Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VULNERABLE

Publié le par Fleurette LEVESQUE


 

Le bonheur est éphémère, il passe sans s'arrêter, il s'attarde parfois, l'espace d'une illusion, mais rares sont ceux qui savent le retenir, le garder. Il est si fragile, si vulnérable, il suffit de trois fois rien pour l'effrayer, le voir fuir à jamais.

Fleurette Levesque

Extrait de Pourquoi ?

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

LE VOLEUR

Publié le par Victor HUGO

 

"Voici deux voleurs. Celui-ci est pauvre, et vole les riches.[...] Cet autre est riche et vole les pauvres."

Victor Hugo

Extrait de Choses vue

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

LE VOLEUR MALCHANCEUX

Publié le par Domi

 

Un homme tentant de siphonner de l'essence d'un mobil-home a eu plus qu'il n'en demandait. La Police, arrivant sur les lieux du crime a trouvé un homme malade, roulé en boule à côté du mobil-home, avec un mélange d'excréments et d'urine créant une flaque à côté de lui. Le porte parole de la police a déclaré que l'homme a admis qu'il voulait siphonner le véhicule mais qu'il a introduit le tuyau par erreur dans le réservoir des toilettes du véhicule. Le propriétaire a refusé de porter plainte, déclarant qu'il n'avait jamais autant ri ...

Partager cet article
Repost0

LA REALITE

Publié le par Guy de Maupassant

 

Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.

Guy de Maupassant

Extrait d' Au soleil


Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

DEMENAGEMENT

Publié le par Domi

Si on m'avait annoné que le 5 septembre 2007, date  à laquelle je devais fêter  mes 20 ans d'anniversaire de mariage - n'étant pas encore divorcée - je passerai ma matinée en entretien d'embauche.. et que je déferai mes derniers cartons  - car je vis maintenant dans mon appartement - je pense que j'aurai traité la personne de complètement dijonctée et pourtant je vis bien seule maintenant... mes enfants ne viendront qu'une semaine sur deux pour passer du temps avec moi. L'épreuve a été très dure, je commençais sérieusement à m'épuiser nerveusement et la présence de mon mari devenait de plus en plus pesante. Il m'a même aidé à déménager pour que je parte plus vite. Mes enfants ont été très choqués par mon départ aussi précipité et ne réalisent pas bien encore la situation. Biensûr pour moi ce départ a été "un arrache coeur" non matériel, mais maternel, je ne supporte pas l'idée de ne plus vivre sous le même toit que mes enfants ... c'est une sensation horrible et c'est beaucoup trop brutal. Mon fils est passé me voir hier et le choc a été quand il m'a fait la bise pour me dire "à bientôt" ... Dés que j'ai refermé la porte, j'ai craqué. Je me sens partagée entre deux états d'âme : le premier est que je me sens coupable en me disant que j'aurai dû me battre un peu plus pour eux et le deuxième c'est que j'avais réellement besoin de cette coupure pour me reconstruire, car mentalement je suis épuisée et j'ai besoin un peu de solitude pour gérer la suite ... la signature définitive de la maison et le plus gros morçeau le tribunal pour le divorce.

Sinon, l'installattion a été un peu mouvementée : une chaudière et un robinet de machine à laver qui fuient, une ancienne locataire qui n'a pas résilié ses contrats d'EDF et GDF avant de partir et cerise sur le gâteau, elle devait refaire la cuisine avant de partir et je ne vous raconte même pas comment elle a mis la tapisserie, même un enfant de 10 ans aurait fait mieux; il faut que je recommence tout :-))); sans parler d'internet qui fonctionne une fois sur deux ; et toutes les administrations qui se trompent sur mon nom de jeune fille :-))).

La bonne nouvelle, c'est que je me remets au bricolage, ce que je n'ai pas fait depuis très longtemps, j'ai même acheté une caisse à outils :-))).

Je tenais à vous remercier de vos visites en mon absence, j'essayerai de passer au mieux sur vos blogs, si Internet me le permet et de répondre à vos coms.  

Gros bisous à tous et très contente de vous retrouver sur la blogsphère 

DOMI

Publié dans LES JOIES DU DIVORCE

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2