Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ANNIVERSAIRE

Publié le par DEN HARTOG

 

Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé. Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

SEDUCTION ET VOLUPTE

Publié le par Guy de Maupassant

"Depuis trois mois il l’enveloppait dans l’irrésistible filet de sa tendresse. Il la séduisait, la captivait, la conquérait. Il s’était fait aimer par elle, comme il savait se faire aimer. Il avait cueilli sans peine son âme légère de poupée. " 
        

  Guy de MAUPASSANT, Bel Ami

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

LES BEAUX GOSSES

Publié le par Dominique CURCIO

Je relève donc le défi à mon tour, pour le plaisir et pour faire plaisir à Anne - Lise.

La chaine des filles, le principe :

Afficher à chaque fois la photo de trois hommes qui nous plaisent. L'une de ces photos sera choisie parmi les deux photos choisies par la personne précédente...Et la prochaine personne qui continuera cette chaîne devra choisir entre mes deux dernière photos...

.

 Johnny DEPP l'homme idéal pour moi, j'aime bien son côté rebelle et c'est un acteur fantastique ... Pirate, détective, à la porte du diable ..Il navigue assez bien dans mon univers de contes et légendes.

 BRUEL est la photo que j'ai choisie dans les trois d'Anne-Lise, il est plutôt lié à mon adolescence ... Je l'aime toujours autant mais c'est l'acteur chez lui que je préfère et non le chanteur.

 

David Patrick BOREANAZ allias ANGEL... Je l'adore dans la série où il joue le vampire ...

Maintenant comme je n'aime pas imposer quoique soit à personne... Celles qui auront envie de reprendre ce défi.... je leur cède la place.

 

Publié dans ARTICLES DIVERS

Partager cet article
Repost0

AUTO-STOPPEUSE

Publié le par WOODY ALLEN

Une auto-stoppeuse est une jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

LES DISPARUS DU PHARE

Publié le par Dominique CURCIO

Depuis décembre 1899 où il a été édifié sur l’île rocheuse de Eilean Mor, au large des côtes écossaises, le phare a semblé maudit. Dans l’année qui a suivi sa mise en service, trois gardiens ont péri, un quatrième a fait une chute mortelle et plusieurs sont devenus fous. Puis, le 15 décembre 1900, le phare s’est éteint.

Quatre gardiens se relayaient par équipe de trois. Alors qu’il s’approchait en bateau pour rejoindre son poste, Joseph Moore fut frappé par le silence oppressant qui régnait aux alentours. Personne pour l’accueillir, pas de drapeau flottant au vent. A l’intérieur du phare, tout lui avait semblé normal. Des plats de nourriture intacte étaient encore sur la table, une chaise gisait à terre et deux cirés manquaient au portemanteau.

L’île venait d’essuyer une violente tempête. D’énormes vagues avaient tordues les rampes de fer de l’embarcadère. Mais, le jour de la disparition des hommes, la tempête s’était calmée. Le carnet journalier mentionnait qu’il y avait un léger crachin. En date du 15 décembre, l’un des gardiens avait écrit : "Fin de la tempête. Mer calme. Dieu est avec nous". Mais, on n’a jamais retrouvé la trace de ces trois hommes.

Plusieurs hypothèses assez farfelues ont été émises : enlèvement par un monstre marin, attaque d’un oiseau géant ou d’un fantôme. Officiellement, les trois gardiens ont été emportés par une vague qui les a surpris sur le débarcadère. La mer était calme ce jour là mais nous ne saurons jamais la vérité.

Publié dans INSOLITE

Partager cet article
Repost0

LAPIN EN PATURE A UN ALLIGATOR

Publié le par NC

Un adolescent britannique qui s'était saisi d'un lapin dans un zoo et l'avait donné à dévorer à un alligator a été condamné à 6 mois de prison avec sursis mercredi par un tribunal gallois.

Le 9 octobre 2005, Damien French, 19 ans, accompagné de deux amis, avait attrapé un lapin blanc dans une section réservée aux enfants du zoo de Welsh Mountain au Pays de Galles, pour ensuite le jeter dans le bassin de l'alligator. Albert, un imposant reptile mâle, avait immédiatement refermé sa puissante mâchoire sur le pauvre animal sans défense, le tuant sur le coup sans l'avaler. Lorsqu'une jeune visiteuse s'était approchée et avait demandé: "Est-ce un lapin?", les trois jeunes avaient éclaté de rire et l'un d'eux avait répondu: "C'était un lapin! Il courrait encore il y a 10 minutes."

