Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENFANT AUX COULEURS DU TEMPS

Publié le par Gérard BONNIER

Rayon de soleil irise

Deux lèvres s'unissent

Petit enfant jaune

Tu es un cadeau

Et nous les hommes

Nous t'espérons.

Parfum de bonheur s'étale

Deux corps s'entrelacent

Petit enfant noir

Tu es étoile

Et nous les hommes

Nous te créons.

Source de lumière glisse

Deux mains se déplissent

Petit enfant rouge

Tu es amour

Et nous les hommes

Nous t'admirons.

Matin de douceur se lève

Deux coeurs s'émerveillent

Tu es printemps

Et nous les hommes

Nous le chantons.

Jour après jour demain renaîtra

La fresque des couleurs se peindra

Enfants du monde vous grandirez

A tous les hommes vous clamerez

La vie est essentielle

La vie est éternelle

Gérard Bonnier

Publié dans COUP DE COEUR

Partager cet article
Repost0

LE RACISME

Publié le par Guy BEDOS

 

 

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

RIRE CONTRE LE RACISME

Publié le par Domi

Image

Rire contre le racisme - 4ème édition - Lundi 19 mars 2007  - au Palais des sports avec Michel Boujenah, Dany Boon, Bruno Salomone, Elie Semoun, Anne Roumanoff, Florence forest...

SOS Racisme et L'UFJF organisent chaque année le spectacle "Rire contre racisme", de nombreux humoristes se produisent sur la scène du Palais des sports de Paris pour l'égalité de tous et le vivre ensemble.

Les places sontdéjà en vente sur www.rirecontreleracisme.fr et dans les pointes ventes habituels.

Publié dans ARTICLES DIVERS

Partager cet article
Repost0

LA PRIERE DES ROSES

Publié le par Frederico Garcia Lorca

 

Roses blanches - © 2005 Catherine Tapon -  Peinture
Catherine TAPON

Roses blanches

 www.artmajeur.com/?go=artworks/display_list_a....

Je vous salue, ô roses, étoiles solennelles. Roses, rose joyaux vivants de l'infini  bouches, seins, vagues âmes parfumées, larmes, baisers! grains et pollen de lune, ô doux lotus sur les étangs de l'âme, je vous salue, étoiles solennelles.

Federico Garcia Lorca

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

AU BORD D'UN ETANG

Publié le par Pascal FAULIOT

Dans la fourmillière d'un vaste monastère, il y avait un vieux moine discret, humble, un sans-grade, un obscur parmi les obscurs, un rien farfelu. Ses confrères le tenait pour un ignare, doublé d'un illuminé dans le sens commun, et non boudhiste, de simple d'esprit. Il faut dire que malgré toutes les années passées à l'ombre des murs du monastère, il ne brillait pas par son érudition. Le vétéran boudait en effet la lecture des textes sacrés et, à la belle saison, passait le plus clair de son temps au bord d'un étang constellé de lotus, bercé par le murmure du vent, la psalmodie des insectes et le chant des oiseaux. Il y méditait distraitement assis sur un rocher, sous le monumental parasol d'un vieil arbre.

Par un bel après-midi d'été inondé de soleil, un groupe de jeunes moines partit faire le tour de l'étang. C'est alors qu'ils purent observer avec stupéfaction, la manière fort décousue que l'ancien avait de méditer. Il ne se passait pas cinq minutes sans qu'il se penche pour troubler le miroir liquide avec une brindille. Il allait même parfois jusqu'à se lever pour faire quelques pas une branche à la main, avec laquelle il tirait une feuille d'arbre hors de l'eau. Son curieux manège fit rire ses cadets qui entreprirent de lui donner une leçon sur la méditation.

- Ne serait-il pas préférable de vous recueillir les yeux fermés afin de ne pas être distrait par le spectacle du monde ?

- Comment espérer atteindre une haute réalisation spirituelle si vous bougez sans cesse ? Vous ne pouvez pas stabiliser votre esprit ni laisser le prana circuler harmonieusement dans les canaux subtils.

- C'est vrai, prenez exemple sur le Boudha qui a obtenu l'Éveil suprême en demeurant immobile sous l'arbre de l'illumination.

Le vieux moine s'inclina pour les remercier de leurs conseils et, tout en leur montrant un insecte qu'il venait de repêcher avec une brindille, il leur dit, un sourire désarmant aux lèvres :

- Vous avez sans doute raison, mes jeunes frères. Mais comment pourrai-je méditer sereinement s'il y a autour de moi des êtres vivants en train de se noyer ?

