour « Les Trois Brigands », album paru pour la première fois en 1961.

Ce fut un long parcours pour obtenir l’autorisation de l’adapter au cinéma. Le rapprochement s’est fait lentement, il a fallu construire des relations de confiance, processus qui a débuté dès 1997 et pour lequel la production du court métrage Le nuage bleu par les studios RVG a été un jalon important. La question centrale était de savoir comment on peut faire un long métrage à partir d’une histoire si courte. L’auteur craignait que rallonger « Les Trois Brigands » ne dénature l’histoire originelle. Dans un premier temps, le livre a été analysé pour en ressortir les personnages clés : Grigou, Rappiat et Filou, trois brigands épouvantables (épouvantablement gentils et épouvantablement drôles !), dont la vie est mise sens dessus-dessous par une petite orpheline innocente et zélée. ”Trois brigands qui forment une unité, mais qui ont pourtant trois caractères différents. Et à l’opposé, il y a la vieille tante grognon qui n’est évoquée dans le livre que par ces trois mots. À partir de là, l’histoire a été développée et enrichie par des éléments chers à Tomi Ungerer : des méchants qui apprennent à dessiner, bricoler, jouer de la musique, des détails absurdes et loufoques et un style de narration épurée.

     
















Une ambiance. Un message. L'auteur  parle aussi sans problème de morale. Mais ce qui le fascine le plus, c’est ce NO MAN’S LAND entre le bien et le mal. Dans ce NO MAN’S LAND, le mal peut apprendre quelque chose du bien, et le bien peut apprendre à comprendre le mal. Et c’est un peu le cas dans Les Trois Brigands. Ce sont en fait des types féroces, méchants...




 
Tout le monde peut avoir un grand cœur, reste à savoir : Comment fait-on ?... dans ce cas, ça a également à voir avec le destin. Il faut donner une orientation au destin ou trouver une orientation dans le destin. On dit toujours aux enfants : “Non, non, c’est vilain, ce n’est pas bien” ; oui, d’accord, mais entre les deux, il y a le pragmatisme sain. Chaque personne fait beaucoup de vilaines choses, et chaque personne est bonne et mauvaise. Je crois que, pour les enfants, c’est un soulagement de savoir ça.

Publié dans CONTES DIVERS

Partager cet article
Repost0

POESIE COUP DE COEUR

Publié le par Domi



QUAND LES SOUVENIRS S’ENTREMÊLENT !

 

 

Nous avons dans le coeur la mémoire fidèle
Qui garde notre passé telle une sentinelle.

Nous dissimulons parfois nos secrets d'enfant

Dans les grottes profondes, celles de l’avant.

L’oubli !

 

Doit-on pour adoucir nos vaines inquiétudes 
Arracher les feuillets des brouillons de sa vie 
Quand sa source vive inonde nos habitudes,

Que la pensée doute dès que tombe la nuit ?

Le cri !

Il faudrait certes pour soustraire quelques pages,
Faire des souvenirs des instants de néant.
Mais savoir aussi, y distinguer les mirages,
Et les rendre au désert, à la nuit et au vent.

Le prix !

Il y a dans l’incertitude une nuée d'espoir
Qui glisse doucement sur ce vaste miroir.

Et des secrets profonds le voile noir se lève

Ce qui était caché transparaît dans le rêve.

La nuit !

Si c’est en écrivant que j’existe vraiment,

Je caresse chaque jour ma plume d’argent.

Dans mes pages je sème l’amour, les sentiments,

Et de mon cœur vous en livre tous ses élans :

Je vis ! 


Poème de Jacqueline Peytavi.

  http://www.jacquelinepeytavi.com/

 



 

 

Publié dans POÉSIES DIVERS

Partager cet article
Repost0

FORT LOINTAIN

Publié le par FUN-CHANG




La plupart des gens passent leur vie en cherchant toujours quelque chose d'autre, ils traversent l'existence persuadés que leur objectif est fort lointain alors qu'autour d'eux se trouve tout ce dont ils ont besoin pour atteindre leur but.