Après l'incident, French avait fui le zoo et passé la soirée à boire une vingtaine de pintes de bière.Selon un de ses complices, avant de commettre son forfait, il avait regardé l'alligator et déclaré: "Il a faim". Il s'était alors rendu dans le secteur où les enfants peuvent venir caresser les lapins, en avait saisi un par les oreilles, puis était revenu le lancer à l'alligator.Il a depuis été forcé de déménager après avoir été menacé par des défenseurs des animaux. Il avait été reconnu coupable le mois dernier de cruauté envers les animaux par le même tribunal, une idée qu'il a rejeté. French n'a eu aucune réaction mercredi à l'énoncé de la sentence. Il sera sous contrôle judiciaire pendant un an.

Publié dans INSOLITE

Partager cet article
Repost0

STATUE DE LA CHANTEUSE SHAKIRA

Publié le par Dominique CURCIO

Une statue géante de la fameuse chanteuse colombienne Shakira, offerte par un sculpteur allemand, ornera bientôt une place de sa ville natale de Barranquilla dans le nord de la Colombie. Un journal colombien rapporte que cette « Shakira » en acier de 5 mètres de haut, montrant la chanteuse de musique pop une guitare à la main, est un don de l'artiste Dieter Patt.L'oeuvre se promène depuis quatre semaines dans l'Atlantique, à bord d'un navire polonais et doit arriver dimanche à Barranquilla.

Pour l'enfance démunie

Le sculpteur a donné en novembre la statue à la star latino-américaine lors d'une cérémonie organisée par l'Unesco pour recueillir des fonds destinés à la fondation d'aide à l'enfance Pieds nus, dirigée par Shakira. Le dernier album de Shakira, Fijacion Oral, a remporté il y a un mois le prix Grammy du meilleur disque de rock alternatif à Los Angeles.

Publié dans INSOLITE

Partager cet article
Repost0

LA LIBERTE

Publié le par GAO XINGILAN

Si tu te sers de la liberté en échange d'autre chose, comme l'oiseau, elle s'envolera.

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

LES TROIS RAMEAUX VERTS

Publié le par LES FRERES GRIMM

Source : Contes choisis des frères Grimm, traduits de l'allemand par Frédéric Baudry, librairie Hachette, 1875. Petites légendes pieuses.

 