La bande des cadets resta interloquée. Il y eut un long silence puis l'un d'eux, rompu aux joutes métaphysiques et voulant à tout prix sauver la face, répliqua :

- Vous devriez vous retirer dans une grotte pour vous consacrer à votre propre salut. Ne vous souciez pas trop du destin des autres. Laissez faire l'ordre naturel du monde. Chacun récolte le résultat de ses actes antérieurs. Telle est la loi du karma.

Et, sur ces paroles sentencieuses, les donneurs de leçons se drapèrent dans leurs toges monastiques et s'éloignèrent. Ils gagnèrent une passerelle qui enjambait l'étang. C'est alors qu'au beau milieu de la traversée, l'un d'eux glissa sur une planche moussue et tomba à l'eau. Le malheureux, qui n'était autre que le discoureur karmique, pataugeait parmi les nénuphars, visiblement en train de se noyer. L'étang était profond à cet endroit. Ce fut l'affolement général, aucun moine ne savait nager.

Le vieil original, son infatigable sourire aux lèvres, se leva d'un bond, prit une branche et, comme elle n'était pas assez longue, il se mit à marcher sur l'eau. Sous le regard médusé des jeunes moines, il crocheta le candidat à la noyade et le tira jusq'à la berge sans même mouiller les pans de sa robe rapiécée.

L'histoire miraculeuse fit le tour du monastère. On tenait désormais le vieux pour un saint, un bodhisattiva caché, un Boudha vivant. Il en prit ombrage car il ne supportait pas d'être un objet de dévotion. Il gagna une autre province où il se cacha dans le fourmillière d'un vaste monastère.

Extrait de "Contes des sages du Tibet" par Pascal Fauliot

 

 

Publié dans PAROLES DE SAGE

Partager cet article
Repost0

AME PURE

Publié le par Le curé d'Ars

Une âme pure est comme une belle perle. Tant qu'elle est cachée dans un coquillage, au fond de la mer, personne ne songe à l'admirer. Mais si vous la montrez au soleil, cette perle brille et attire les regards.

Le curé d'Ars

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

LES PERLES

Publié le par Domi

Le saviez vous
 
• La plus grande perle du monde, la perle de Allah a été trouvée en 1934. Elle pesait 7 kilos et mesurait 22,5cm sur 12,5 cm.

• Richard Burton a offert à Elizabeth Taylor une perle de 500 ans d’une valeur de 370 000 francs qui avait appartenue à Marie Reine d’Ecosse. Le perle a perdu beaucoup de sa valeur après avoir été mâchée par le chien de l’actrice !

• La perle est astrologiquement liée au signe du Cancer, c’est le gemme de naissance des natifs de ce signe.

• Les perles étaient utilisées comme cosmétiques par les anciens égyptiens et les chinois, on leur attribuait également des vertus aphrodisiaques.

• On pensait que la perle était un indicateur fiable de la santé de celle ou celui qui la porte. Si la perle ternissait c’était signe de maladie et elle perdait son orient si son propriétaire mourait.

• On disait que les moines tibétains possédaient une “perle de séduction” qui accroissait l’appétit amoureux de toute femme prise dans sa luminescence.
Parrure collier perles Tahiti broches
 et boucles d’oreille
montées sur platine

Publié dans ARTICLES DIVERS

Partager cet article
Repost0

PROVERBE HUMOUR

Publié le par Pierrre DAC

C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard devint scie!

Pierre Dac

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

VIVRE

Publié le par Emile-Auguste CHARTIER ALAIN

Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est une vie.
 
Emile-Auguste Chartier, dit Alain

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

VIDEO MUSICALE

Publié le par RIKE

Je n'ai pas pour habitude de faire de la pub pour un album, mais en voilà un que j'écoute en boucle et que j'apprécie tout particulièrement, vous vous souvenez de Riké l'une des deux voix du groupe Sinsemilia, je vous propose un de ces titres en solo : oublie-moi qui est loin d'être le meilleur de son nouvel album Vivons ! (cliquez sur la photo).

Si vous souhaitez écouter les autres morceaux, je vous mets l'adresse du site officiel http://www.rike-le-site.com/

Publié dans COUP DE COEUR

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 > >>