Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BUSINESS TRAVEL STOPS HERE

Publié le par Domi

Vous connaissez peut-être déjà cette vidéo pour l'avoir vu à la télé, pour ceux qui ne l'aurait jamais vu comme moi, je voulais vous en faire profiter ... Voilà comment un voyage d'affaires peut s'arrêter brutalement -  Cliquer sur la photo si vous voulez en savoir plus !!!!!!!

Publié dans INSOLITE

Partager cet article
Repost0

EXPRESSION

Publié le par Domi



« L'habit ne fait pas le moine »

Signification

L'apparence peut être trompeuse.

Ce qui peut aussi se dire : Il faut s'abstenir de ne juger les gens qu'à leur apparence.



ORIGINE


Proverbe dont on trouve les premières traces au XIIIe siècle et qui serait tiré du latin médiéval. Selon certains, ce proverbe viendrait d'une déformation progressive de la traduction de 'barba no facit philosophum' qui signifiait 'la barbe ne fait pas le philosophe'.

D'autres disent qu'il aurait pour origine un fait historique : en 1297, pour réussir à s'emparer par la ruse de la forteresse bâtie sur le rocher monégasque, François Grimaldi et ses compagnons d'armes se sont déguisés en moines franciscains, fait rappelé sur les armoiries de Monaco.


Enfin, peut-être faut-il simplement voir une certaine ironie dans cette expression. En effet, lorsqu'elle est apparue, les moines de l'époque étaient bien loin de suivre leurs préceptes. N'hésitant pas à accumuler des biens, à ripailler, à courir la gueuse ou à trucider à tout-va dans les batailles, ils avaient un comportement très éloigné de celui que leur tenue aurait pu laisser supposer. Ainsi, un brigand désireux de détrousser un moine en le supposant faible, pouvait tomber sur bien plus fort et rusé que lui.


Publié dans ARTICLES DIVERS

Partager cet article
Repost0

LA BEAUTE

Publié le par Henri DUVERNOIS

 

Les roses ne sont pas à plaindre... Au moins, elles ne savent pas, elles, qu'elles se faneront.

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

LE RENARD HUMAIN

Publié le par AP

Un ancien coureur olympique de demi-fond prend la place du renard dans les chasses à courre

 

A Londres - Ce courreur n'aime pas trop l'appellation de renard humain. Mais plusieurs fois par an, John Whetton détale dans la campagne anglaise, avec à ses trousses des chasseurs sonnant le cor et leur meute de chiens. Ils l'attrapent que très rarement et quand ça arrive, le pire qui puisse arriver c'est qu'il soit léché à mort par les chiens.Il est aujourd'hui volontaire pour la chasse à courre de Readyfield, dans le centre de l'Angleterre, qui a la particularité de se pratiquer sans renard. La loi entrée en vigueur en février 2005, à l'issue de manifestations et d'un âpre bataille au Parlement, interdit en effet la chasse traditionnelle dans lequel des chiens sont utilisés pour repérer et pourchasser des proies comme le renard. Les partisans de cette forme de chasse défendent ce qu'ils considèrent comme une façon traditionnelle de contrôler les prédateurs et une ressource cruciale pour l'économie rurale. Les détracteurs n'y voient qu'un sport cruel et inutile.

La chasse... au Whetton semble réconcilier tout le monde et l'événement connaît une popularité croissante. Malgré ses 64 ans, le coureur parcourt quelque 24km durant l'épreuve. Il se donne une nette avance sur les chiens et transpire, alors la piste est forte et les chiens deviennent fous. Pour lui c'est l'occasion de courir à travers la campagne tout en gardant la forme. Autre avantage, ces chasses disputées en octobre et avril permettent aux partiquants de se livrer à leur activité favorite sans enfeindre la loi. Au moins aucun animal ne sera blessé et si ce coureur est volontaire ?