    Il était une fois un ermite qui vivait dans un bois au pied d'une montagne ; il partageait son temps entre la prière et les bonnes œuvres, et chaque soir il portait, pour l'amour de Dieu, deux seaux d'eau du pied de la montagne au sommet, afin d'arroser les plantes et d'abreuver les animaux : car il régnait à cette hauteur un vent violent qui desséchait tout, et les oiseaux sauvages, qui fuyaient dans ce désert la présence de l'homme, y cherchaient en vain avec leurs yeux perçants de quoi se désaltérer. Pour récompenser sa piété, un ange de Dieu apparaissait à l'ermite, et, quand sa corvée était finie, lui apportait à manger comme à ce prophète qui, sur l'ordre de l'Éternel, fut nourri par les corbeaux.
    L'ermite était ainsi parvenu en odeur de sainteté jusqu'à une grande vieillesse, quand un jour il aperçut de loin un pauvre pécheur qu'on menait à la potence. Il se mit à dire : « En voilà un qui est payé selon ses mérites. » Mais le soir, quand il porta de l'eau sur la montagne, l'ange ne lui apparut pas comme à l'ordinaire et ne lui apporta pas son souper. Il en fut effrayé et chercha dans son cœur en quoi il pouvait avoir offensé Dieu, mais il ne put le découvrir. Il se précipita sur la terre et resta en prière jour et nuit, sans prendre de nourriture.
    Un jour qu'il était à pleurer amèrement dans le bois, il entendit un petit oiseau qui chantait avec une voix si merveilleuse qu'il ne put s'empêcher de lui dire : « Ah! petit, que tu chantes gaiement! Le Seigneur n'est pas en courroux contre toi. Hélas ! si tu pouvais me dire en quoi je l'ai offensé, je ferais pénitence, et la joie rentrerait aussi dans mon cœur. »
    L'oiseau lui répondit : « Tu as commis une mauvaise action en condamnant un pauvre pécheur qu'on menait à la potence ; c'est pourquoi le Seigneur est courroucé contre toi, car à lui seul appartient le jugement. Cependant, si tu fais pénitence et si tu te repens de ton péché, il te pardonnera. »
    L'ermite vit alors l'ange debout devant lui et tenant à la main un bâton de bois sec. L'ange lut dit : « Tu porteras ce bois sec jusqu'à ce qu'il en sorte trois pousses vertes, et la nuit, quand tu voudras dormir, tu le mettras sous ta tête. Tu mendieras ton pain aux portes et tu ne resteras pas plus d'une nuit sous le même toit. Telle est la pénitence que le Seigneur t'impose. »
    L'ermite prit le bâton et retourna dans le monde, qu'il avait oublié depuis si longtemps. Il ne vivait que des aumônes qu'on lui donnait aux portes ; mais souvent on n'écoutait pas ses demandes, et plus d'une porte lui restait fermée, de façon qu'il passait des jours entiers sans une miette de pain..
    Un jour qu'il avait été depuis le matin jusqu'au soir de porte en porte, et que personne n'avait voulu lui rien donner ni l'héberger pour la nuit, il s'en alla dans un bois et y trouva enfin une maison creusée dans le roc, dans laquelle une vieille femme était assise. « Bonne femme, lui dit-il, recevez-moi chez vous pour cette nuit.
    — Non, lui répondit-elle ; je n'oserais pas, quand même je le voudrais. J'ai trois fils qui sont de féroces brigands; s'ils vous voyaient ici, quand ils vont revenir de leur tournée, ils nous tueraient tous les deux.
    — Laissez-moi entrer, dit l'ermite, ils ne vous feront rien ni à moi non plus. »
    La vieille eut compassion et se laissa toucher. L'homme se coucha sous l'escalier avec son bâton sous la tête. Elle lui demanda pourquoi il se mettait ainsi; alors il lui raconta qu'il accomplissait sa pénitence, et que ce bâton devait être son oreiller; qu'il avait offensé le Seigneur en disant d'un pauvre pécheur qu'on menait au gibet qu'il était payé selon ses mérites. La femme s'écria en pleurant : « Hélas ! si Dieu punit ainsi une simple parole, que deviendront mes fils quand ils paraîtront devant lui au jour du jugement? »
    A minuit, les brigands rentrèrent en faisant beaucoup de bruit. Ils allumèrent un grand feu qui éclaira toute la pièce et leur fit apercevoir l'homme couché sous l'escalier; ils entrèrent alors dans une grande fureur et crièrent à leur mère : « Quel est cet homme? ne t'avons-nous pas défendu de recevoir jamais personne? »
    La mère répondit : « Laissez-le; c'est un pauvre pécheur qui fait pénitence de ses fautes.
    — Qu'a-t-il donc fait? demandèrent les brigands ; allons, vieillard, conte-nous tes péchés. »
    Il se leva et leur raconta comment, pour avoir offensé Dieu par un seul mot, il était soumis à une rude expiation. Les brigands sentirent leur cœur tellement touché par cette histoire, qu'ils furent saisis d'effroi en considérant leur vie passée; ils rentrèrent en eux-mêmes et commencèrent à faire pénitence avec une sincère contrition.
    L'ermite, après avoir converti ces trois pécheurs, se remit à dormir sous l'escalier. Mais le lendemain on le trouva mort, et le bâton de bois sec placé sous sa tête avait poussé trois rameaux verts. Ainsi le Seigneur lui avait pardonné.

Publié dans CONTES DIVERS

Partager cet article
Repost0

LES RAMEAUX

Publié le par Fernand OUELLETTE

Nous sommes tous liés les uns aux autres comme des rameaux de la même branche. Nous sommes tenus à bout d'âme par les êtres les plus spirituels.

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 > >>