FUN - CHANG

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

BAD BOY

Publié le par Domi


A la demande d'une  de mes plus fidèles lectrices qui s'appelle Leila, cet article lui est dédié, j'espère ma chère Leila que l'article te plaira.

Vous pouvez voir son blog ici : http://moi-leila.over-blog.fr/

Gros bisous de ton amie

La sorcière d'Arcane


















Lucius Malefoy est un personnage de la saga Harry Potter écrit par J.K .Rowling. C’est un sorcier probablement né en 1954, il a de longs cheveux blonds, le teint pâle, le nez pointu et de grands yeux gris froids. Il a étudié à Poudlard dans la maison de Serpentard. Il est l’époux de Narcissa et le père de Drago. Il travaille au Ministère de la Magie et est un Mangemort de la première heure. Comme tout Mangemort, il est très méprisant envers les Moldus ou les enfants sorciers nés de parents les Moldus, estimant que seuls les sorciers purs mériteraient d’étudier la magie. Riche et puissant, il méprise les Weasley pour leur pauvreté et leur intérêt pour le monde moldu. Il est farouchement opposé à l’admission à Poudlard de sorciers et de sorcières qui ne sont pas des « sang-pur » et il utilise ses relations et son argent pour faire changer le système d’admission. Membre du conseil d’administration de Poudlard jusqu’à la fin d’Harry Potter et la chambre des secrets et a toujours dit que la nomination de Dumbledore comme directeur est la pire chose qui soit jamais arrivé à l’école. Il est très influent et a beaucoup de relations. Lucius Malefoy a utilisé sa position dans la communauté magique et a fait des dons pour beaucoup d’œuvres différentes, afin d’acquérir de l’influence au sein de l’actuel Ministère de la Magie. Fudge apprécie beaucoup lucius, impressionné par la « pureté » de son sang et surtout par les fortes sommes d’argent qu’il a offertes à toutes sortes d’organismes. Ce qui lui permet, entre autre, de retarder l’examen de certains projets de lois qui ne veut pas voir passer. Il doit-être proche de Rogue, car il parle de celui-ci à Dolores Ombrage en propos élogieux. Il possède dans son manoir une grande quantité d'objets de magie noire, de poisons et autres produits dangereux et prohibés par le Ministère de la Magie. Il dissimule le tout dans une chambre secrète située sous le parquet du grand salon. Avant la première rentrée scolaire de Ginny en 1992, il glissa dans les affaires de celle-ci le journal intime de Tom Jedusor, à cause des perquisitions effectuées par le Ministère de la Magie.
















Il fit pression sur les autres membres du conseil, les menaçant de lancer des malédictions sur leurs familles pour suspendre Dumbledore de ses fonctions lorsque des élèves furent retrouvés pétrifiés. Il réussit à le faire suspendre de son poste pendant quelque temps. Mais c’était sans compter sur Harry qui détruisit le journal, tua le Basilic et rétablit la vérité sur la Chambre des Secrets. Après avoir répondu à l’appel de Voldemort aux Mangemorts le 24 juin 1995 et renouvelé immédiatement son ancienne allégeance, Lucius participa à l'agression contre Harry dans le cimetière de Little Hangleton. Dans le tome 5, il semble être le meneur des Mangemorts lors de la Bataille du Département des mystères. À la fin de celle-ci, il est arrêté et emprisonné à Azkaban. Les Malefoy ont eu un elfe de maison appelé Dobby pendant plusieurs années, mais Lucius l'a libéré à son insu, lui remettant par inadvertance une chaussette de Harry. Il refait son apparition dans le tome 7. Puni par Vaudémont pour avoir échoué dans sa mission (tome 5) il va rester enfermé dans son manoir. Après la mort de Vaudémont, il renonce à ses pratiques de magie noire et se consacre à sa famille.
















Au cinéma c’est l’acteur britannique Jason ISAACS né le 6 juin 1963 à Liverpool en Angleterre qui incarne Lucius Malefoy.

http://www.fantasy.fr/articles/view/6051

 

Publié dans ARTICLES DIVERS

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2