Publié dans INSOLITE

Partager cet article
Repost0

LE GUEPARD

Publié le par Jean L'ANSELME

 

La course du guépard est superbe  ; c'est un spectacle inoubliable, mais fort rare car, généralement, on cour devant

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

LES BANNIS DES LOUPS

Publié le par NC

 
 
Plus on monte vers le nord de l'Europe, plus le mythe du loup-garou s'inscrit dans les registres historiques. À partir du début du VIIème siècle, les bannis sont condamnés par la société à mener une vie de "loups parmi les loups", ce qui signifie que chacun peut poursuivre et tuer le condamné comme s'il s'agissait d'une bête féroce. Pratiquement, c'était obliger le malheureux à une vie de bête, caché dans la forêt. Ces lois barbares ont servi à alimenter la légende de l'homme-loup.

Ainsi peut-on lire dans une anthologie de légendes moyenâgeuses comment Rimbaud d'Auvergne, banni de son village, se réfugia dans les forêts où, transformé en loup par magie, il attaqua adultes et enfants. Jusqu'au jour où un charpentier lui coupa la patte arrière, ce qui le ramena à sa forme humaine.
Le christianisme considérait la transformation de l'homme en bête comme l'?uvre du Malin. Il fallait donc éliminer la bête à n'importe quel prix, comme les sorcières et les hérétiques.

 

 

 NB : + de renseignements sur le loup garou se rendre sur le site www.loup.org  (dans mes adresses blog) où j'ai trouvé cette belle image de loup garou

Publié dans LE LOUP ET SA MEUTE

Partager cet article
Repost0

CUPIDON

Publié le par FRIEDRICH NIETZSHE

 

Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et l'autre qui est joué ; Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

DECLARATIONS D'AMOUR

Publié le par DIVERS

lettre amour

 

Lorsqu'un amour est notre vie, quelle différence y a-t-il entre vivre ensemble ou mourir ensemble ?

Raymond Radiguet     

 

Mon amour s'est transformé en flamme, et cette flamme consume peu à peu ce qui est terrestre en moi.

 Novalis

 

 

Eternité est l'anagramme d'étreinte.

Henry de Montherlant

  

Je n'ai tant de chance que parce que tu m'aimes.
Goethe

 

   

Mon être était semblable à une statue inachevée ; L'amour m'a ciselé : je suis devenu un homme !

Muhammad Iqbal

 

  

On peut vaincre avec une épée et être vaincu par un baiser.

Daniel Heinsius

  

La femme que j'aime, la pluie ne tombe pas sur elle.

Louis Chedid

 

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

ADIEU GERARD

Publié le par Domi

Publié dans INSOLITE

Partager cet article
Repost0

LE PETIT PRINCE

Publié le par Domi la Sorcière d'Arcane

LE PETIT PRINCE

 

Mon livre préféré est Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry.

Je propose un extrait aux passionnés de cette histoire....

"Ah ! petit prince, j'ai compris, peu à peu, ainsi, ta petite vie mélancolique. Tu n'avais eu longtemps pour distraction que la douceur des couchers de soleil. J'ai appris ce détail nouveau, le quatrième du jour au matin, quand tu m'as dit :

"J'aime bien les couchers de soleil. Allons voir un coucher de soleil...

- Mais il faut attendre ...

- Attendre quoi ?

- Attendre que le soleil se couche."

Tu as l'air très surpris d'abord, et puis tu as ri de toi-même. Et tu m'as dit :

"Je me crois toujours chez moi!"

En effet. Quand il est midi aux États-Unis, le soleil, tout le monde le sait, se couche sur la France. Il suffirait de pouvoir aller en France en une minute pour assister au coucher du soleil. Malheureusement la France est bien trop éloignée. Mais, sur ta si petite planète, il te suffisait de tirer ta chaise de quelques pas. Et tu regardais le crépuscule chaque fois que tu le désirais...

"Un jour, j'ai vu le soleil se coucher quarante-quatre fois !"

Et plus tard tu ajoutais :

"Tu sais...quand on est tellement triste on aime les couchers de soleil...

- Le jour des quarante-quatre fois, tu étais donc tellement triste ?"

Mais le petit prince ne répondit pas."

 

 

LE PETIT PRINCE
LE PETIT PRINCE
LE PETIT PRINCE

Publié dans CONTES DIVERS

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 > >>